Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour créer un site ?

Tags :
  • Bloc note
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2003 15:35:14

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle démarche faire pour créer un site sur le web?

Merci

Autres pages sur : creer site

Anonyme
4 Octobre 2003 15:48:02

Il te faut développer ton site en local avec un éditeur ou avec bloc note si tu connais le html.
Trouver un hébergeur et envoyer le tout par ftp.
Cette courte explication ne suffira pas...
Donc va sur ce site par exemple tu trouvera tout le nécessaire :
allhtml
5 Octobre 2003 18:54:23

Tu entends quoi par "hébergeur"?
Contenus similaires
5 Octobre 2003 19:18:47

un hébergeur c un site ki te permet de stocker les fichiers de ton site sur son serveur
comme hébergeur, il y a Ifrance ki est pas mal.
5 Octobre 2003 19:40:54

lu
s'il est débutant(comme moi) il peut faire avec frontpage
c'est plus simple non?
Anonyme
5 Octobre 2003 20:10:32

Pour les tres gros débutant qui savent à peine se servir d'un ordinateur je conseil un traitement de texte puissant tel que word. ils gerent souvent l'édition de site mais ça va rester assé simple.
Pour les expert je conseil dreamwaver qui est tres (trop?) puissant.
Pour les autre Namo webEditor, il n'est pas tres chez il existe en évaluation pour le testé et je le trouve au top ! simple, plein d'outil, éfficace..

Pour les hébergeur je conseil free vu qu'il est gratuit et sans pub (il faut s'insrir et recevoir le code d'accé à la maison..), pour tous les autres hébergeurs gratuits (les exceptions citez les moi..) il y aura de la pub, souvent envahissante.
Anonyme
5 Octobre 2003 20:15:54

Moi http://neocrash.ath.cx" target="_blank">mon site est Hebergé par moi meme!! c'est plus rapide et je l'ai fait en PHP...
Frontpage est beaucoup plus simple que le bloc note!!! lol
il faut retenir aussi que la premiere page d'un site par exemple si je vais sur www.infos-du-net.com doit s'apeler "index.htm" ou "index.html"... voila pour ce petit cours
5 Octobre 2003 21:02:57

dreamweaver mx est franchement bien. meme pour les debutants, c pas trop dur a utiliser, seul hic ,le prix.
5 Octobre 2003 21:05:43

crash pourrais tu nous faire un dossier sur comment héberger son propre site chez soi?
si tu as le temps parce que je pense que bocou de gens aimeraient bien savoir
Anonyme
5 Octobre 2003 21:08:48

il y a déja un dossier il me semble..
5 Octobre 2003 21:10:48

non je ne crois pas
en tout cas moi j'en ai pas vu!
Anonyme
5 Octobre 2003 21:32:39

Pas de prob Niravan je vous ferais un dossier et je demanderai qu'il fasse partir du site je vous fait pour euh disons au pire mercredi soir au mieu lundi soir
5 Octobre 2003 21:36:01

merci beaucoup! :-D :-P ;-)
7 Octobre 2003 01:18:54

:-P Merci pour vos réponses, j'essayerai de faire avec ... :-P
Moi, je suis débutante....
Donc un peu dur, pour créer sa propre page web!
7 Octobre 2003 05:28:59

Mais non c'est pas compliqué de faire un site, pour exemple, prends infos-du-net, il utilise un systéme simple, un cms (content management system).

Ca se présente comme une site tout fait, tu as juste besoin de mettre tous les fichiers sur ton hebergeur, ensuite tu vas sur la page install.php et le site va s'installer tel un logiciel sur ton propre pc...

Bref pour plus d'informations sur les cms, je te cite les plus connus :
xoops: celui utilisé par infosdunet (dispo en français sur frxoops.org)
phpnuke: le plus utilisé des cms

Les autres je ne les citerais pas volontairement car on y trouve des faille encore plus souvent que sur Windows...

Puis pour corriger une erreur précédente, le fichier de la page d'accueil ne sera pas forcément nommé index.htm ou .html, ça peut aussi être .php

Quand au fait d'heberger son site soit même c'est bien lorsque l'on a un petit traffic (en dessous de 1500 visiteurs par jour je considére ça petit) et que l'on sait sécuriser son systéme.

Enfin si tu ne veux pas utiliser de php car ça te semble trop compliqué, fait donc un site banal en html avec dreamweaver, contrairement aux idées reçues il est trés simple d'accés, c'est celui que j'utilise. Oublie frontpage express (celui qui est fournit avec windows) car il te créé des balises (portions de codes) qui ne seront pas toujours interprétées correctement par les navigateurs autres que Internet Explorer. Le résultat sera encore pire sous word...

Voilà j'ai fait un petit résumé, comme on te l'a conseillé tu peux apprendre le html sur allhtml ou le php sur phpfrance, mais avec des logiciels wysiwyg (what you see is what you get) tels que dreamweaver, tout se passe en visuel et sauf si tu veux faire quelques personnification (ma version de dreamweaver ne fait pas les iframes automatiquement par exemple) tu n'as nullement besoin de connaitre le html ou le php.

Bon il est tard je vais me coucher en espérant t'avoir éclairé, bonne nuit :-)
7 Octobre 2003 13:00:39

Bonjour

Pour créer son site web, je conseillerai WebExpert 5 qui n'est pas trop mal, peut être moins puissant que le dernier DreamWeaver MX mais qui reste très abordable et assez puissant.

En complément je préconise aussi ScriptEditor qui a l'avantage d'être gratuit. Il est assez intéressant car fournit des scripts en javascripts tout fait.

Rendez-vous sur le site : ScriptZone pour télécharger ce logiciel...et d'autres

A +
7 Octobre 2003 13:40:05

Citation :
Les autres je ne les citerais pas volontairement car on y trouve des faille encore plus souvent que sur Windows...

:nono: pas d'accord!
DaCode est trés bien et sans failles (créer par linuxFR), Slashcode c'est pareil (créer par l'OSDN pour ./) on trouve une liste exhaustive de CMS open source sur opensourceCMS mais tous ne sont pas traduits en français.

Pour moi PHPNuke est une faille de sécurité ambulante et Xoops est trés bien...

Pour héberger soit même sont site il faut de solides connaissances en informatique. Une configuration minimale pourrais être un PC avec 256Mo de ram (512 c'est mieu), un processeur cadencé à 1Ghz, une connexion 512 Kbp/s avec IP fixe (free, numericable, etc propose cette option gratuitement), Linux, FreeBSD en OS (ou un autre dérivé d'Unix) pour la stabilité, la performance et la relative sécurité (une distrib Debian, Gentoo ou encore RedHat mais pas Mandrake :-P), Apache PHP et MySQL (qui peuvent être installés simplement en même temps que linux). Un nom de domaine ou sous-domaine pour la machine (par exemple un sous-domaine gratuit de DynDNS).
Ensuite c'est suivant vos besoins...
Vous pouvez trouvé de l'aide pour installer des serveurs et des conseils pour webmasters sur ExploZ.Com et AllHTML. Pour apprendres le HTML, le javascript, etc LeHTML.com (ex http://www.ccim.be/ccim328/) est trés bien, phpDebutant et php.net pour le PHP et MySQL. Sur LEA Linux vous trouverez de l'aide pour l'utilisation de Linux.
7 Octobre 2003 15:11:34

Citation :
DaCode est trés bien et sans failles (créer par linuxFR), Slashcode c'est pareil (créer par l'OSDN pour ./)

héhé keyes, j'ai pas cité ces cms là car un débutant ne saura pas les installer, mais c'est vrai que daCode est excellent :-)
7 Octobre 2003 17:59:51

lu
IDN est-il hébergé sur un PC perso?
merci
8 Octobre 2003 00:03:57

Merci "dAs" pour le résumé .

:-?
8 Octobre 2003 00:11:33

Citation :

nirvana a écrit :
lu
IDN est-il hébergé sur un PC perso?
merci

IDN est hébergé sur un serveur dédié.
22 Octobre 2003 23:50:16

Il y a combien d'Hébergeur et quels sont ils?
23 Octobre 2003 00:01:00

oula il y en a pas mal
certains sont gratuits comme free et d'autres non
Je crois que certains topics ont déjà évoqués le sujet, fait une recherche
tu peux déjà regarder ce topic, un lien intéressant ( par keyes je crois ) et quelques hébergeurs y sont cités : voir ce topic
;-)
++

PS : merci Nitou pour la réponse au dessus que je n'avais pas vue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter