Votre question

Problème de connexion au réseau domestique et à internet.

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2004 13:16:54

Alors pour commencer je vous donne ma configuration réseau :

- PC n°1 : PC de bureau sous XP Familial connecté en Ethernet.
- PC n°2 : Vaio Portable sous XP Pro connecté en Ethernet.
- PC n°3 : Samsung X15+ Portable sous XP Familial et connecté en WiFi
- Routeur Firewall ADSL Netgear sans fil DG834G qui permet donc des connexion WiFi.

Mon problème est le suivant : les PC 2 et 3 sont sur le réseau, c'est à dire que lorsque je rentre dans l'interface du routeur (par INTERNET EXPLORER et l'IP 192.168.0.1), dans le menu "Périphériques connectés" ces 2 PC (donc les n°2 et 3) sont bien detectés. Dans leur configuration réseau TCP/IP, ils sont en mode "Obtenir un adresse IP automatiquement". Je précise encore une fois que l'un est en WiFi (le 3) et que l'autre est en Ethernet (donc le 2).

Pour ce qui est de la machine n°1, c'est à dire le PC de bureau connecté en Ethernet, lorsqu'il est en mode TCP/IP "Obtenir un adresse IP automatiquement", il ne peut même pas accéder au réseau ni même à internet puisque l'adresse ip qui lui est attribuée automatiquement est 0.0.0.0.

Si par contre, je donne une ip fixe à cette machine, c'est à dire par exemple 192.168.0.8 (sachant que cet ip n'est pris par aucune des 2 autres machines), que je lui donne un masque sous-réseau 255.255.255.0, que je lui donne les servers DNS du routeur (ils sont donnés dans l'interface du routeur et sont fixes), et que je lui donne en Passerelle par défault l'ip attribué par le FAI à mon routeur (soit l'ip internet de mon réseau dans son intégralité), alors dans ce cas je peux me connecter à internet, j'ai accès au réseau (je peux partager des fichiers avec les autres PC etc...) mais dans l'interface de mon routeur, dans le menu "Périphériques Connectés", le PC n°1 n'est pas reconnu.

Tout marche à merveille à ce moment là, jusqu'au moment où mon FAI me change mon IP. C'est à dire que la nuit, j'éteint mon ordi, je me relève le matin et il est nécessaire que je reconfigure l'adresse ip de la passerelle par défaut du PC n°1 en fonction de la nouvelle ip internet attribuée par mon FAI.

Cela devient assez chiant, des fois, lors de gros téléchargement la nuit, mon ordi coupe puisque l'IP change, de même lors de mes parties de jeux en réseau sur Internet.

Je ne sais pas quoi faire. Mon père s'est aussi penché sur le problème avec moi. Il m'a précisé qu'il avait tenté de desinstaller et réinstaller la carte réseau, mais tout cela n'a servi apparemment à rien.

Alors si vous pensez avoir une solution, ca serait sympa de votre part : une manière de désinstaller la carte totalement, une configuration quelque part que j'aurais oublié, ou bien carrément racheter une nouvelle carte réseau (ca coute 9€) va-t-il résoudre mon problème ?

Je suis joignable sur MSN... il n'y qu'à cliquer sur le bouton ci dessous :-P

J'espère avoir été clair, net et précis.

Merci d'avance de votre aide.

PS: un grand merci à ceux qui auront pris le temps de lire entièrement ce message qui, je m'en excuse, est un peu long !! :oops: 

Autres pages sur : probleme connexion reseau domestique internet

4 Juillet 2004 13:42:54

;-)
Salut,
un texte bien écrit n'est jamais niflant à lire ...
essaie ici
on sait jamais...
Bon dimanche
4 Juillet 2004 13:48:08

Merci beaucoup pour ton lien, mais ce n'est pas trop ce que je recherchais...

Ce que je cherche c'est réellement une solution pour avoir tous mes PC en réseau sans aucun problème !! Sans avoir à "traffiquer" à chaque fois que j'alllume ma machine les adresses ip.

Merci quand même encore une fois.

Pour les autres, j'attends avec impatience vos suggestions parce que je me sens totalement desespéré depuis que j'ai ce problème... :-?
Contenus similaires
4 Juillet 2004 14:20:26

Aucune réponse... :-( Serait-ce parce que tout le monde est en vacances ou bien est-ce que personne n'est capable de m'aider ? Ou bien peut-être que mon post est trop long et que la plupart des membres sont effrayés à l'idée de lire un texte aussi long !!

Quoi qu'il en soit je désespère complètement !! :crying:
4 Juillet 2004 15:09:42

salut a toi va voir ici 5eme message j'ai donné des liens il y en a surment un qui pourra t'aider....

a+ ;-)
4 Juillet 2004 15:33:52

Bon sur tes sites siemouloud je n'ai rien trouvé qui me correspondait. Moi le dysfonctionnement vient d'une adresse ip automatique de 0.0.0.0. Mon ordinateur ne détecte apparemment pas bien la connexion du routeur. De plus, lorsque je fais CLIQUE DROIT sur Connexion Réseau Local et que j'utilise la fonction Réparer la connexion, et bien au bout d'un certain temps, un message d'erreur apparait m'indiquant qu'il est IMPOSSIBLE DE CHANGER L'IP (soit ip 0.0.0.0)

Donc voila...

Si il manque des infos pour certains, bah demandez moi et je vous préciserai tout !

Merci d'avance encore une fois...
4 Juillet 2004 15:42:50

désoler que les liens ne t'aille rien aporté..
va voir encore ici

a+
4 Juillet 2004 16:33:53

Problème résolu !!

Dans la configuration de l'ip du PC n°1 j'ai donné une ip fixe telle que 192.168.0.8 et j'ai entré la même ip pour l'adresse ip passerelle par défaut et pour le serveur DNS préféré, c'est à dire l'ip du routeur dans le réseau soit 192.168.0.1

Maintenant, même si l'ip internet de mon routeur change, c'est à dire celui attribué par mon FAI, et bien je n'ai aucune manipulation à faire et mon PC n°1 détecte automatiquement la connexion internet. Voila !!!

(j'ai recu mes aides d'un pote sur MSN. Merci quand même à la communauté d'IDN)

@++ les IDNautes :hello: 
4 Juillet 2004 16:36:38

ok content pour toi

a+ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter