Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme modem sagem F@st(les 2 voyants restent allumes)

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2004 10:41:11

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon modem sagem f@st, il fonctionnait bien depuis 2 mois mais depuis 2 jours il n'est plus reconnu par XP. De plus des que je le branche les 2 voyants d'alimentation et de synchronisation sont allumes.

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme modem sagem voyants restent allumes

Anonyme
22 Mars 2004 10:49:57

:bienvenue:
Réinstalle les drivers avec le CD de Free (Sagem F@st => t'es donc chez Free ?), en ayant pris soin de débrancher le modem, pour pas que XP installe ses drivers. ;-)
22 Mars 2004 11:18:16

je suis chez tiscali.J'ai deja essaye comme tu as dit mais ca change rien. Les voyants s'allument des que l'ordi s'allume donc je pens epas que ca vienne de XP
Contenus similaires
22 Mars 2004 11:30:27

Salut,

Les 2 voyants allumés c'est normal, 1 pour dire qu'il est branché et alumé, l'autre pour dire qu'il a reconnu la ligne.
D'ailleurs si tu doucle clic sur le triangle vert en bas à droite tu auras les infos de débit de ligne (je pense qu'il est vert sinon le voyant du modem clignoterai).
Le mieux est de le débranché , de désinstaller le driver puis de réallumer le pc puis d'installer à nouveau le driver et pdt l'installation il te demandera de rebranché ton modem).

tchao
22 Mars 2004 12:01:30

non le voyant sont des le debut allumes! alors que normalement celui de synchronisation doit clignoter tant que la synchro n'est pas faite! et j'ai deja essayer ce que tu ma dis.merci quand meme
26 Mars 2004 08:41:20

J'ai encore essayer sur un autre ordinateur et ca fait la meme chose :-?
26 Mars 2004 09:42:05

Tu peux quand même te connecter ?
Anonyme
31 Mars 2004 21:04:52

Mon père a exactement les mêmes problèmes depuis 2 jours !!
On essaie d'installer les drivers du modem.....et il faut redémarrer l'ordi....on redémarre....et quand on arrive sous windows....il nous demande de redémarrer encore...etc...etc...
Résultat : Le modem n'est pas installé....et on ne peut pas installer Tiscali non plus !!!

Ne serait-ce pas à cause du passage de Tiscali en 512 ??? N'y a-t-il pas de nouveau driver ?

On vient d'installer XP Pro......n'est-il pas compatible avec le modem ???

Merci d'avance si quelqu'un a des infos !
18 Avril 2004 14:01:09

Salut,
J'ai eu le même souci hier avec mon sagem 908.Ordi éteint les 2 voyants restaient allumés,j'ai tout débranché et rebranché tjs ordi éteint et maintenant ça remarche mais ça n'empêche les deconnexions très très régulières.
Si qqn à 1 astuce ce serait sympa
Bye
18 Avril 2004 14:02:34

Salut,
J'ai eu le même souci hier avec mon sagem 908.Ordi éteint les 2 voyants restaient allumés,j'ai tout débranché et rebranché tjs ordi éteint et maintenant ça remarche mais ça n'empêche les deconnexions très très régulières.
Si qqn à 1 astuce ce serait sympa
Bye
18 Avril 2004 14:11:11

panneau de configuration===>systeme===>materiel===>gestionnaire de peripheriques===>controlleur de bus usb===>usb 2.0 root hub : proprietes===>gestion de lalimentation===>decocher la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique"

ou

brancher le modem sur le port ethernet
18 Avril 2004 22:09:30

le probleme ici n'est pas logiciel mais materiel tres souvent le modem fast usb presente une incompatibilité avec le chipset de la carte mere : aussi il suffit d'ajouter une carte USB et d'y brancher le modem au lieu de le brancher sur les ports usb de la carte mere et tous vos probleme disparaitront !!
ca marche reelllement j'ai opté pour cette solution, j'ai investi 15€ dans une carte usb et je n'ai pas eu un seul probleme avec mon modem depuis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS