Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour overclocker mon pc

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2011 13:19:35

Bonjour à tous,
J'ai tenté d'overlocker mon pc mais vu que j'ai juste regardé quelques tutos, on peut pas vraiment dire que je sois expert, du coup je demande de l'aide.
Ma config :
CM : Gigabyte GA-G41M-ES2L
PROC : DualCore Intel Pentium E6700, il était à 3.2GHz (12 x 266) je l'ai monté à 3984 MHz (12 x 332), au dessus de ça l'ordi ne démarre pas, mais là je tourne à 35° sans jeux, avec un jeu, je tourne entre 65 et 70 au bout de plusieurs heures, j'ai pas une super ventilation mais je vais changer ça.
Ram : 2Go, 800MHz montés à 990 grâce au bios (ça monte en même temps que le processeur)
Carte graphique : MSI 9600GT 512Mo
Alim : LC Power LC7560
Je suis sous Windows 7 pour les jeux et XP pour tout ce qui est enregistrement et son.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les limites de mon matos ou comment le savoir et aussi comment améliorer l'ensemble (j'ai essayé de lancer rivatuner qui ne reconnait pas le driver sous 7 et sous XP il reconnait mais j'ai beau changer n'importe quelle valeur, quand je clique sur ok, je retourne au même endroit il s'est remis par défaut)

merci d'avance

Autres pages sur : besoin aide overclocker

17 Février 2011 14:59:53

un E6700 à presque 4ghz, c très bien.
La seul chose que tu as oublié, c'est de nous dire pk tu veux OC ton pc?
Le seul conseil que je peut te donner, c de asse a 4Go de ram mais ca dépand de ton utilisation de ton pc, sinon, la fréquence de la ram n'est pas obligée de montée, tu dois avoir un option juste au dessus de la fréquence ram dans ton bios, la dram frequency je pense.
m
0
l
a b K Overclocking
17 Février 2011 22:14:45

Pour ta carte graphique utilise MSI AFTERBURNER :) 

Sinon les limites de ton matos c'est à toi de les trouver en montant petit à petit et en observant ou ça bloque ;) 

Tu peux vérifier la stabilité de tes composants via des logiciels comme OCCT pour le processeur (pas plus d'1h, ça suffit) et Furmark pour la carte graphique. à partir de ça tu regardes aussi les températures maximales atteintes. Ne pas dépasser 80°C pour le processeur et la carte graphique vaut mieux éviter au dessus de 100°C ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter