Votre question

plantage xp à répétition

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2004 19:09:59

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur
amd 2600+
xp
512 de mémoire vive ddram (d'ailleurs les outils systèmes n'en détectent que 480, est-ce normal?)
et j'ai plusieurs problèmes : affichage de l'heure erroné au démarrage, plus de fichier d'aide windows, le pc rame, outlook ne veut pas chercher le courrier... et j'en passe !

J'ai eu pas mal de virus mais je les ai éradiqués : Norton + antivirus en ligne.

D'ou peut venir le problème ?

Aidez moi par pitié :-?

Autres pages sur : plantage repetition

14 Mars 2004 22:32:10

alut'

Whaouu tout cela!!!

pour le probléme de l'heure, je dirais fô changer la pile de la carte mére ( j'ai eu ce soucils sur un vieux Pc ) mais je ne sais pas si cela à de l'influence sur le reste...
17 Mars 2004 09:53:36

Salut et merci pour le conseil ! Je ne vais pas le suivre pour l'instant, je bidouille chaque truc 1/1 après avoir fait une restauration de xp.

Tout à l'air nickel mais j'ai quand même du redémarrer avec le cd xp :(  alors que les redémarrages ne posent pas de problèmes. Une idée ?
Contenus similaires
17 Mars 2004 10:04:03

Salut, si tu as plusieurs virus ou vers c'est normal que ça a dû ramer, ces derniers ont dû fortement perturber le système et inscrire/effacer pas mal de conneries dans la base de registre. J'espère qu'avant de virer tous les virus t'as pris soin de désactiver la restauration du système car sinon à la prochaine restauration (ou même avant) tu risques de revoir ces virus réapparaitre. En fait tu devrais donc désactiver la restauration systeme, nettoyer le pc (anti-virus, anti-spy, etc...) puis une fois cela fait, tu réactive la restauration et tu créé un point de restauration.
17 Mars 2004 10:28:23

Merci ,

je vais le faire de ce pas !
:-)
Anonyme
19 Mars 2004 14:15:55

pense à la pile ... il a raison , et au moins ça te fait un souci de résolu ;-)
19 Mars 2004 18:24:29

Les vers .... Moi g eu le probleme ... les symptomes correpondent ..... a tous avant de seconnecter une premiere foi installer systematiquement votre antivirus avant et sous windows visité directement le site de mise a jour ( logiquement automatique .... ) :-D
20 Mars 2004 10:46:20

'lut et merci pour vos conseils :) 

Après avoir utilisé plusieurs antivirus troyens et autres ; j'ai pu venir à bout de mes problèmes (Norton ne filtre pas tout ; loin de là) !

Pour ce qui est de l'heure, je n'ai plus de problèmes depuis que je ne coupe plus le jus de l'unité centrale. Il faudrait que je réessaie pour voir si c'était vraiment la pile, non ?

Par contre mon imprimante (une epson stylus 600 ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait lors de la première installation. Le pilote datant de 98, j'ai peur que ça ne passe pas. De plus windows me dit que le périphérique fonctionne correctement...
Une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS