Votre question

Comment partager (rapidement...) des fichiers via Internet ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2003 10:10:19

Bonjour à tous !

Comme à chaque fois que je pose une question sur IDN je reçois les meilleures réponses possibles, je recommence !
Voilà : je souhaiterais échanger des fichiers avec un ami (qui est à plusieurs kms). Nous avons tous les 2 l’ADSL 512 et j’aimerai trouver un moyen d’échange sur et assez rapide. Nous avons tenté par emule, en créant un « slot ami » mais ce n’est vraiment pas concluant. Dois-je utiliser un logiciel FTP ? Ou peut-être créer un réseau privé avec XP (dans ce cas je maîtrise pas trop les adresses IP... mais je sais que vous saurez me donner les infos nécessaires...)

Est-ce que quelqu’un maîtrise ce sujet ou pourrait me donner un site qui m’aiderait ? ? ?

Longue vie à IDN ! ! !

Autres pages sur : partager rapidement fichiers via internet

23 Septembre 2003 10:18:34

télécharge typsoft a télécharger.com c un partage ftp tres simple,gratuit et léger.
23 Septembre 2003 10:44:30

tu obtiens de bons taux de transfert avec ?
Contenus similaires
26 Septembre 2003 16:59:08

Bonjour, le plus simple est de mettre en place un serveur FTP, mais si tu veux être tranquille, il faut prensre quelques précotions:

1/ ne pas mettre ton FTP sur les ports TCP 20 et 21 comme tout le monde
2/ Mettre un fireWall pour bloquer tous les autres type de flux, en entré de ta machine.
3/ Créér des comptes avec des mots de passe sur plus de 8 caractères et utilisés, si possible Majuscule et chiffre dans la création de ces passwords
4/ En donner un par personne comme cela tu suis l'activité des connections de tes amis
5/ Renommer le compte d'administartion et le comptes Guest de ta machine

Pour chaune de ces premières règles, il y a de bonne raison au niveau sécurité, car beaucoup de petit malin , hack les FTP pour stoker sur ta machine en toute ilégalité
26 Septembre 2003 17:50:57

merci pour tes conseils
c'est ce que j'ai fais avec Typsoft mais le probleme c'est que j'ai pas une IP fixe !!! donc à chaque fois que l'ADSL déconnecte mon IP change... j'ai regardé pour passer à une IP fixe (possible chez Free) mais y'a trop d'inconvénient (pas possible de retour en arrière, vulnérable face aux attaques d'hackers, etc...)

et pour finir quand typsoft fonctionne et qu'un de mes potes download mes fichiers la vitesse n'est que d'environ 3ko/s... pas top !
26 Septembre 2003 18:14:30

le plus simple tu crait une page web chez multimania ou otre et tu mets dessus des fichiers a dl et ton pote viendra les cherché la ba :-)
rien de plus simple
Anonyme
26 Septembre 2003 18:18:22

PinPin si il demande cela c'est que les fichier font plus de 50Mo donc sa rentrera pas cher multimania a moins de faire plusieur compte!! Car ce qu'il faudrait c'est un programme d'echange comme sur MSN saf qu'il faudrait que sa marche comme un DNS et que quans les 2 ordinateur veuillant partager les programme se connecte le transfert continus
26 Septembre 2003 18:21:45

ok je savais pas..c'est vrai ke si sa fait plus de 50mo vaut mieu passé par otre chose
26 Septembre 2003 19:29:07

Comme tu le dis plus haut dans le forum, tu le fais "déjà" avec le soft Typsoft et ton problème c'est avoir un nom de domaine toujours résoulu quelque soit l'adresse IP de ta machine, Il y a sur le Web des clients "lite" qui s'install sur ta machine et qui communique a un organisme tier l'évolution de ton adresse IP eux ne font que l'association via DNS pour pouvoir faire la résolution à la demande de ton site.

Exemple de prestation par Tier:

http://www.no-ip.com/

Devise:
Pourquoi réinventer la roue quand d'autre l'on déjà fait pour vous? :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter