Votre question

Le partage d'internet fonctionne mais pas celui de fichiers !

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mars 2004 19:17:44

J'ai connecté un pc et un portable, tous deux sous XP Pro, avec cartes réseaux et cable croisé, et après de laborieux essais j'ai réussi à faire fonctionner la connection internet (qui provient du pc) sur les deux machines, mais le partage de fichier est impossible, puisque quand je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail", rien ne s'affiche ! Pourtant, le test du ping fonctionne (normal puisqu'internet marche). Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

Autres pages sur : partage internet fonctionne fichiers

12 Mars 2004 19:31:00

Afin de partager ta connexion à internet, tu as du remettre des adresses ip automatiques, c'est à cause de ça que tu ne vois plus tes pc en partage de fichier...
Pour accèder à ton autre PC, le plus simple est de créer un raccourci contenant comme lien :
\\IP_DU_PC_A_ACCEDER
Y'a des chances que ça marche.
:chance:
12 Mars 2004 19:42:45

En effet ta méthode fontionne !
En revanche, je n'arrive qu'à aller dans le sens portable > pc, l'autre sens entraîne le message d'erreur suivant : \\192... n'est pas accessible. Vus ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur .... etc
Est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas nommé le portable? (et d'ailleurs, comment faire?)
Contenus similaires
12 Mars 2004 19:47:43

Y'a des chances que ça vienne du fait que ton portable n'aie pas de nom.
Le test de base pour savoir si un réseau fonctionne ou non est de faire un ping sur l'ip que tu veux voir (dans une fenêtre msdos tape "ping IP_DU_PC_A_VOIR)
Si le ping t'affiche un temps de réponse avec 0% de pertes, c'est bon, si le test échoue, c'est qu'il y a un problème. (vérifie les IP etc...)
:chance:
12 Mars 2004 19:51:29

Oui justement, comme je l'ai dis dans le premier message, le test du ping foncionne bien ! Et comment faire simplement (sans passer par la création d'un réseau) pour nommer le portable?
12 Mars 2004 19:57:17

oups pardon j'ai parlé trop vite, il suffisait de faire clic droit sur le poste de travail :-?
13 Mars 2004 14:49:36

et ça marche?
13 Mars 2004 15:42:11

salut moi j ai le probleme inverse....,sinon j ai pas le temp de lire mais j ai vu que ton probleme minteresse parce que comme je le disais j ai le pb inverse.est ce que deja tu as fai " partage de fichiers " sur les dossier que tu voulais partager???rpd a plus
13 Mars 2004 15:43:33

bon a mon avis tu la fai sinon moi desfois ca me le fait quil me dise,acces interdit,et ca me le fai sur les deux pc ,c assez bizare ,je redemarre et ca marche a plus
Anonyme
13 Mars 2004 15:58:15

oui comme le dis 3xc4 pour partager les fichier sur le réseau il faut permetre l'acces au disque dur; et ce n'est pas par défault pour des raison de sécurité.
Donc vu que tu es sous Xp c'est tres facile, click droit sur le disque que tu veux partager -> proprieté -> onglet partage -> et cocher "partager ce dossier sur le reseau".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS