Votre question

serveur dns quand on est heberger soit meme

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2004 18:58:42

salut,

voilà j'ai un amis qui a un site heberger chez lui avec sa conection internet et il utilise easy php , il voudrais mettre son nom de domaine mais le problèmes il n e sais pas comment l'accrocher car il ne connais pas les serveur dns ( normalement c'est l'hebergeur qui le dit) .
commment on peut le savoir ?

Autres pages sur : serveur dns heberger

31 Janvier 2004 19:29:53

Personne ne sais ?
31 Janvier 2004 19:34:36

Un domaine comment ? Un domaine dynamique ? Un domaine statique comme un .com etc ?

Pour le domaine en .com il faut une ip fixe, et payer pour enregistrer ton nom de domaine (et donc accrocher le nom de domaine au serveur dns de la societé chez qui tu paie pour avoir le nom de domaine) ;-)
Contenus similaires
31 Janvier 2004 22:14:40

La personne et sur une ip fixe oui et son site est heberger sur sa conection avec easyphp (.com) mais je voudrais savoir (moi je connai s pas bien) quel son les serveur dns quand on heberge son site sur sa conection ?

genre dns1.www.blabla.com ...

genre je vais chez ovh pour configurer les dns il faut mettre quoi ?
(car generalement c'est l'hebergeur qui l'informe).
1 Février 2004 12:14:28

lu,

alors personne ne sais ?
1 Février 2004 12:23:15

faut d'abord qu'il utilise un logiciel pour créer un serveur dns au méme titres que le serveur http et le serveur mail mais de tête pour windows j'en connais pas j'en connais que sous linux mais :google: is your friend ;-)

sinon sous zindoz 2000 serveur tu peut aller par la
1 Février 2004 12:28:13

arf , c'est pas pour moi j'ai pas le temp de me casser la tete, vaux mieux commentcer pour un hebergement mutualisé :-P
1 Février 2004 12:31:06

déja si tu fillait un peut plus d'infos sur le serveur prinipal de ton pote ( os , ip fixe ou pas etc ... ) sa serait plus simple de t'aider ( l'aider)
1 Février 2004 12:35:10

y faut d'une acheter le DNS chez un registar, et chez ce dernier, mettre comme serveur DNS la machine..

ensuite, sur la machine, y faut installer un serveur DNS, qui serai authoritaire sur la zone achetée...

sauf que sous Windows, faut soir les versions Serveurs si tu veux le serveur dns de windows
et Bind a tendance à chier dans les bottes sous win32...

certain registar te permettent de gérer les zones avec un serveur chez eux...

faudrai demander à nit un peu plus d'infos, je sais juste que notre DNS est enregistré chez un registar, apres c'est un Bind local qui fait le serveur de nom (sur idn)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS