Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le RNIS c'est comment ?

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Février 2004 15:44:58

Salut, cela fait maintenant 3 ans que je suis chez Tiscali en 56 k (enfin bref comme les lignes téléphoniques de mon blède son pourits c'est du 28.8 k lol) j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateurs du service RNIS (débits, pings, quel est votre fournisseur, le prix) à oui j'ai oublié de dire que je suis dans une zone non éligible à l'adsl (maleureusement) merci d'avance pour les réponces :-)

Autres pages sur : rnis

29 Février 2004 15:48:47

t'a 64KBits sur chaque canal, avec possibilité d'avoir deux canaux simultanés, soit 128Kbits...

les pings j'en sais rien, et le tarif est plus que prohibitif (cheztiscali ça doit être 75€ par mois ...)
29 Février 2004 15:48:52

C'est pourri, cher, très cher, très très cher pour ce que c'est ...

Et chez Tiscali l'illimité total RNIS c'est 75 ou 79 euros je sais plus ! :-( Nan mais par mois hein ... :-?

Alors bon après t'a 9online qui ont pas de prix pour les RNIS, donc la ligne Numeris (20 euro par mois me semble) + l'accès illimité à internet ca va te faire dans les 45 euros, le prix d'un 1024/256 quoi, pour du 64 Kbits/sec, ou 128 si tu sacrifie ta ligne telephonique (donc plu d'appel) :-(

Le ping c'est de l'ordre de 70 ms ;-)
Contenus similaires
29 Février 2004 15:54:10

je suis actuellement en rnis, car po l'adsl a la campagne ;)  sinon ne va pas chez tiscali c'est des voleur en plus leur service est pourrit tu paye 75 euros pour avoir du 64k et un ping de 110, moi je suis passer chez 9online ( OUA C'EST TROP FORT ) ils donnent du 128k ( mais le telephone est occuper ) sinon tu peut te metre en 64k pour avoir le telephone a coter, alors le 9 je dl a 20 ko/s et j'ai 30 de ping sur cs 1.6 en 128k a 9 ko/s et 110 de ping sur cs 1.6 avec le 64k, en plus le 9 c'est 20 euros si tu a un abbonement telephone sinon c'est 24.90 euros
PS : si tu as besoin de renseignement n'esite pas demande moi ++
29 Février 2004 15:54:42

C'est scandaleux des prix aussi élevés car la seul solution pour les gens qui habitent dans des villages ou petites villes n'ont pas l'accès à l'adsl soit aussi chère que sa en plus FARCE Telecom :-) avait promis de faire quelque chose pour qu'on puissent avoir autre chose (satellite) et il ont rien fait.
29 Février 2004 16:02:28

Merci Th3-D0ct0r c'est sympa, je paye déjà 24 € et des poussières pour du 56 k (enfin 28.8 k) (chez tiscali) . Le forfait de 9online à l'aire vraiment cool ( eux ils se sont aperçu que tout le monde ne peux pas avoir l'adsl ) au fait pour avoir du 128 faut payer 2 abonement à FT ? et le modem ? et c'est en illimité ?
29 Février 2004 16:05:13

Heu chez France Telecom te fournisse que la ligne et le boitier que t'a chez toi, après faut que toi tu achete un modem RNIS tu le branche sur ce boitier et c'est comme une connexion 56K ;-)
29 Février 2004 16:12:36

exact :
france telecom te supprime ton ancienne ligne, pour te reinstaller une ligne rnis ( abonnement mini d'1 an = 25 euro environ ) donc il faudra que tu branche te TNR ( boitier numeris ) sur la prise principale de ta maison et y brancher ton telephone et modem rnis sur ce TNR. ( attention ne prend pas un modem djinn numeris itoo de france telecom car il ne vont pas plus haut que 64k ) moi j'ai un modem ELSA microlink 128k PCI
alors explication =
1er - 128k = telephone occuper ( il occupe les 2 lignes )
2eme - 64k = telephone libre ( il ocupe 1 ligne )
forfait 9 online 24.90 euros ILLIMITER mais ne peut pas rester connecter H24 ( moi je fait toujours des redemarrage tout les 12H donc impect jamais deco.
29 Février 2004 16:18:35

Ah oui une petite question au passage : est ce que c'est stable comme connection ?, je m'explique avec mon 56 k quand je surfe longtemps (2 - 3 heures) ma connection devient de plus en plus lente jusqu'à ce que plus rien ne s'affiche ensuite il faut que je me reconnecte, enfin est ce que c'est toujours le même débit ?
29 Février 2004 16:24:18

oui comme j'ai expliquer je reste max 12H connecter avant de faire un redemarrage et j'ai toujours le meme debit et le meme ping.
donc oui aucun probleme sur ce point.
en faite en 128k c'est comme si que j'avais l'ADSL 128k a part que j'ai mon telephone occuper mais ( moi je met le 128k le soir pour telecharger et desfois la journer pour jouer avec un bon ping ) sinon le 64k est 3 fois mieux que le 56k donc si tu as un budget de 50 euros par moi et bien FONCE
29 Février 2004 16:33:39

Je suis dans une zone bien éloigné de la centrale téléphonique (environ 12 km) est ce que sa compte ?
29 Février 2004 16:36:37

tu veux dire de ton agence france telecom ?? si c'est ca que tu veux dire et bien non pas de prob car moi je suis a 16 km de mon agence, pour te connecter ne t'inquiete pas il y a un boitier dans ta commune car le numeris c'est une ligne classique booster donc pas de prob mais sinon pour plus de renseignement va a ton agence ils vont t'expliquer plus simplement.
29 Février 2004 16:40:45

j'ai oublier de te dire, va voir sur ariase et regarde dans ta commune si il y a une date de prevue pour l'adsl.
29 Février 2004 16:57:37

Heu Ariase c'est pas bien actualisé moi ma commune est censé pas etre couverte par l'ADSL la (alors qu'elle l'es depuis decembre 2003) tandis que le site de France Telecom l'es très regulierement mis à jour.

Va fair un test d'éligibilité de ta ligne sa se trouve ils ont mis une date de deployement comme ils l'avaient fais avec moi ;-)
29 Février 2004 17:23:42

Tu ma dit que l'on était déconnecté toute les 24 h mais sur un forum j'ai vu que c'était tout les 4 h et pour se connecter il parait qu'il faudrait atendre plus d'une heure car le réseau est saturé à cause des abonés tiscali rnis qui se sont précipité sur 9online http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareRese...
29 Février 2004 17:26:12

Il vont mettre l'adsl dans la commune le 26 mars 2004 mais le blem c'est que moi je suis dans un hameau qui est à 12 km :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS