Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sommes nous exposer au piratage eb laissant mon pc telcharger la nuit sans firew

Tags :
  • piratage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2003 17:59:12

alors si je laisse mon pc tte une nuit en download sur emule sivska
ece que je suis confronter au risque de piratage?

Autres pages sur : exposer piratage laissant telcharger nuit firew

19 Octobre 2003 18:04:15

oui largement mais bon faudrait-il encore que quelqu'un te veuille du mal...parcque bon pleins de personnes disent qu'elles sont attaqués par des centaines de sources différentes chaque heures alors qu'en fait ou bien leur firewall est trop sensible ou bien ce sont tout simplement des paquets qui s'égarent...et puis en attaque direct on fait pas grand chose à part les DDOS (DDOS=crash de la connection au pire du PC si il y a un gros nombre de paquets ICMP equo request, retour de requet de ping en français ;-) )...
19 Octobre 2003 18:06:52

lu
ba oui mais ni plus ni mojns que quand tu est sur ton PC.
pourquoi n'installe-tu pas de firewall?
19 Octobre 2003 18:10:23

personne ne me veu de mal
donc......
en plus pr info j'utilise aol8.0
donc selon ce que j'ai compris et bien je peu laisser?
et au pire il me deconect
c ca?
merci marKuS ON PEU TJR CONTER SUR les plus fort....
19 Octobre 2003 18:12:27

pa de firewall
parce ke firewall =pompe source et pompe conection 56k!!!
donc ca me soule et je ne suis pas seul a utiliser ce pc donc si jamais ya un truc qui change jen subit les conscenquance...........
surtout que mes conjoint ne connaissent rien au pc!
19 Octobre 2003 18:12:29

Je ne te conseille pas de surfer sans firewall, l'expression "Sortez couvert" est justifiée. Il suffit que quelqu'un utilise un scanneur d'IP et qu'il chope ton IP au hasard tu peux perdre des données etc... Alors après tu fais comme tu veux mais moi j'te conseille un firewall et aussi de supprimer AOL lol
19 Octobre 2003 18:14:28

merci ;-) lol! écoute ouais je pense que tu peux laisser connecter sans risques réels....perdre tes données ??? PTDR !!! juste avec un gars qui a une ip ???!!! mais c'est vrai qu'il vaut mieux un firewall (bien configurer c'est encore mieux) ;-)
19 Octobre 2003 18:15:58

wé mais on me donne deux avis different lequel choisir?
19 Octobre 2003 18:16:40

et en 56k quan on telechargeece que le risque de se faire n*ker est moins importan?
19 Octobre 2003 18:19:06

Ben disons qu'en fait le risque est le même c'est juste que le hacker potentiel ramera un peu plus pour pirater ;-)
19 Octobre 2003 18:19:49

d'ailleurs je te conseil Kerio pour la firewall...et nan le vitesse du modem ne change rien du tout au "problème"!

PS: edit tes post pour éviter d'avoir des remarques des modo ;-)
19 Octobre 2003 18:20:38

donc aretera de m'embetter?
19 Octobre 2003 18:21:59

c'est pas qu'il arretera de t'embeter mais ses attaques seront bloqués c'est tout

sérieux Dams tu dit nimporte quoi ! "un hacker qui ram" je l'avais jamais entendu celle là!
19 Octobre 2003 18:24:31

mais pkoi ces abr*ti existe t'il?
19 Octobre 2003 18:26:26

à ce qu'il paraît faut de tout pour faire un monde...
19 Octobre 2003 18:27:49

eh oui
mais nous les povre victime inocente on se fé ataquer pr rien...
19 Octobre 2003 18:28:27

très bonne question !!!!!!!
le vol, au moin il y a quelque chose à la clef mais le hacking de pc particuliers ça ne sert strictement à rien non?
19 Octobre 2003 18:29:29

entre vincent on se comprend o moins!
19 Octobre 2003 18:31:19

mais mdr y'a pas à philosopher là dessus ! c'est un fait c'est tout ! pourquoi y'a des cambrioleurs tu te le demande des fois ???????
Anonyme
19 Octobre 2003 18:32:18

Moui...

Sauf que le hacker, il s'en moque du PC lambda connecté en 56K, à moins que vous ne soyez un important personnage.
Par contre, le PC non protégé intéressera le script kiddy qui se fera les dents sur votre PC non protégé.
Et les script kiddies est une espèce qui pullulent sur le net.

Equipée d'une trappe, votre PC vous obéira au doigt et à l'oeil jusqu'au jour où le piratin, lançant une attaque DDOS (Deni de service distribué) contre un gros site, activera la trappe pour prendre le contrôle de votre machine.

Le schéma est simple (un parmi tant d'autres)

Lorsque vous vous connectez, la trappe envoit à une adresse mail votre IP du moment, si le piratin a besoin de votre machine pour lancer une attaque de masse, il prendra le contrôle de votre PC sinon vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Et ça ne prend que quelques secondes avec un 56k.

A vous de voir.

Ensuite libre à vous d'avoir une collection de massues pour bien étourdir le guignol qui cherche à vous pirater...
19 Octobre 2003 18:32:24

mdr Vincent c'est la classe! lol je crois que l'on dévie du sujet
19 Octobre 2003 18:35:15

Cas extrême Terpandre !...
19 Octobre 2003 18:40:24

je pense ke je vé mettre un firewall!!!!!!!!!!mais peu on choisir kan on veu lancer le firewall
(seulement la nuit....?)et que pensez vous de net barrier?
19 Octobre 2003 18:42:52

ba ça sert a rien ya autant de risques le jour que la nuit!!!
pour être éfficace il doit être en permanence enfin je crois
19 Octobre 2003 18:44:45

oui cest dangereux a toute periode... mais avec un 56k... ca va te couter cher de le laisser toute la nuit :-P
19 Octobre 2003 18:45:40

nn j'ai aol ilimiter!
19 Octobre 2003 18:47:35

L'installation d'un firewall est fortement recomander.

Et oui avec "une simple ip" comme le dit markus on peut lancé une attack direct (exemple : nuke)

j'ajouterais aussi au firewall le logiciele nuke nabber (que vous pouvez trouvez sur un topic réccent du forum)

Ne vous dite pas : "Il y a des centaines de milliers de personnes connecté à internet , alors pourquoi un hacker me voudrais moi ?" :

1)Pour le fun
2)Car il ne vous aime pas
3)c'est sa premiére experiance et il veut s'entrainé le povre..
4)il veut un fichier préci que vous détenez sur votre ordinateur..

Ou je ne sait quelle autres raisons il y en à des dizaines !...
enfin bref , achetez ou télécharger un firewall (zone alarm est trés bien) et vous serez plus sécurisé face au pirates et vandales informatiques....

19 Octobre 2003 18:49:25

et l'adsl passe pas chez toi?
19 Octobre 2003 18:50:26

eh bien nn!!elle ne passe pas
bon c bon j'ai installer kerio...
merci pr tut!!
19 Octobre 2003 18:51:13

Quand je dis que le hacker rame je veut dire que les trucs qu'ils veut faire sur votre PC seront plus lent vu que les requêtes sont plus longues à arriver alors arrêter de me prendre pour un abruti et essayez de comprendre :-x :-x
19 Octobre 2003 19:09:43

mdr pTDR une requete c'est quelque bytes pas plus... et donc avec un 56k ou une connexion satellite elle mettra presque le même temps pour arriver du pc de l'attaquant à la victime ! :ptdr:  :ptdr:  si tu télécharge un Ko avec une connexion numéris ou avec un 56k ça ne change rien au temps de téléchargement...
19 Octobre 2003 19:21:45

Aussi , ils y à des gens qui ne savent pas rééllement se q'est un firewall , j'espert qu'avec ces quelque lignes vous aurez une idée un peut plus claire :

Qu'est-ce qu'un firewall ?

Un firewall est une application qui doit être lancée lorsque vous vous connectez à l'Internet et qui filtrera les données qui transitent par votre ordinateur.

Explication du fonctionnement d'un firewall:

Lorsque qu'un programme tente d'accéder à Internet via votre ordinateur ou que vous recevez des données arrivant de l'extérieur, le firewall vous demandera si vous voulez que le programme accède à internet. Si c'est oui tous ce passera normalement....Si c'est non le programme n'aura plus accès au net jusqu'à nouvel ordre. Le but est de veiller à ce qu'aucune information ne s'évade sur un réseau (ex.: Internet) sans que son propriétaire légitime en soit averti, et qu'aucune information ne pénètre l'ordinateur depuis le réseau extérieur sans qu'on le sache.

Un firewall vous protégeras aussi des hackers en leurs bloquants l'accès a votre ordinateur.

(source : moi même o_O)

19 Octobre 2003 20:01:38

Moi je te conseille de mettre un firewall vite fais bien fait car un scanner d'IP ca se trouve facillement et les pigeons sont moins nombreux qu'on le croit (environ 6 pers/1000 IP).
Après suffit de tapez 2 commandes MS-DOS et n'importe qui peut faire n'importe quoi comme par exemple supprimmer windows .
19 Octobre 2003 20:04:35

Eu non ya plein de conditions avants sa se fait pas comme sa ^^ ;-)
19 Octobre 2003 20:04:38

le plus gros risque à mes yeux, c'est comme le disais terprandre, l'utilisation de ta machine via un trojan pour des grosses attaques (genre ce qu'on a eu plusieurs fois sur les serveurs roots DNS)
20 Octobre 2003 08:59:07

Franchement, tu télécharges la version gratos de ZoneAlarm, et ça va déjà en faire chier plus d'un pour rentrer sur ta machine. C'est gratos, ça marche, faut pas s'en priver avec toutes les fouasses qui traînent sur le net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS