Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le site edonkey-google

Tags :
  • Webmaster
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2004 10:11:41

Bonjour je voulais juste savoir si le site www.edonkey-google avait vraiment fermer et si oui bah pourquoi ??

merci (jcrois avoir bien poster) :-D

Autres pages sur : site edonkey google

23 Mars 2004 10:37:00

Salut, a priori il ne save pas encore si le site fermera définitivement ou pas car son webmaster a en ce moment des démêlés avec la justice, j'ai vu ça dans un article,si je le retrouve je te l'enverrai.
23 Mars 2004 21:41:27

oki paske franchemen moi il me manque son site ! il etait excellent et unique ! en plus a la place maintenant ya un vieux truc ou ya des bandes annonces ! :-? (seuleument )
Contenus similaires
24 Mars 2004 14:07:16

Il a fermer car son Proprietaire a etait arreter par les flics !

Citation :
*Extension de la lutte contre l'échange de fichiers*

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'arrestation, il y a une semaine à Grenoble, du gérant du site edonkeygoogle.fr.st et la fermeture du principal annuaire francophone consacré au réseau d'échanges de fichiers Edonkey laisse plusieurs milliers d'utilisateurs orphelins. Et désespérés. Comme Beubeux, qui s'épanche sur un forum: «il était vraiment super pour les nouveautés et aucun site ne lui arrive à la cheville. Si vous en connaissez des sites aussi bien, n'hésitez pas à me le dire.»

Edonkeygoogle ne fournissait pas directement de contenu, mais présentait une liste de liens pointant vers des fichiers «vérifiés» du réseau edonkey (musiques, vidéos ou logiciels) et permettait d'éviter les «fakes», ces fichiers portant un nom différent de leur véritable contenu (1). C'est cette vérification qui a valu au webmestre de edonkeygoogle ses ennuis judiciaires –relâché après sa garde à vue, il devrait prochainement être mis en examen et encourt jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. «Nos agents assermentés ont montré qu'un lien présent sur ce site conduisait à coup sûr au téléchargement de l'œuvre sélectionnée, explique Frédéric Delacroix, directeur général de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) (2). Ce qui est une violation de l'article L335-4 du code de la propriété intellectuelle punissant "la mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme" sans l'autorisation des ayant droits.»

L'affaire Edonkeygoogle illustre la nouvelle stratégie des éditeurs pour contenir, sinon enrayer, le phénomène du développement des systèmes d'échanges de fichiers MP3 ou DiVx: s'attaquer aux sites web de référencement, ainsi qu'aux personnes diffusant les nouveautés sur les réseaux, plutôt qu'à l'internaute lambda. A la différence des syndicats des majors américains, «nous ne cherchons pas à attaquer les simples utilisateurs, précise Delacroix. Par contre, avec l'arrivée prochaine de la loi sur l'économie numérique, nous allons essayer de peser sur les fournisseurs d'accès, de les mettre face à leurs responsabilités. Il semble clair qu'ils se servent du P2P comme produit d'appel pour leurs offres haut débit.»

Moi aussi j'aime bien se site !
Anonyme
24 Mars 2004 14:11:41

sa va chaufer pour les amateurs de p2p
7 Mai 2004 17:25:04

oué le site est devenu tou bidon mé ten a un otre: MAIS IDN N'EST PAS UN SITE DE PIRATAGE

Le prochain qui file un lien il est banni :-o

Dams :-x
Anonyme
7 Mai 2004 17:30:37

donne pas le nom de ar**ta ****** grrrr ! c comme ca ki ont griller les otre site! fo la fermé ! et le dire en pv !!
edit ton mess !!!!! et change le nom !!
7 Mai 2004 17:57:17

Loooool mon topic d'il y a 40 ans !!!!
Siouplait qq'un pour le fermer !
7 Mai 2004 18:20:34

De toute façon, ils ont une certaine "immunité diplomatique"...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS