Votre question

Comment faire un reseau domestique en wifi ???

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2004 19:02:03

Bonjour,

Voila jai 2 pc chez moi, je dispose d'une connexion wifi, sur un de mes pc jai un modem routeur wifi et sur l'autre je dispose d'un adaptateur wifi et je voudrai savoir comment faire pour créer un reseau domestique entre les 2 ordinateur, pour par exemple partagé des fichiés ou une imprimante etc...

ps : je dispose d une connexion 1024 de chez club internet en wifi (modem thomson speedtouch 570)

Merci d avance pour votre aide

Autres pages sur : reseau domestique wifi

21 Juillet 2004 20:40:50

Personne a une idée commenr configuré ???
21 Juillet 2004 21:28:44

Bonjour,

Quel sont tes systèmes d'expoitation?
Contenus similaires
22 Juillet 2004 00:42:34

Ton Wifi te permet de distribuer le Net sur tes PC, mais si tu veux les "relier" pour échanger des dossiers en LAN tu devras procéder à une mise en réseau soit via des cartes et un cable, soit en utilisant une méthode sans fils, ce qui me parait le plus logique aujourd'hui vue ta config.
En revanche, tu cumule les boitiers "sans fils", et ça va commencer à faire beaucoup....

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ;-)
22 Juillet 2004 00:53:38

Moi j'aimerai savoir s'il y a une limite au nombre de PC que l'on peut connecter en WiFi à un routeur ADSL WiFi ??
22 Juillet 2004 03:00:14

Bah oui tu peu te faire en reseau local en Wi-fi
Tu peu meme etre en wi-fi et brancher en lan en meme temps ....
Tu configure le dhcp du router pour quil assigne des ip a tout des clients ...
Tu configure tes clients pour quil utilise dhcp
Puis bon cest pas mal tout hehe
22 Juillet 2004 13:34:15

fais ce que vais te dire sur les 2 PC.

tu vas dans panno de config, Réseau, clique sur le bouton "partage de fichiers et d'imprimantes", et coche la case "Permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à mes fichiers".

et normalement chaque pc aura accé au fichier de l'autre, ce qui fait un réseau.

voila

PS : prévient moi si ça marche (ou pas).
22 Juillet 2004 17:11:13

je ne trouve pa partage de fichié d'inprimante ???
Comment faire
22 Juillet 2004 17:16:19

Commen créer un dhcp dans la config du routeur ????
Quand je vais dans la config du routeur pour créer un dhcp il me demande plein de truc que je c'est pas (ID client, Adresse IP client, Décalage client, Durée de vie client et Nom d'hôte client) pour l' IP je c'est mais pour le reste je c'est pas.
Aidé moi svp, si vous voulez je vous envoi un capture d'écran de cette page.

Merci d avance
22 Juillet 2004 17:24:09

Moi se que je voudrai c'est que je vois apparaitre mon atre PC dans "reseaux favoris" es ce possible ????.

Quand je crait un reseau domestique par windos il me trouve bien un reseau sans fil mais c tout et apre je c pa comment faire ????
Anonyme
22 Juillet 2004 17:25:53

Normalement les routeurs ont un DHCP actif par défaut (c'est à dire qu'il faut aller dans le menu de configuration si tu souhaites le désactiver).

Le principe du serveur DHCP est d'attribuer une IP à tous les clients qui se connectent à lui. Ces adresses sont prises dans une plage d'adresse, ex : 192.168.0.XXX.

Lorsque le DHCP attribue une IP à un client (ordinateur) cette IP a une durée de vie (le bail) : 2 jours, 1 heure...
C'est le plus important à savoir.
22 Juillet 2004 17:30:51

Et il faut que je les supprime les dhcp pour que c a marche ???? peut tu m envoyé ton mail pour ke je t envoi la photo de la page de config de dhcp ???
Anonyme
22 Juillet 2004 17:34:06

Non non. Laisses le DHCP actif sinon tu vas devoir te taper toute la configuration manuellement.

B.A B.A du réseau
22 Juillet 2004 17:37:04

Alor comment faire pour créer un reseau local entre mes 2 pc en sans fil ???Les 2 pc on xp
22 Juillet 2004 17:48:04

salut beny93
moi aussi j'avais le 1024 de CI avec le modem wifi en pret. je suis en reseau avec mon fils qui se trouve dans sa chambre donc lui a achete ce modele :
http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=1...
et il lui suffisait de le regler par rapport au modem thomson speedtouch 570 de CI .
par contre apres on a carrement achete un autre wusb54g et un modem routeur ( toujours de linksys )http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=1...
et nous avons rendu le modem car en fin de compte ca nous revenait plus cher a payer ( 10 € en + ) tous les mois que de s'en achete un personnellement
:-D
22 Juillet 2004 17:52:25

comment sa reglé pareil que le routeur, il faut recréer une connexion sur le pc ou il y a l'adaptateur wifi a l'identique que celle qu il y a sur le routeur????
22 Juillet 2004 17:52:41

par contre si tu veux plus ample renseignement pour regler au niveau adaptateur reseau je peux te renseigner car il y a de serieux reglages a faire
22 Juillet 2004 17:54:42

sur ton 2eme pc il te faut un autre adaptateur reseau pour qu'il se branche sur le modem que tu as deja
22 Juillet 2004 18:02:39

ouai je l ai deja l 'adaptateur sur l autre pc.

1er pc (le mien) routeur + cable ethernet
2eme pc (mon frere) adaptateur wifi sans fil

C bon ???
22 Juillet 2004 18:12:48

Dans favoris reseaux je vois bien l'autre pc mai quand je clic dessus il me dit que l'autre pc n'est pas accessible et que je ne dispose peut etre pas d'autorisation pour utilisé cette recource réseau.

Comment faire??? Sur l'autre pc jai tou mis en partage.
22 Juillet 2004 18:22:05

je ne pense pas qu'il y ai de probleme mais nous n'avons jamais teste avec une carte ethernet car au debut avec mon fils nous avions relie les deux ordinateurs par un cable firewire et il etait oblige d'aller sur le net que si mon ordinateur etait allume , de toute facon le mien est presque branche 24/24.
si tu veux plus ample renseignement , je te recontacte dans 20mn car mon fils fait une ecole d'ingenieur dans l'informatique et il touche plus que moi et il ne rentre du boulot qu'a 18h45
22 Juillet 2004 18:24:48

ok merci
22 Juillet 2004 18:25:31

[article]

Puisque je partage ma connexion à internet, j'en profite pour créer une véritable réseau, qui me permettra, par exemple, d'échanger des fichiers. Il suffit de configurer chaque ordinateur en lui assignant un nom différent mais en donnant le même nom de réseau a tous les posts. Une fois le partages de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft activé, il suffit de désigner, dossier par dossier, sur chaque posts, ceux qui doivent être partagés. La manipulation m'a pris moin d'un quart d'heure, installation de la clé USB comprise. Je rapatrie certains fichiers d'un PC à l'autre, et constate que la vitesse de connexion Wi-Fi reste théorique : je ne dépasse pas les 8 Mbit/s.

[/article]

source : Micro mag
22 Juillet 2004 18:30:28

oui mai pouquoi sa me refuse l acces quand le clic sur l autre pc dans favoris reseaux ???
22 Juillet 2004 18:32:52

aucune idée, ca c'est juste un article que j'ai rouvé dans Micro mag que je viens juste d'acheter.

dès que mon père va rentré je ferais un essai avec son pc portable car moi aussi je suis en Wi-Fi.

je vous donne la réponse tout à l'heure.
22 Juillet 2004 18:35:51

ok, moi aussi j ai vu cette article dans micro hebdo
22 Juillet 2004 19:01:35

salut
je suis Benoît le fils qui rentre du boulot .
bon il y a deux façons pour régler ton pb:
alors soit tu règles ton modem routeur de CI soit tu configures les deux pc pour un réseau local (fait par win xp).
bon le premier n'est pas évident car les options du modem routeur (en tapant sur ton explorateur internet l'adresse de ce modem du type "http://10.0.0.1" ) ne sont pas très clairement expliquées; en effet il faut régler le partage comme partage réseau et internet dans les menus; euh là je sais plus
donc la seconde est surement la bonne car tu vois déjà ton autre pc: il faut dans le panneau de configuration puis connexion réseau & internet créer un réseau domestique et suivre les étapes pour un réseau en choisissant le wifi (ou la carte ethernet pour l'autre pc) comme moyen de communication.
il faut le faire sur un puis sur l'autre en redémarrant a chaque fois un pc après l'autre.
et il faut mettre le second pc en configuration automatique pour tout dans propriétés de connexion
voilà j'espère que ca va t'aider.
et tu vas y arriver
par contre je te conseilles d'acheter un autre adaptateur wifi (prend un g (54M) tant qu'à faire) ca marche car comme l'a dit mon père dans les messages précédents on l'a fait même avec une autre marque .
@+
22 Juillet 2004 19:14:28

tou sa je l ai deja fait, je voi l autre pc dan favoris reseaux mai quan je veux cliqué dessus il me dis que se n'est pas accessible et que je n'est surement pas l'autorisation. Comment faire pour avoir l'autorisation alor que sur l'autre pc j'ai autorisé la partage ?????
22 Juillet 2004 19:27:51

pierrerne peut tu m envoyé ton email ou ton adress msn si tu en a une pour ke je puisse t envoyé des capture d écran ???

Mon mail : benoit.roussel@club-internet.fr ou beny_93@msn.com

merci d avance
22 Juillet 2004 19:51:46

hum hum pas facile
attention si tu as un firewall il faut donner les accès aux ip s des 2 pc
sinon essaye les options dans le modem routeur
pour les échanges entre pc
et là c'est le drame;
;-)
rien n'est expliqué sur leur site (au modem)
dsl de ne pas mieux t'aider.
@+
Ben
22 Juillet 2004 19:52:45

hum hum pas facile
et là c'est le drame;
;-)
@+
Ben
22 Juillet 2004 19:53:04

hum hum pas facile
et là c'est le drame;
;-)
@+
Ben
22 Juillet 2004 19:54:13

hum hum pas facile
et là c'est le drame;
;-)
@+
Ben
(mon @ est pythagoreitii@yahoo.fr)
22 Juillet 2004 19:55:41

oups
il y a eu erreur
dsl
22 Juillet 2004 19:56:20

c bon jvien de trouvé, c est a cause du firewall de l autre pc, il suffit de le desactivé et c bon jpeu allé sur l autre pc sans probleme.

Mai maintenant jme sui appercu d un autre probleme sur l autre pc dans favoris reseaux je n apparai pas commen faire ???
22 Juillet 2004 19:56:30

bon je te laisse et je regarderai ton mail demain je retourne sur star wars galaxies
@+
Benoît
22 Juillet 2004 20:01:15

desole mon fils est reparti donc si tu veux le contacter met lui ton message sur l'adresse qu'il t'a donne et il te repondra
@+
22 Juillet 2004 20:22:41

ok et quelqun d autre saurit comment faire ???
22 Juillet 2004 20:52:03

ca y'est j'ai créé mon réseau.

une fois que l'autre PC apparé dans Favoris réseaux, tout le réseau/réseau global (ca dépend du nom) tu clique droit sur les DD de chaque PC et tu va dans Partager puis tu coche "partager en tant que" et le type d'accé.

voila
22 Juillet 2004 21:18:24

c bon moi aussi jai réussi mai maintenan jai un autre probleme, le reseau marche que dans un sens moi je peu allé sur l autre pc grace au reseau sans fil en passan par reseau favoris, mes sur l autre pc je n 'apparai pas dans favoris reseau ??? et j ignore pourquoi ????? merci de bien vouloir m aidé svp ???
22 Juillet 2004 21:21:59

sur ce pc ou ca marche pas tu fais la même manipe que t'a faite sur l'autre
22 Juillet 2004 21:27:03

oui c'est ce que j ai fait sauf que sa ne marche pas il ne m affiche rien dans favoris reseaux, et quand je clik sur "voir les ordi du groupes de travail" sa fait rien. Comment faire
23 Juillet 2004 17:48:38

alor une idé svp ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook