Votre question

Accès réseau Impossible sur XP PRO

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2004 13:51:02

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon réseau local qui est composé de 2 PC de bureau (les 2 sous XP PRO) relié en RJ45.

Je retrouve les 2 ordis dans les favoris réseaux ( à partir des 2 machines) mais le problème est qu'avec le PC1 je n'arrive pas a acceder aux fichiers partagés du PC2 alors qu'avec le PC2, j'arrive a accéder aux fichiers partagés du PC1.

Au début, j'avais un menu de connexion lorsque j'accedais sur le PC1 comprenant : nom d'utilisateur et mot de passe (comme sur msn), et j'arrivais a acceder aux fichiers partagés mais j'ai voulu désactiver cette sécurité de connexion. ( J'ai envie d'acceder a l'ordi sans devoir me logger)

Maintenant j'ai le message :"Vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder...."
j'ai activer le Netbios par TCP/IP, le mode "Serveur" et "Explorateur de machines", mais rien a faire.

Pourtant j'ai déjà effectué des réseaux locaux sans qu'il n'y ait le moindre problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : acces reseau impossible pro

24 Mai 2004 14:16:23

Quelques points à checker :

- chaque disque dur doit être partagé (1 main apparait dessous)

- dans les options de réseau, il faut cocher "autoriser un autre ordinateur à accéder à ce poste" (pas la phrase exact mais à peu de choses près) dans chaque ordi APRES installation du réseau

- abondonner l'idée de rentrer manuellement une adresse IP, même valide à 100%, et laisser la bestiole en mode auto

- être en administrateur de part et d'autre du cable réseau

- vérifier du côté du firewall (celui de windows si on a pas le sien propre) qui adore bloquer les entrées sans raison

- configurer l'ouverture des sessions utilisateurs dans le panneau de config de manière la plus "ouverte" possible.

Sinon, et étant donner que faire des réseau sous Win c'est jamais terrible, il faut suprimer le réseau et le refaire via l'execution de l'assistant sur les 2 ordis, jusqu'a ce que Mr Système d'exploitation daigne faire ce pour quoi Bill à fait sa pub : secu et communication... Parfois, on ne comprend pas pourquoi mais 3e essaie ça marche ;-)

Au pire, il y a des programmes fait pour ça comme "wingate", un peu compliqués mais qui au moins fonctionnent...
24 Mai 2004 15:45:30

Les disques sont bien partagés.

Le partage de connexion est bien fait.

J'ai reglé les ip manuellement puis automatiquement

je suis en administrateur de part et d'autre du réseau

Il n'y a aucun firewall d'installé, celui d'XP est desactivé

- configurer l'ouverture des sessions utilisateurs dans le panneau de config de manière la plus "ouverte" possible.
(Je voudrais bien mais qu'est ce qu'il faut modifier pour permettre aux ordis du réseau de venir sur mon poste sans sécurité.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS