Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Plus de son après overclocking

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2007 20:31:08

Bonjour à tous.

J'ai un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz avec une carte mère AsRock, référence P4I45D, non répertoriée sous CPU Cool.. :??: 

Donc avec ce fameux CPU Cool, j'overclock mon PC à 2000 mhz sans problême ni plantage. Le petit soucis, c'est qu'à cette fréquence, je n'ai plus de son..

A titre informatif, c'est la carte son intégrée dont je me sert..

A quoi cela est-il du ?

J'ai sélectionné le PLL cypress, référence cy28344 @ 2000,54 mhz..

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu overclocking

12 Décembre 2007 12:00:35

Bon, après diverses recherches sur mon ami Google, cela viendrait peut-être du fait que je n'ai que 512 mo de ram (DDR 400).

Ou bien, du fait que j'ai une carte son intégrée, et non pas rajoutée en PCI..

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
12 Décembre 2007 20:31:43

Personne ne répond sur ce forum ?

Je sais que justement c'est un forum, et qu'il faut laisser le temps au internautes de voir les messages et d'y répondre, mais quand même..

Ou alors c'est parce que mon CPU n'est pas à l'ordre du jour..
Contenus similaires
12 Décembre 2007 23:12:39

slt...
regarde dans le bios si tu peux locké la frequence pci à 100 ;) 
12 Décembre 2007 23:17:57

Ok je vois ça et tiens au courant.

Merci bien westyle ;-)
7 Septembre 2008 11:16:00

Bonjour tout le monde !

Bon, je déterre mon topic car j'ai toujours le même problême en fait..
(Vous allez croire que je m'acharne, mais j'aimerais bien arriver à mes fins !!!)

Voilà, donc je suis passé par le bios pour l'o/c, plus que par un logiciel.
(Au passage, ce n'est pas si difficile que ça ! Quelques recherches sur Google ou infos-du-net.com et les réponses sont là !)
Bref, céoff. 17, FSB 118, ce qui me donne 2006 Mhz. Pc stable avec OCCT, tout nickel. Le soucis, c'est que je n'ai toujours pas de son ("Périphérique audio pose problême [...]").
Donc, j'ai suivit le conseil de westyle en lockant la fréquence PCI de ma DDR à 100 Mhz, mais rien n'y fait..

Je sais bien que j'ai un matériel pas trop récent, mais j'aimerais vraiment mettre tout ça au clair, ne serait-ce que pour mon expérience personnelle.
C'est pourquoi, par avance, je vous remercie pour vos réponses ;) 
7 Septembre 2008 11:46:14

poour commencer il faut que tu bloque la frequence de ton pci a 33mhz et celle de ton port agp a 66mhz sinon tout t'es composant son overclocker avec la monter du fsb et le probleme c'est que les peripheriques usb (souris clavier) ou disque dur lecteur ne supporte pas cette monter en frequence !!

sinon le son disparait a 118de fsb ou il disparait avant ?? ex : 110
7 Septembre 2008 11:54:27

Je ne suis pas sur de pouvoir bloquer la fréquence PCI @ 33Mhz et l'AGP @ 66Mhz car il me semble que c'est déjà locké ou bien option pas dispo dans le bios de ma P4i45D (version du bios : 1.50).
Mais je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Sinon, le son disparait déjà à 112 de FSB, alors que j'ai vu quelque part qu'à ce niveau de FSB, on est sur un o/c "facile".

C'est grave docteur ?
(en tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide ;)  )
7 Septembre 2008 12:06:03

Bon, je ne trouve pas dans le bios de quoi bloquer ces fréquences. J'ai modifié un truc "AGP" mais il n'y a pas 66Mhz. Juste 32, 64, 128 etc..
Je viens de le mettre à 64 mais je vais le remettre à l'origine (128)
7 Septembre 2008 12:10:28

si tu ne peux pas bloquer ces frequences tu ne pourra pas overclocker de beaucoup deja
de plus j'ai fais quelques recherches est vu que tu overclock en montant le fsb il est possible que ton chipset audio ne supporte pas donc il se coupe !!
donc tu sera obligé d'acheter une carte son si tu veux monter plus haut ou rester a cette frequence...
7 Septembre 2008 12:11:44

tu parle de l'agp apertuze je pense ?? c'est au niveau de la bande passante acoordnné a ton port agp laisse a 128mo d'origine ! enfin cela ne changera rien pour ton oc !
7 Septembre 2008 12:17:33

Merci pour toutes ces infos teuf_54.
Il me semble que la plus sage décision serait d'investir..
Je pense à un Intel Core 2 Duo E7200 @ 2,53 Ghz, suivit d'une mobo Asus P5Q avec 1 Go voir 2 Go de Ram. Je sens que je vais décoller..
Je vais ouvrir un topic afin d'avoir des avis.
Encore merci beaucoup teuf_54 ;) 
Bonne continuation..
18 Mars 2011 21:34:45

bon moi aussi j ai ce probleme de son apers avoir augmente la fsb.mais je vais essayer de ne pas toucher l agp et la pci .je crois que c est possible puisque j utillise clockgen .et en chanegant la PLL
18 Mars 2011 21:43:46

Drissar , c'est un sujet qui date d'il y a deux ans et demi , donc post un topic toi meme , tu aura plus de chance qu'on te réponde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS