Votre question

deconnexion toute les 5min avec modem usb

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2004 16:26:49

salut a tous

j'ai la connexion qui se coupe toute les 5min avec un modem usb siemens adsl
les cables fonctionnent tres bien g tester avec un autre pc les drivers sont ok g installer reinstaller g essayer chaque port usb mais ca se deconnecte tt le tps ...
de plus g l'icone de xp dans la barre des taches qui me dit d'enlever mon peripherique en toute securité :-? (le modem en question )
quel solution me proposez vous ?

Autres pages sur : deconnexion 5min modem usb

9 Juillet 2004 16:27:51

Peut-être que cela vient des ports USB non ? As-tu essayé avec un autre modem pour voir ?
9 Juillet 2004 16:28:52

je n'ai pas d'autres modem ... sauf un autre mais interne je pourrais pas vérifier les ports usb :-?
et si c'etais un probleme de port usb que dois je faire ?
et les port usb ce ne sont pas des via non plus
Contenus similaires
9 Juillet 2004 16:37:39

Citation :
par prostyler le 9/7/2004 16:28:52

je n'ai pas d'autres modem ... sauf un autre mais interne je pourrais pas vérifier le sport usb
et si c'etais un probleme de port usb que dois je faire ?
et les port usb ce ne sont pas des via non plus

Installer le dernier driver pour ta carte mère
9 Juillet 2004 16:38:53

je vais essayer ca c pas risquer comme manipulation ?
Anonyme
9 Juillet 2004 16:40:55

mets le dernier pilote de ton modem (ce ne serait pas un speed touch par hasard, c'est classique, il bouffe bcp de jus )
- prends ke via 4 in 1 4.51 ici uniquement si tu as un chipset VIA dans ta carte mère

- enfin, dans panneau config/système/matériel/gestionnaire périph, va dans "contrôleurs usb"/"concentrateur usb racine" et "propriétés" puis dans "gestion alimentation" décoche "autoriser..."
fais le pour chaque ligne

il doit y avoir un pb d'alimentation en courant via la prise usb, jai eu le même pb, réglé
9 Juillet 2004 16:43:09

non comme je l'ai dis plus haut c un modem siemens santis g deja installer les derniers drivers et ce ne sont pas des usb via ...
et g decocher les cases de gestion de l'alim egalement ...
9 Juillet 2004 16:43:15

Non cette manip n'est pas risquée mais choisi bien ton driver.
9 Juillet 2004 23:16:18

ca a l'air de fonctionner ... suis connecter depuis 15min la c'est un record ! j'ai installer les driver usb de la carte mere
mais j'ai toujours l'icones dans la barre des taches qui me dit que je peux enlever le peripherique modem :-?
Anonyme
9 Juillet 2004 23:20:35

j'ai tjs cette icône aussi, don't worry
elle reste là tant que le modem est branché sur le pc chez moi, mais il ne coupera pas
ne clique pas sur l'icône, c'est tout
9 Juillet 2004 23:22:27

oui mais enfin c'est quand meme bizare ...
9 Juillet 2004 23:46:50

j'ai parler trop vite :-(
deconnexion au bout d'une trentaine de minutes cette fois
je verrais demain si c va pas mieux
10 Juillet 2004 17:15:02

seul solution envisageable pour que ca se deconnecte plus je crois que c'est de changer de modem
10 Juillet 2004 17:36:35

Sinon essaye ton modem chez un pote qui a l'adsl. Tu verras bien si ça vient vraiment du modem (il y a des chances).
10 Juillet 2004 17:40:16

J'avais le même Pb sur une carte d'extention USB et mon modem ,depuis que je l'ai mis directement sur un USB de la carte mére c'est OK.
essaie simplement de changer de port !
11 Juillet 2004 16:25:10

Citation :

bicroute a écrit :
J'avais le même Pb sur une carte d'extention USB et mon modem ,depuis que je l'ai mis directement sur un USB de la carte mére c'est OK.
essaie simplement de changer de port !

non ca j'ai deja essayer
11 Juillet 2004 16:26:51

Citation :

Fann a écrit :
Sinon essaye ton modem chez un pote qui a l'adsl. Tu verras bien si ça vient vraiment du modem (il y a des chances).

oui c ce que je compte faire c le modem de mon pere mais il a deja ete le faire remplacer une fois pcq ca deconnais ... c etonnant qu'il foire encore ... ou alors ce type de modem est tout pourri
11 Juillet 2004 16:30:15

t'a XP ou une version antérieur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook