Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réserver une ip par adresse MAC sur Speedtouch 570 wifi ??

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2004 02:34:30

Salut,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour toujours avoir la même ip avec le modem router Speedtouch 570 wifi ? Mon problème est le suivant: je suis en DHCP et ça me pose des problème d'ip réseau LAN pour le download avec emule. Je m'explique, les ports sont NATés correctement mais pour une ip spécifique (ex 10.0.0.1).Or, il arrive et je ne sais pas pourquoi que le server DHCP attribue une autre ip (ex: 10.0.02)dans le cas d'une reconnexion suite bug détection de carte wifi, ou suivant l'ordre d'allumage des pc.Alors les regles NAPT ne sont plus valables pourtant pour ce même pc. Donc, comment faire pour que le server attribue toujours la même ip aux ordi de mon réseau? Je crois qu'on peux faire une reservation d'ip par adresse MAC, mais comment ??.
Merci de m'aider car je ne trouve pas de solution à part changer constament les règles NAPT.
ciao
ludo ;-)

Autres pages sur : reserver adresse mac speedtouch 570 wifi

11 Avril 2004 08:14:35

Dans le paramétrage de ta connexion réseau, tu vas dans propriété, tu cliques sur protocope internet TCP/IP, "propriétés", puis après tu mets "utiliser l'adresse suivante", tu renseignes ton adresse (192.168.1.110 par ex qui correspondra à l'adrese IP de ta carte),
masque de sous réseau 255.255.255.0,
passerelle = adresse IP du routeur (192.168.1.1)
DNS préféré = adresse du routeur 192.168.1.1
Chiffres pour ma configaration.
Anonyme
11 Avril 2004 08:34:43

Citation :

gallager a écrit :
Dans le paramétrage de ta connexion réseau, tu vas dans propriété, tu cliques sur protocope internet TCP/IP, "propriétés", puis après tu mets "utiliser l'adresse suivante", tu renseignes ton adresse (192.168.1.110 par ex qui correspondra à l'adrese IP de ta carte),
masque de sous réseau 255.255.255.0,
passerelle = adresse IP du routeur (192.168.1.1)
DNS préféré = adresse du routeur 192.168.1.1
Chiffres pour ma configaration.

Si le DHCP du routeur attribue à un autre PC l'IP manuellement configurée, il y aura conflit sur le LAN.

D'abord fait deux pools d'IP, le premier qui recevra tes données de fowardées et l'autre pour tes autres PC.
Pour réserver une IP selon une adresse MAC, il faut aller dans le menu du routeur dans le sous menu "DHCP" puis choisir "server lease" et "new", tu entres l'adresse MAC de ton PC.

Sinon tu peux faire un serveur DHCP mais c'est plus lourd.
Contenus similaires
11 Avril 2004 09:34:05

Deja si tu veux toujours avoir la même Ip tu ne doit pas utiliser DHCP car t'attribue comme son nom l'indique une adresse dynamique donc tu n'a pas forcement la meme à chaque fois. Donc dans les propriétés TCP/IP tu choisis IP fixe et tu prend celle que tu veux en faisant attenttion à ne pas donner la meme aux différent pc de ton réseau.
Enfin autre chose ce n'est pas nécessaire de prendre une adresse ip de type 10.0.0.0 car c'est plus utilisé pour les tres grands grands reseaux locaux. Ca mettonnerais que tu ais plus de 254 pc en reso donc tu peux prendre comme adresse 192.168.0.x avec un masque de 255.255.255.0.
Voila ++
11 Avril 2004 22:45:34

Merci Terpandre effectivement j'ai trouvé c'était tout bête. Je cherchais dans les clients alors qu'il s'agissait des baux serveur.
Super!
merci encore
ciao
ludo.
11 Avril 2004 22:52:03

Ramoucho ,Déjà, comme tu dis, saches qu'on peut utiliser une ip fixe avec un protocole DHCP.
Ensuite, ta remarque sur l'adresse ip ne vaut rien et le masque sous réseau idem.
Merci de rien pour ton aide : post inutile car aucune aide. La question c'était la réservation d'ip par adresse MAC.....
aller ciao.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS