Votre question

"mémoire insuffisante" pour rentrer dans XP via réseau

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2004 15:55:48

Salut à tous,
j'ai 3 PC en réseau avec:
un PC (win98)
un PC (winXP home)
un portable (Win Meuh)
une imprimante réseau
Chaque poste a une IP manuelle, tout le monde se voit: ça, c'est OK.
Là où ça se complique, c'est que depuis les deux PC (98 et Meuh), je ne peux aller sur XP alors que l'inverse est possible.
les PC affichent: "Mémoire insuffisante, veuillez fermer certains programmes". Ceci fait (tous), c'est pareil. Pour info, le PC (98) est un céléron 1,2Ghz 128 SDRAM et le portable un Céléron 650 64 SDRAM. Celui qui a XP est un P4 2,4 Go.
Le firewall XP est déconnecté et Zone alarm correctement configuré (permission d'accès au PC XP manuelle pour les deux autres)
Voilà, si quelqu'un a une idée. Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : memoire insuffisante rentrer via reseau

Contenus similaires
3 Février 2004 10:17:53

Moi j'ai une Idée!!! :-D
J'ai exactement le meme probleme que toi mais je n'ai pas reussi a le résoudre!! :-(
Et personne ici ne pourra t'aider! En tout cas personne ne m'a aidé moi! :-x
Mais j'ai quand meme trouvé quelque chose qui m'a fait avancer mais pas beaucoup! :-(
En fait j'ai remarqué que lorsque je désinstallais Norton tout rentrait dans l'ordre. Seulement je ne peux pas supprimer mon antivirus! Alors j'ai installé Kapersky. Mais ca recommence, et plus moyen d'accèder au PC.
Alors je ne comprends plus rien! Essaies et tu verra bien !
En tout cas si tu trouves quelque chose, préviens moi stp!
@+ ;-)
5 Février 2004 09:02:44

Sans problème Rominooo, mais tes news ne sont pas rassurantes :-(
Je trifouille et si au cas où..., je te ferai signe. Merci et à+ :-?
5 Février 2004 09:07:23

Desactive Zone Alarm pour voir si ca marche defois que ;-)
5 Février 2004 09:21:54

moi j'ai kerio et Kapersky maintenant et ca ne marche toujours pas!
J'avais norton et kerio avant ca ne marchait pas non plus. J'ai fais des tests pour voir en désactivant norton ou kerio et ca ne changeait rien!
Et il s'est donc avéré qu'il fallait carément désinstaller mon antivirus pour que ca fonctionne.
Donc le fait d'installer un antivirus provoque le problème.
Mais pourquoi.......? :-x
5 Février 2004 09:27:57

Un antivirus ... avec firewall integré, et mal configuré qui bloque le reseau ou une partit ;-)
5 Février 2004 10:18:09

J'ai bien regardé et je ne pense pas que ce soit ça! j'avais pas de firewall sur norton 2002!
5 Février 2004 16:22:14

Nan, et Zone Alarm débranché ne résoud pas non plus le problème. De plus, Zone Alarm est installé sur les autres postes mais cela n'empêche pas de rentrer dessus lorsqu'il est bien paramétré. Persévérance est mère de réussite? :-o
5 Février 2004 16:37:25

J'ai une petite idee

Microsoft boycott sans doute les anciennes versions de windaube afin de faire PAYER un 2000/XP

enfin je reste discret car a une epoque , javais un reseau et depuis WINME avec 192 RAM jallais sans pb sur le XP

"Emprunte" une barrete de ram et testes , c la seule solution que je vois...
5 Février 2004 16:46:21

c probablement ton IRP stack size qui est trop faible.
Ouvre la base de registre de ta machine sous XP et va dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

Cherche la clé IRPStackSize. si tu l'as pas, faut la créer. Attribue lui la valeur 15 en décimal (le max pour XP). Si t'as des blemes redescend le à 12.

redemmarre l'ordinateur.

PS : j'avais déjà eu ce pb avec deux xp ensembles, et apres le passage du SP1. c'est un pb apparemment connu.
Ca n'a rien a voir avec la mémoire vive.
6 Février 2004 10:00:38

ouais je pense que tu as raison tranb! Je vais essayer ça tout a l'heure et je vous tiens au courant! ;-)
10 Février 2004 11:28:34

Dsl, Btman, mais j'ai toutes mes licences. Pas de boycott donc mais es-tu sûr de ta manip, au niveau du registre, car c'est le PC du boulot alors... :-?
11 Février 2004 10:18:51

Eh ba merci mon petit tranb!!!
Ca fonctionne trop bien ta manip! Pas de soucis mon réseau fonctionne maintanant très bien!
Tu peux y aller H2Oforever!
MERCI!MERCI! :-D :-D :-D :-D :-D :-D
11 Février 2004 22:01:28

c'est vraiment supersimple l'informatique avec Microsoft
13 Février 2004 10:57:57

Thanks Rominooo, et merci à tous aussi par la même occasion (sauf à Ilou, of course!!!) :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS