Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment transféré un site portail php avec une base sur un autre ?

Tags :
  • MySQL
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2004 12:21:03

Bonjour à tous,
Mon site actuelement hebergé chez Free gratos est un portail php un peu du style xoops, je l'utilise depuis meme pas un mois mais les messages sur le forum, les ,ews, les users j'aimerais pouvoir les garders car j'ai trouvé un hebergeur payant, mais le problème c'est que j'aimerais le transférer sans perde toutes mes donnés de ma base mysql, mais grace à mon porail jepeux sauvegarder ma base et quand je le fait àa me donne un fichier sql qui s'ouvre avec le bloc note, mais j'aimerais savoir comment je peux bien transférer tous ça, egalement car le infos de mon ftp que j'ai donné à mon portail sont celle de free et biensur ainsi que passe mysql, le portail est npds merci de m'aider si vous pouvez , merci encore,
thetrasher.

Autres pages sur : transfere site portail php base

11 Janvier 2004 12:50:11

tu peut pas passer de xoops a ndps
11 Janvier 2004 12:54:57

nan c'est pas ça je veux juste passer de mon npds avec hebergé chez free (autant la base mysql que le site lui meme) un autre hebergeur payant en faite le transférer sur un autre serveur !
Contenus similaires
11 Janvier 2004 12:55:54

Je connais pas npds, mais en général c'est plus ou moins la même chose pour tous les portails.

Tu renvoie le contenu de ton ftp sur ton nouvel hébergeur

Tu modifie les paramètres de connexion à la base de données. Surement dans le fichier config.php.

Tu restaure ta base de donnée sur ton nouvel hébergeur.

Et pour finir tu modifie dans les préférences l'url de ton site.
11 Janvier 2004 13:00:29

en restaurant ma base de donné sur mon nouvel hebergeur ça me fait prendre celle de free et le mettre sur eux ?
11 Janvier 2004 13:02:15

Ben tu fait une copie (sauvegarde) de ta base free, que tu restaure sur ton nouvel hébergeur via phpmyadmin ;-)
11 Janvier 2004 14:12:27

sur mon nouvel hebergeur j'ai php myadmin mais je ne vois pas comment je peux faire pour importer une ancienne base mysql qui se mette sur la nouvel je ne comprend pas très bien php myadmin (jamais utilisé), et egalement, le fichier config.php je dois l'editer ?
11 Janvier 2004 14:21:09

Il faut que tu sauvegarde ta base de donnée, tu la charge ensuite sur ton new serveur. Et tu remet tout simplement les fichiers php et dossier sur ton ftp qu'il y avait sur le nouveau.

Ensuite il faudra que tu change tes parametre MySql de ton portail et c'est bon...
11 Janvier 2004 14:28:51

Pour restaurer ta base, tu vas dans l'onglet sql de phpmyadmin, tu clic sur parcourir et sélectionne le fichier.sql de sauvegarde de ta base.
Puis tu exécute ;-)
11 Janvier 2004 16:17:59

merci beaucoup, mais ensuite j'aimerais savoir dans npds, ou est ce que je modifie mes paramètres ftp et mysql, est ce dans le fichiers config.php ? mais dans ce fichier les emplacements pour mettre les passe mysql et le nom de la base sont pas ceux que j'ai remplie à l'instalation du portail, si je ne trouve pas d'autre solutions est ce une solution de réinstaller le portail en mettant les new passe et user et de ensuite importer la base de donné mysql ? mais je pense que c'est chaud, donc a votre vasi ou est ce que je modifie les paramètres de la base sur le portail ? merci.
11 Janvier 2004 17:19:23

voila quels sont les fichiers à modifié autre que config.php pour changer les paramètres de la base mysql (le nom le passe le serveur) et les paramètre ftp (le nom le passe le serveur ftp) merci, on m'as dit que config.php n'étasi pas le seul.
11 Janvier 2004 19:03:36

Les paramètres ftp, tu n'en a pas besoin dans la config de npds !

Il te faut juste indiquer les paramètres de ta base de donnée.
Tu aura peut-être aussi besoin du path de ton nouvel hébergeur (chemin du genre site1/web/www), mais je connais pas npds, et je sais pas s'il faut l'indiquer ;-)
13 Mai 2004 19:22:21

Oui mais est ce que xoops est tres sur j'ai un site depuis 2 mois et je voulais savoir si des internautes pouvaient le pirater comment le proteger Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS