Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partage de fichiers impossible

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2004 18:11:32

tout d'abord bonojour a tous!!,

alors voila mon piti probleme
j'ai 2 PC en reseau :
La connection internet est partagée nickel entre les deux PC par contre lorsque je veux acceder a mon groupe de travail il m'affiche le message suivant : xxx n'est pas acessible ; vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administateur de ce serveur poru savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
accès refusé.

Pourtant j'ai configure mes disque, imprimantes tout est parametrait pour accepter le partage mais des que je veux acceder a un des 2 PC il m'affiche ce message!!!

A note que le PC maitre voit les document partage et que le PC esclave lui ne voit rien!!!

LA connexion se partage nickel donc sa veut bien dire que le reseau est bon????????

MERCI DE VOS REPONSES

Autres pages sur : partage fichiers impossible

12 Juillet 2004 18:26:37

Si tu as fait la même chose pour le partage sur les deux PCs, c'est peut-être pas normal lol.

Sinon, tu te balances un trojan sur les deux PCs, et tu les contrôles à distance, problème résolu :D 
12 Juillet 2004 18:32:27

Citation :
Sinon, tu te balances un trojan sur les deux PCs, et tu les contrôles à distance, problème résolu

Ba voyons il n'y a qu'a faire comme cela.....

Non plus serieusement bbbobb il faut que tous le monde + l'utilisateur (que tu normalement creer auparavant sur la machine sur laquelle tu partages tes données) aient tous le droits (ecriture lecture execution etc...)

Ensuite avec ton autre machine essai de te connecter avec l'utilisateur en question. ;-)
Contenus similaires
12 Juillet 2004 18:47:17

lol je plaisantais, ":D " = ":-D" ;) 

Mais bon, bbbobb, écoute plutôt cheliel, parce qu'avec toutes les betises que je raconte :-D
12 Juillet 2004 19:30:43

euh...je comprends pas cette histoire d'autorisation c'est quoi?????????????????
12 Juillet 2004 19:35:22

ce sont les droits (ou autorisations sur les fichiers ou dossiers) clic droit depuis le fichier en question puis va dans propriété/securité puis rajoute ton utilisateur et coche controle total en bas
12 Juillet 2004 19:37:10

info de derniere minute mon PC maitre ce voit et voit le PC esclave dans les favoris reseau mais es que je veut y acceder message me disans "impossible car manque d'autorisation!!!!"

dans le cas de l'esclave il ne voit personne ni le maitre ni lui meme dans lme groupe de travail!!!
Des que je clique sur favoris reseau il me marque le message : "impossible car manque d'autorisation"!!!!!

je comprends plus rien!!!!!

aidez moi SVP
12 Juillet 2004 19:39:58

j'ai autoriser le partage des DD mais en fait je n'ai meme pas acces au groupe de travail sur le PC esclave et je n'arrive pas a avoir acces au PC esclave depuis le PC maitre!!
12 Juillet 2004 19:54:37

mon pc esclave ne "ping" pas son ip mais parcontre il ping correctement l'ip du maitre!!!

le maitre quand a lui ping son IP mais pas celui de l'esclave????
12 Juillet 2004 19:56:48

ca, c a coup sur un pb de firewall.

tu as desactivé le firewall xp sur ton pc esclave???
12 Juillet 2004 20:08:14

oui sur les 2 PC et sur le maitre j'ai desactvé kerio donc sa ne peu pas venir des fire wall!!!

j'ai comprends plus rien!!!
12 Juillet 2004 20:19:27

Donne nous un peu plus d'informations:
- Système d'exploitation de 2 PC.
- IP, masque et passerelle des PC.
- Le groupe de travail des 2 PC.
- Comment as-tu configuré ton réseau?
12 Juillet 2004 20:53:50

systeme d'exploitation :• maitre : Xp pro
• esclave XP home
IP : • maitre 192.168.0.1
• esclave 192.168.0.2
masque :sur les deux : 255.255.255.0

passerelle : que sur esclave 198.162.0.1

sinon j'ai parametr" le reseau grace a un tutorial trouvé sur : http://www.dslvalley.com/dossiers/reseau.html pour le reseau

et pour le partage de connexions : http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

sinon le groupe de travail s'appelle MSHOME c'est le nom par defaut je l'ai laisse....

Mais sinon a force de gratter sur un truc : faire des comptes "client" avec sur l'esclave la creation d'un invite qui est en fait le pc esclave.....mais je n'ai pas trouve d'explications claires si d'apres vous le probleme vient de la merci de me diriger vers un tutorial ou des infos qui pourrait m'aider....

MERCI DE VOS REPONSES

PS pour le reseau je me suis servit de l'assistant de XP!
12 Juillet 2004 21:47:05

alors a force de gratter j'ai trouver un truc : en tappant l'adresse IP du maitre dans la commande executer j'accede au maitre et a ses fichiers mes je n'ai acces qu' certains fichiers par exemple mes documents du maitres et inacessible alors que programme files ne pose pas de probleme....

tout cela peu t'il venir????sachant aue toute les commandes de ârtage sont active et que meme en faisant clic droit et autoriser le partage sur le dossier en question sa ne change rien!!!

A savoir que en faisant la meme chose du maitre pour acceder a l'esclave....bin sa marche pas!!!!

si vous pouvez m'aider...merci d'avance
12 Juillet 2004 22:00:03

Citation :

bbbobb a écrit :
Mais sinon a force de gratter sur un truc : faire des comptes "client" avec sur l'esclave la creation d'un invite qui est en fait le pc esclave.....

Personellement, je laisserai tomber les comptes invités. Utilise un utilisateur classique ayant les droits d'administration.

Le paramétrage réseau de tes 2 PC me semble correcte et le tutoriel du partage de la connexion internet OK. Cela doit normallement suffir pour accéder au Web et partager des ressources. Sauf qu'il faut bien s'assurer de l'activation du partage des ressources sur les 2PC en particulier celui sous XP Home.
Citation :

PS pour le reseau je me suis servit de l'assistant de XP!

Il y a là peut-être un conflit entre les deux méthodes utilisées, manuelle et automatique (assistant XP qui attribue les adresses IP automatiquement).
A toi de revéfier chaque étape et de choisir une méthode:
- Le paramétrage automatique.
- La configuration manuelle.
Mais n'utilise pas les deux à la fois.
12 Juillet 2004 22:15:22

alors on avance encore maintenant j'arrive a voir et a echanger des fichiers de mon maitre depuis mon esclave!!!!!

Mais par contre je n'ai pas acces au maitre depuis l'esclave???????comprends toujours pas tous les reglages ont ete verifié tous est OK!!!????
12 Juillet 2004 22:26:13

bin voila on j'en suis mon reseau fonctionne nickel mais que dans un sens dl'esclave au maitre mais pas dans l'autre sens!!!!!!! et encore le reseau marche via la commande executer + ip sinon les favoris marche pas!!!

le probleme vient de l'esclave car meme en ping sont propre IP il n'y arrive pas alors qu'il ping tres bien l'adresse du maitre!!!!

il ya un probleme certe mais d'ou vient t'il??????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS