Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB Javascript (je crois) sous xp

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2003 13:48:54

Bonjour,

J'ai récupérer un virus (w32.parite.b) que j'ai reussi a supprimer (j'espere) mais des fichiers ont du être supprimer. Je ne peux plus acceder a mes mails sur voila ni sur les pages ouvertes a partir d'un bouton en java. Le navigateur est Internet explorer. J'ai lu et suivie le message "probleme de java sous winxp" ou Terpandre repond tres bien aux questions mais rien a faire.
Windows update ne demarre pas et windows update pour internet explorer demarre mais arriver a ~4500 Mo il recommence a 3000 Mo. J'ai télécharger la derniere version de IE (la 6 ?) mais lorsque j'installe il me dit qu'il ne peut pas car une version plus recente est deja installe. J'ai enfin télécharger un autre navigateur (opera 7) et la ca marche et j'ai pu m'inscrire sur ce forum mais IE ne marche toujours pas.

Que dois-je faire pour IE fonctionne vu que je ne peux pas le reinstaller ? (ca m'embete de reinstaller les 2 master cd)
Terpandre, as-tu une solution, une idee ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : javascript

Anonyme
31 Juillet 2003 14:51:37

Salut,

Le problème avec "w32.parite.b" c'est qu'il infecte les services de windows de manière destructive, pour faire simple, une fichier contaminé et désinfecté par la suite ne fonctionnera pas forcément.

3000 Mo ? Il semblerait que ton Windows soit encore affecté (pas infecté, affecté). Dans ce cas, je préconise le formatage et la réinstallation pure, simple et totale du système.
C'est vrai que c'est long mais c'est préférable au fait de devoir débusquer tous les problèmes un par un. Actuellement tu as deux voire trois problèmes sérieux, c'est solvable mais ton OS me fait penser à un jeu de Jenga auquel on aurait retiré trop de briques.

Si tu ne souhaites pas formater (...), voici la solution pour réinstaller IE :

- Démarrer.
- Exécuter.
- rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

Si ça ne marche, va faire un petite tour dans la base de registres :

Si cela ne fonctionne pas, essayez de les re-télécharger pour les réinstaller, modifier la base de registre.

- HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

- Met le Dword IsInstalled à la valeur 0.

- Ferme regedit et télécharge Internet Explorer 6.

Source
31 Juillet 2003 15:34:42

Merci je vais essayer.
Je prevois le formatage car j'ai egalement d'autre probleme comme l'aide de windows qui ne s'ouvre plus ou encore la recherche windows qui ne s'affiche pas correctement. Mais la remise a zero, je le ferai apres car je n'ai pas confiance aux master cd que j'ai gravé (j'ai pas envie de me retrouver avec windows 98), j'attend de voir un copain pour qu'il me passe ces master cd (il deja eu l'occasion de les tester)

Sinon, lorsque je j'ecris
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

une fenetre s'affiche pour que j'insere le cd de windows (le master cd 1 c'est pareil ?) et aussi pour que je rentre le chemin d'acces (c'est lequel)
Il me propose ca mais ca ne marche pas :
C:\WINDOWS\Inf\i386

Sinon j'essaye en ce moment la troisieme solution .

Merci encore !!
Contenus similaires
1 Août 2003 13:33:53

Le téléchargement a été jusqu'au bout mais l'installation n'as rien changé : echec

Je prevois le formatage mais est-ce normal que lorsque j'insere la disquette de demarrage fournit avec l'ordinateur possedant windows xp, il affiche Windows 98 dans les textes ecrient sous dos ?
Anonyme
1 Août 2003 14:55:59

Hum. Je suppose que tu as un ordinateur de grande marque, j'aurai dû y penser. La solution que je t'ai donnée fonctionne pour un ordinateur avec un cd de Windows Xp normal. Les master Cd des marques sont des systèmes de restauration à part. :-(
Au niveau de la disquette de démarrage, normalement 98 ce n'est pas XP ;-).
1 Août 2003 16:52:10

Ce n'est pas une marque bien connue (Legend). en tout cas je ne la connaissai pas avant.
On peut choisir de reinstaller seulement mais windows avec les master mais pour ne risquer de me retrouver avec 98, c'est pour cela que je prefere attendre les master cd de mon voisin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS