Votre question

Reboot pc en cause oc am

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2011 20:09:54

Bonsoir à tous,

Le problème que je rencontre actuellement est soit simple ou très compliqué. Etant une vrai kiche en overclocking, je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de main.

Je vous explique. J'ai voulu augmenter la fréquence de la ram pour passer de 1333mhz à 1600mhz.
Je possède un Asus Rampage III et je pensais que cela serait "easy" vu que la carte est vraiment faite pour les fou d'overclocking.
Du coup pour faire selon mes minces connaissances, je suis allé dans le bios et de la j'ai simplement changé "ram frequency" de auto à 1600mhz.

Problème: la machine redémarrre d'elle même un peu à n'importe quel moment.
Je précise que la ram est de la corsair xms3 1600mhz mais la carte mère ne gère que le 1333mhz sans overclocking. Normalement il ne devrait y avoir aucunb problème.
Vous avez sans doute besoin d'info sur l'alim: Seasonic M12 750W
Je suis à l'écoute de vos conseils/solutions pour que je puisse faire tourner la ram en 1600mhz sans aucun reboot de la machine.

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : reboot cause

24 Février 2011 14:59:01

Je suppose que tu ne t'est pas arrêté a la ram, tu as du aussi OC le cpu?
Car si tu OC le cpu, tu dois baisser la fréquence de la ram, c'est le principe du vase communicant.
Mais comme tu dis, tu essaye de remettre tes barrette de ram a leur fréquence d'origine.... mais dit toi que ta carte mère ne gère pas cette fréquence, ca dois venir de la.

PS, la fréquence au dessus de 1333 est 1375, pas 1600, vois aussi de ce coté la.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter