Votre question

internet démarre tout seul

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2004 09:01:22

Bonjour,
j'ai un problème avec wanadoo. J'ai fait en sorte de placer l'icône connexion à internet (wanadoo) dans le dossier "Menu Démarrer", de sorte que quand j'allume le PC, une fenêtre de connexion à internet apparaît et je n'ai plus qu'à cliquer sur connexion et cela fonctionne.
Seulement depuis trois jours, dès que j'allume le PC, internet s'allume automatiquement et tout seul sans que je ne lui ai demandé. Il m'arrive parfois d'allumer le PC et de vaquer à autre chose pendant le temps de l'ouverture du PC (car il faut dire qu'on a le temps de faire autre chose pendant que le PC s'allume), et j'avais oublié que wanadoo s'allumait automatiquement, du coup j'ai perdu 20 mn du temps.
Bref ce n'est pas pratique,
Quelqu'un sait-il quelle manipulation je dois faire pour arrêter ce problème?
J'ai déjà enlever l'icône du menu démarrer, mais c'est pareil.
J'ai un modem 56. Je n'ai pas l'adsl.Sur windows XP
Merci de m'aider
France

Autres pages sur : internet demarre seul

24 Mars 2004 09:17:46

hello..
Eteint ton modem quand tu ne veux pas t'en servir.. Rallume le pour te connecter..
De cette manière tu te connecteras uniquement quand tu en as besoin :-D

a ciao
Maxxx
24 Mars 2004 09:25:28

Lut,
Regarde dans ta base de registre dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
si tu trouve une entré correspondant à une connexion quelconque ou à ton modem. Si oui supprime la.
Contenus similaires
24 Mars 2004 09:46:36

moi,j'ai un peu le même probleme.Quand j'allume mon pc ,j'ai la page de connexion qui s'affiche toute seul alors que je n'est rien mis dans le dossier démarrage
24 Mars 2004 09:47:41

Idem tatane regardez dans votre base de registre dans la clé cité plus haut.

Regardez également dans la clé HKEY_CURRENT_USER\....(meme sous clés que le post plus haut)
24 Mars 2004 10:20:46

merci redzone

ca marche.T'ai un boss toi!
24 Mars 2004 22:45:08

je ne sais pas où trouver HKEY LOCAL MACHINE, et je ne sais pas quoi faire avec. J'ai cherché dans regedit dans exécuter, je ne le trouve pas. Est-ce bien là ? Sinon j'ai aussi un problème avec les publicités qui n'arrêtent pas de m'embêter quand elles apparaîssent tout le temps. Pourtant j'ai la barre google qui bloque. Mais il y en a qui résistent. Existe-t-il un moyen pour qu'elles ne reviennent plus ? car cela devient pénible. Ca ne donne plus envie d'aller sur internet.
Merci
France
25 Mars 2004 00:05:21

ce genre de prob est fréquent

c'est souvent un symptome d'un vers qui veu envoyer des infos de ton pc vers le net

mais d'abord, vérifiez bien les configs des logiciels comme kazaa, msn, aim etc etc bref tous les logiciels qui utilisent internet, dans les settings de ces logiciels vous avez souvent par défault des options style :"lancer nnannanni au démarage de l'ordinateur". Dc le pc veu utiliser ce log qui a son tour veu utiliser le net; qui se lance donc..

donc regardez bien tous vos log ds ce genre, nottament les options et décochez tte case de ce style.

sinon faites un bon scan avec un antivirus ou un logiciel genre www.trend-micro.fr

et en derniere solution, installez un firewall (sygate est tres bien) afin de vraiment voir les logs qui envoies des infos de votre pc vers le net
25 Mars 2004 12:21:13

et en plus de démarrer parfois tout seul,

hello

le 22/03/04 j'ai constaté l'intrusion dans mes programmes files de certains dossiers contenant des fichiers, dll, .exe, etc.

j'ai réussi à en supprimer 99 % sauf un fichier The User.exe (dans un dossier "great web")

windows xp me dit que le fichier est en cours d'utilisation.

j'ai tout fermé, déconnecté ma ligne adsl et rebooté mais rien à faire, il ne veut pas partir (je peux simplement le renommer ou le déplacer mais pas dans la corbeille)

si kekun a une idée - merci d'avance
25 Mars 2004 12:28:48

salut

si tu le voit ds tes processus, termine le, sinon redémarre en mode sans echec ...

utilise aussi Spybot et Ad aware ;-)
25 Mars 2004 13:39:34

ouaip, justement j'ai déjà spyboot et ad-aware mais ça n'y fait rien

euh, komment kon redémmarre en "mode sans échec" ?

merci
25 Mars 2004 21:51:13

Oui, c'est bien beau tout cela, mais ça ne résoud pas mon problème. Tiens encore quand j'écris ce message une publicité apparaît pour m'ennuyer. Oh! j'en ai marre!
Je ne comprends rien à ce qui est répondu à mes messages.
Je ne suis pas câlée en informatique.
Je voudrai savoir comment trouver la connection automatique de l'internet pour la couper, tout simplement.
Merci
France
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook