Votre question

Prix pour nom de domaine ?

Tags :
  • Noms de domaine
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2004 21:36:01

Bonjour,

j'envisage de prendre un nom de domaine pour disposer d'une possibilité de site web pour un usage privé ou professionnel, je ne sais pas encore...
Dans l'immédiat, je l'utiliserai pour récupérer des mails avec des adresses distinctes.
Que conseillez-vous ?
Je peux prendre un nom chez DynDNS ? (dans ce cas, qu'en est-il de la récupération de mails ?)
Sinon, quel fournisseur choisir ?

merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : prix nom domaine

25 Janvier 2004 21:42:19

Bonjour, j'en profite egalement pour une autre question du meme type :

Combien coute un nom de domaine en .fr ? .st ? .org ? .com ?

Merci :-)
25 Janvier 2004 21:45:32

gandi le meilleur register de noms de domaines très bas prix un p'tit tour sur leur site :google:
Contenus similaires
25 Janvier 2004 21:50:35

ok je connais gandi.

comment faire pour avoir plusieurs adresses email sur ce nom de domaine (éventuellement redirigées directement vers d'autres adresses si l'hébergeur ne stocke pas les courriels) ?
Ce besoin nécessite t'il de choisir une prestation particulière chez Gandi ou bien je peux prendre la prestation la moins chère ?

25 Janvier 2004 21:53:15

Il me semble que pour une dizaine d'euros par an on peut disposer d'un nom de domaine en .com ou .org (surement d'autre d'ailleurs). Les services dépendent ensuite des hébergeurs. Le mieux est d'aller sur les sites d'hébergeurs.
25 Janvier 2004 22:35:37

un .fr n'est pas possible a moin d'etre une société!
25 Janvier 2004 22:39:30

Justement à propos de ça j'ai vu que le .fr va devenir accessible à tous à partir de 2005
25 Janvier 2004 22:47:44

Pour infos :

-Le .BIZ est reservé aux sociétés désirant avoir une présence à travers l'Internet, y communiquer ou simplement protéger leurs noms et marques déposées. Cette extension n'est pas autorisé aux particuliers.

-Le .com est aujourd'hui l'extension préférée et la plus répandu au monde (environ 21.000.000 noms de domaine déposés en .com).
Il n'y a aucune restriction pour enregistrer un nom de domaine en .com.

-.NET
Le .net est une des extensions les plus répandu (environ 3.600.000 noms de domaine deposés en .net).
Il n'y a aucune restriction pour enregistrer un nom de domaine en .net.

-Le .org est une des extensions les plus répandu (environ 2.300.000 noms de domaine déposés en .org).
Il n'y a aucune restriction pour enregistrer un nom de domaine en .org.

-Pour enregistrer un .fr les rêgles suivantes s'appliquent :

Seul sont autorisés :

- les sociétés françaises immatriculées auprès de l'INSEE (le domaine doit figurer dans une des rubriques autorisées : raison sociale, enseigne, nom commercial ou sigle) sinon il faut revoir le domaine en .com.fr
- les associations immatriculées auprès de l'INSEE (le domaine doit prendre l'intégralité du nom de l'association) sinon il faut revoir le domaine en .asso.fr
- les demandes d'enregistrement de marques INPI, OHMI, OMPI ( le domaine doit prendre l'intégralité du libellé de la marque)

Les .nom.fr et .com.fr sont autorisés au dépot par les particuliers sous présentation d'une piece d'identité et sous reserve de la disponibilité en .fr direct. (si le .fr est déjà deposé alors l'enregistrement en .nom.fr, .com.fr n'est pas possible).

- Les DNS doivent être installés avant l'enregistrement et répondre à l'outil de verification de l'AFNIC http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form sans erreur

Source : ici
25 Janvier 2004 23:41:01

Salut

Bah chez ovh pour le moment c'est le moin cher pour 10.64€ tout pile on le prend pour 1 an en .com .biz .org

www.ovh.org

moi je suis chez eux ... :-)
25 Janvier 2004 23:44:22

je suis allé voir, ça a l'air sérieux.

cependant, les informations données ne sont pas claires concernant plusieurs adresses email sur le nom de domaine pris chez eux : tous les courriels sont renvoyés en vrac sur une seule adresse ou quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS