Votre question

Protegér un nom de domaine avant création de l'entreprise

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2004 03:07:52

Bonjour,

Je suis dans une démarche de créer une entreprise: son nom et le nom du domaine seront identiques.

Comment puis-je protéger le nom que j'ai choisi avant de l'immatriculer? sachant qu'un domaine .fr est réservé seulement pour les entreprise.

Merci

Autres pages sur : proteger nom domaine creation entreprise

5 Février 2004 04:40:18

Le meilleur serait que dès que ton entreprise est crée tu prend un abon pro et tu aura un nom de domaine proposé normalement. Enfin chez mamadoo c'est ce qu'on a eu avec l'abonnement. Ton nom sera protégé pour un an si je me trompe pas.
Ou alors renseigne pour savoir si en vue de la création de ton entreprise si tu peux réserver un domaine à l'avance et tu fournira les justificatifs après
5 Février 2004 06:17:06

Salut,

Pour plus de sécurité (en dehors de la réservation de ton nom de domaine) je te conseille vivement de protéger ton nom d'entreprise à l'INPI (Institut National de la propriété industrielle) et de remplir le cerfa 55-1280 "Marque de fabrique de commerce ou de service".
[www.inpi.fr] si je me souviens bien.
SeeU
8 Février 2004 08:08:12

Il semble que la gestion des noms en "fr" soit en cours d'évolution (assouplissement).

Je viens de lire ça sur www.gandi.net, un registar (http://www.gandi.net/tlds.html.fr)

"Intérêt (de gandi dans le fr) à partir du 11 mai 2004 (fin des restrictions sur le choix du domaine), mais spécifications techniques non arrêtées.
Décision Gandi courant mars. "
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook