Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage du pc après connexion à yahoo jeux et à des téléchargements divers

Tags :
  • Yahoo!
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2003 10:54:10

Bonjour
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà il y a 2 semaines je me suis pris un virus de type w32.worm (que norton n'a pas trouvé dès le départ) et qu'il n'a pas irradiqué. Bon bref je m'en suis débarrassé (enfin je le pense). Et depuis lorsque je télécharge ou que je joue sur yahoo jeux ou que je surfe tout va bien. J'éteins le pc et quand je le rallume alors là c'est la bérésina
J'ai le message suivant qui s'affiche "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Impossible alors d'arriver sur xp. Il faut que j'éteigne et rallume le pc au moins une dizaine de fois pour arriver sur xp (lorsque j'ai de la chance).

Bref cette situation est intolérable et je n'arrive pas à y remédier.

Est ce que mon disque dur à un problème ???

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Alors si vous avez une idée, une solution à me proposer...
Merci d'avance

Autres pages sur : plantage connexion yahoo jeux telechargements divers

25 Novembre 2003 11:00:42

verifie que le(s) disque(s) et lecteur(s)/graveur(s) sont branches correctement
25 Novembre 2003 11:25:35

Tout fonctionne bien : mon lecteur dvd, mon graveur.
Cependant Une chose bizarre sur mon 1er disque dur que j'ai partionné partie en c et D je ne voie maintenant que la partition C le D est introuvable... bizarre.

Ca signifie qqchose ?

Mon 2ème disque dur est ok.

Merci d'avance

Contenus similaires
25 Novembre 2003 11:39:38

T'as touché au bios ?
25 Novembre 2003 11:49:18

certainement pas. Je ne touche pas là ou je ne connais pas....
25 Novembre 2003 19:32:57

le message que tu lis au demarrage veut dire qu'il ne trouve pas de disque contenant le systeme d'exploitation
va dans le bios et note tou ce qu'il y a d'ecrit
au fait, c'est quoi le nom de ton virus ?
25 Novembre 2003 20:16:14

Bonsoir
Que veux tu que je recopie dans le bios (il y en a une tartine, je vais y passer la nuit).
J'ai un autre disque dur (neuf) je peux virer l'ancien et intaller le nouveau et là je pars sur de nouvelles bases.

Je retrouve pas le nom exact de mon virus mais c'était qqchose comme w32.worm.. Norton ne l'a pas trouvé ni irradiqué c'est un patch de microsoft qui m'a aidé.
25 Novembre 2003 20:22:52

Je ne comprends pas non plus pourquoi je ne vois plus ma 2ème partion de sur mon disque dur principal?????
25 Novembre 2003 20:29:39

prends l'autre disque dur, recupere les donnees importantes sur le disque dur qui plante et fais fdisk
tu ne comprendra jamais ce ki t'es arrive mais tu sera debarasse (a moins que le pb ne reapparaisse)
25 Novembre 2003 20:31:04

pour le bios, verifie les peripheriques (disque dur et trucs de ce genre), au fait es-tu en ntfs ou en fat32 ?
25 Novembre 2003 21:23:58

fat32 pourquoi ?
26 Novembre 2003 08:41:33

aten...quand tu vois tes partitions, t'es dans le dos ?
paske ms dos il supporte pas le ntfs...
mais de toute facon, la partition est affichee, meme quand il la supporte pas
26 Novembre 2003 08:45:46

je pense qu'en effet c'est peut-etre le virus qui est responsable...
26 Novembre 2003 08:47:41

ewplique plus exactement comment tu t'es debarasse du virus
26 Novembre 2003 11:47:36

mon mari m'a rapporté de son bureau un patch de chez microsoft xp de protection contre le virus worm. Il l'a lancé et le virus est parti. Je n'ai plus eu de message de Norton (j'ai norton 2002). Par contre le pc a continué a déconner ---> à ne plus vouloir redemarrer et à afficher le message "disk boot failure...".
Mais depuis 3 jours il fonctionne correctement (je touche du bois !).
S'il recommence à buger je vire l'ancien disque dur, je reinstalle tout et je me mets un autre antivirus.
Je ne vois pas de meilleure solution (à mon niveau) je ne comprends rien au bios, au dos donc je ne touche pas.
Merci de tes messages et de ton aide.
28 Novembre 2003 15:55:45

le formatage est une solution extreme, mais qui est efficace (mon disque de 2 mois a deja ete formate 4-5 fois dont la derniere il y a trois jours)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS