Votre question

Impossible de créer mon reseau domestique

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2004 20:35:07

Bonjour a tous!
Je vous explique:
-J'ai 2 Pc (1 de bureau et 1 portable) tous 2 equipé de windows XP familiale pack sp1
-1 carte reseau que j'ai installer ( carte fast ethernet FA311 10/100 Mbits ) et sur mon pc portable, j'ai 2 carte reseau :-? ( 1 carte reseau 1394 et une autre SiS 900-Based Fast Ethernet Adapter)
-J'ai acheter un cable RJ4 croisé

J'ai relié mes 2 pc correctement (je pense!!!!!!)

J'ai lancer l'assistant de configuration reseau sur mon pc principale (celui ou il y a mon modem ADSL de connecter, mon imprimante et mon scanner) et a la fin de la config., je n'est pas fait de disquette pour mon autre pc (je pense que j'ai eu raison!!??)

Puis j'ai configuré mon pc portable comme invité !

J'ai activé le partage des dossier sur mon pc de bureau, et..........bah rien

Je n'arrive pas a acceder a mes dossier partager, je n'est pas de connection internet sur mon pc portable et je n'est pas l'imprimante qui apparait sur celui ci............

Si vous pouviez me donner un coup de main!

Merci d'avance!

Autres pages sur : impossible creer reseau domestique

2 Juin 2004 20:36:23

De plus lorsque j'essaie de regarder mes fichiers partagé sur mon ordi portable, je n'est que les fichiers de mon portable qui s'affiche!! :-( :-(
2 Juin 2004 20:37:07

salut....ta carte réseau elle est bien connecté ya pas d'ereur dans la gestion de periph ????
ta mi koi comme adressage ip ???
Contenus similaires
2 Juin 2004 20:54:16

Ma carte reseau fonctionne correctement, j'ai debranche le cable rj 45 et ca m'indique que la connection est interompu.

Par contre, question gestion de perif., comment je peut voir ca?

Et comme adresse ip, j'ai pour le portable: 169.254.60.197 (j'ai pas fait de config manuelle!!)
Et pour le fixe: 192.168.0.1

J'ai fait un teste de ping et j'ai eu le message suivant: "Paquets envoyés=4; reçus=0; perdues=4 (pertes100%)" logique! :-D
2 Juin 2004 22:24:07

Merci siemouloud, je vais jeter un coup d'oeil!
3 Juin 2004 12:45:00

Tu devrais aussi vérifier que tu as bien configuré tes firewall.
3 Juin 2004 21:00:17

Mes firewall sont desactivé sur mes deux pc, merci Rcanada!

Par contre, doit je arreter celui de norton?
4 Juin 2004 15:34:45

C'est trop de la balle, ca marche presque!!

Je m'explique, ma connexion internet ne fonctionne pas sur mon ordinateur hote

J'ai adsl free en 1024 avec modem relié sur mon pc principale!
4 Juin 2004 15:57:54

bon, et tu as vérifier que tu été bien sur le même groupe de traviail sur tes 2 pcs ?

Clic droit sur le poste de travil - propriété - onglet nom de l'ordinateur.
Là tu auras un texte du genre 'Groupe de travail :' et ben tu doit avoir le même groupe sur les 2 pcs.

Si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton 'modifier' et modifis le groupe de travail.

Ah et évite de laisser en groupe de travail MSHOME ou celui par défaut de windows, ça t'évitera d'avoir une possible faille (une en plus) de sécurité.

Chez moi ça marche (pc portable + bureau + win xp).

Pour partager ta connexion internet :

sur le pc connecté au net, fait :

menu démarrer - panneau de config - connexion réseau et internet - connexion réseau.

clic droit sur ta connexion internet - propriété

onglet avancé - et coche 'utiliser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via...'

sur ton portable, créais une connexion internet via l'assistant windows et quand il te le demande, choisit l'option 'je me connecte à internet via un autre ordinateur de mon réseau'.

Ah puis vire le firewall intégré à windows, c'est un vrai gruyère, installe en un gratuit (je ne peux que te conseiller zone alarm).

Voilà, moi c'est comme ça que je fais et ça marche niquel.
Quoique même la config de ton portable 'normalement' tu n'y as pas à toucher, windows s'en charge automatiquement.
@+ ;-)
4 Juin 2004 17:30:04

citation de NOSD:

sur ton portable, créais une connexion internet via l'assistant windows et quand il te le demande, choisit l'option 'je me connecte à internet via un autre ordinateur de mon réseau'.

Je n'est rien de telle quand je fait l'assistant de connexion internet, par contre lorsque je crée un reseau, j'ai cette phrase.
Tu ne confondrait pas par hasrd?? :-D
6 Juin 2004 19:14:32

eh eh, ben justement, c'est quand tu créé un réseau (local ou internet => oui c'est aussi un réseau) que tu dois spécifier ta connection via le réseau local.

De là il te créera le réseau local et ta connexion internet.

Mais windows prends en charge automatiquement la connexion internet sur les pcs clients (ton portable).
J'ai réinstaller windows cette semaine et ça fonctionne impec ...
15 Juin 2004 12:18:52

J'ai un autre souci maintenant, lorsque je veut acceder a mes dossier partager sur l'ordi client, j'ai un message qui apparait comme quoi que je n'est pas les autorisations administrateur pour acceder a ce dossier!!

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
17 Juin 2004 18:56:50

ton firewall, je vois que ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter