Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PPPoA ou PPPoE?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mars 2004 17:41:35

voila je me demande qd on a le choix?
est-ce mieux d'utiliser le PPPoA ou le PPPoE avec son Modem ADSL?
Merci de vos reponse!

Autres pages sur : pppoa pppoe

22 Mars 2004 13:28:32

PPPoA est très populaire parmi les fournisseurs d'accès DSL européens

++
Contenus similaires
22 Mars 2004 13:36:04

Certes mais pour le territoire européen mas en France le PPPoE est recommandé par les FAI. J'essaierais de remettre la main sur le pourquoi du PPPoE.
23 Mars 2004 11:00:09

oui mais jai lu que pour les modem adsl sur port USB (comme le mien le petit asus de chez Belgacom), ben s'etait d'office le PPPoA...

Mais certains modem comme l'alcatel (la raie verte ;-)) ben on pouvait choisir...
24 Mars 2004 11:55:45

Salut ,
Effectivement en France c'est plutot du PPPoE
la raison est simple, malgrès le fait que l'ATM ait été développé par les ingénieurs en recherche du CNET ( France Telecom - Lannion dans le 22 )
il est plus facile pour France Telecom de louer ses lignes sur du trafic Ethernet (ca coute moins cher en installation) et donc la majeure partie des FAI fournissent donc un traffic PPPoE
En France, FT utilise des systemes xDSL ( x pour famille ... ADSL,SDSL,VoDSL etc)
de 3 constructeurs (Alcatel,ECI Telecom,Lucent et bientot fujitsu)

Comment ca marche :
derriere ton modem , tu as un filtre pour séparer les flux (hautes/basses fréquences --> données/voix) ensuite tes fils de cuivre arrivent au répartiteur ( cabane de regroupement d'un quartier ) derriere ce repartitateur tu pars vers ton DSLAM ( c'est une machine avec des cartes enfichées chargé de la collecte des données - en fait les cartes sont des regroupement de modem comme le tient en condensé ) derriere le DSLAM tu pars vers le NAP ( Noeud de Peripherique ATM ) qui lui va au BAS ( Broadband Access Serveur ) genre de grosse dorsale qui vehiculent les traffics ( big autoroute ) et ton FAI a une pate de son reseau sur cette dorsale ( avec un serveur d'autentification )

C'est long .. je sais desolé

Alors pourquoi Ethernet , alors que tout est vehiculé/encapsulé dans de l'ATM ( du DSLAM à la dorsale )
parce que ATM permet une grande qualité de service ( QoS ) et que pour le grand public la qualité se service ils (FAI) s'en foutent car ça coute cher ! ( reservation de bande passante ...)

Voila desolé pour la longueur
:-?
24 Mars 2004 12:23:32

Chez télé2 (en meme temps c'est suédois) je suis pourtant bien en PPPoA.
24 Mars 2004 12:31:05

Donc le mieux est le PPPoE si j'ai bien compris .
24 Mars 2004 12:51:35

c'est bien pour ça que quand j'essaye à l'instant en PPPoE, je me mange des "Modem Hangup" (fast 800, supporte le PPPoE dixit les datasheets Sagem ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS