Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour o/c Asus M2N MX SE PLUS et Sempron le1250

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2008 17:46:20

Bonsoir

J'ai besoin d'aide et de conseil sur comment o/c ma config pour quel soit bien stable et ne chauffe pas trop car je vien de changer de config et mon ancienne config avait été o/c par un professionel.
Sans o/c ma nouvelle config est plus performante mais vu que l'ancienne était o/c , je suis decu de la différence.

Je Possède :

Carte Mère : ASUSTeK M2N MX SE PLUS
Carte Graphique : nVidia GeForce 6150 SE
Mémoire : G-Skill DDR2 1024 Mo 667 Mhz
Processeur : AMD Sempron LE-1250 (2210Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Merci D'avance

Autres pages sur : besoin aide asus m2n sempron le1250

9 Novembre 2008 20:33:43

salut erwin,
tu arrive a changer ta frequence du cpu dans le bios?
ps: on a le meme cpu tous les deux et presque la meme carte mere! :) 
9 Novembre 2008 21:53:38

doros tu as pas comprit que lui il peut car il as pas un pc acheter de marque ( packard poubelle , hp , dell . . . )

je pense pas que tu peut l'oc énormement ! puit oc un amd sempron bof bof ! si c'est pour jouer ( la seul résons qui sert d'oc ) achete 1 go de ram et achete une carte graphique type hd4670 ( ta carte graphique est intégré donc naze )
9 Novembre 2008 22:00:13

sasuke77 a dit :
doros tu as pas comprit que lui il peut car il as pas un pc acheter de marque ( packard poubelle , hp , dell . . . )

je pense pas que tu peut l'oc énormement ! puit oc un amd sempron bof bof ! si c'est pour jouer ( la seul résons qui sert d'oc ) achete 1 go de ram et achete une carte graphique type hd4670 ( ta carte graphique est intégré donc naze )

mais ma carte mere n est pas une plackard poubelle,ni une hp...
et mais j ai suffisament de ram moi? :sweat: 
et le gpu integrer je ne l utilise pas
9 Novembre 2008 22:06:54

sur la fin il te parlait pas :o 

c'est Erwin qui manque de RAM pour les jeux , et pas de carte graphique externe.

Lui Erwin son bios est debloqué , mais avec peut d'option et le processeur pourra prendre aller... 200/250Mhz pas fameux , on verras entre 1 et 3% de performances en plus...

PS : Doros si ta carte mere est pas une commercial , c'est tu regarde pas bien dans ton bios -_- , soit elle est bridée car c'est une HP , packardbell etc... ou elle ne l'ais pas et tu vois pas clair... :o 
9 Novembre 2008 22:12:38

+1
si je trouves c est a qui,je peut alors leurs demander pour qu ils me la debrident?car je vois que personne au monde sait la debrider a part eux surement.
et vu que j ai payer et eux m ont enlever mon oc...
9 Novembre 2008 22:20:32

.... :lol:  dis-moi , tu va leurs dire quoi a Asus ?

Doros : Svp j'ais payer une carte mere , mais j'pe pas OC , elle est bridée...
Asus : quel-est le model et le CPU utilisé
Doros : M2N-MX-SE et un AMD Sempron LE-1250.
Asus : MDR ! , biiip... fin de l'appel... :whistle: 
9 Novembre 2008 22:31:03

hahaha,et si je rencontre qqn qui travail chez asus...
9 Novembre 2008 22:31:43

tu cours te planquer avant de t'afficher la honte :kaola: 
9 Novembre 2008 22:35:35

et si je lui dit que j ai un athlon x2 6400+
et que j ai acheter la carte mere car je vous vois tous le temps faire des mobal pour oc et je pensais que je pouvais le faire avec la votre, au moins un peu
9 Novembre 2008 22:35:59

et si je lui dit que j ai un athlon x2 6400+
et que j ai acheter la carte mere car je vous vois tous le temps faire des mobal pour oc et je pensais que je pouvais le faire avec la votre, au moins un peu
9 Novembre 2008 23:33:30

Beh vazi , telephone a Asus...
10 Novembre 2008 00:26:10

On S'égare ...
Revenons en a , Moi.

Dans mon BIOS je peut effectivement accéder au o/c.
Je vais dans Advanced > JumperFREE Configuration ( truc du genre ) et la je peut soit laisser en Auto , soit changer manuellement , soit prendre un overclock profils ( il y a 3% , 5% et 7% )
La je suis en 7% profils , je suis passez par le 3% et le 5% et j'ai effectuer des teste avec OCCT , 3DMarks , et j'ai contrôler les température et voltage avec HW Monitor , tout roule impec une différence de 2° à 5°, et je passe de 2,2 GHz à 2,6 GHz

Je compte pas rester longtemps comme sa j'pense que les o/c profils ne sont pas les meilleurs paramètre.
Je sais très bien que j'pourais pas avoir un o/c de fou et dépasser les 2000 Marks mais bon , un peut plus de GHz par si , un peut plus de rapiditer par la , sa peut largement faire la différence pour l'utilisation que j'en fait.
J'ai conservé mon anciene CG ( Radeon 9200 Series ) qui a un condensateur de griller (résultat de l'o/c d'un professionnel, j'en suis pas décu la config date de 4-5ans) et j'ésite a changer le condo... Je sais pas si elle est compatible.
Sinon une idée pour poursuivre mon o/c ?
10 Novembre 2008 07:29:21

et beh non tu te trompe , avec ta carte mere et ton sempron je trouve que de passer de 2.2Ghz a 2.6Ghz c'est completement... DEMENTIEL !! :D 

Tu pourras pas monter plus haut u_u.
10 Novembre 2008 11:50:53

+1 lil contente toi de 2.6ghz c'est deja bien ;) 

" AMD Sempron LE-1250 Sparta x1 AM2 3300.3 Water "

le record du monde sur watercolling donc toi en air tu peut pas faire grand chose et surtout sa changera rien :o 
10 Novembre 2008 12:23:07

et puis record du monde en watercooling avec quoi ? une M2N-MX je crois pas... j'pense plutot sur une Asus CrossHair :D 
10 Novembre 2008 16:11:07

Petit détail suplémentaire on sait jamais si sa peut aider.
J'ai pas une simple ventilation. Comment expliquer en clair :s ....
Ma Face avant possède un ventilateur d'entrès d'air , sous un petit tiroir ajustable. Un autre sur la face Gauche et très légérement incliné vers la CM avec un bouton pour géré la vitesse.
Et un dernier a l'arrière ( non non j'parle pas de celui de l'alim ) assez petit vers les grille d'aèration.
Sur mon ancienne config , qui était o/c je le rapelle, je dépassait rarement les 35°. Et maintenant je dépasse a pène les 35° a pleine puissante ( avec 3D Mark ou OCCT réglé a 2h )
Sinon je suis pas deçu de se "7% o/c profils" mais j'espèrait pouvoir o/c un peut plus ^^.
Merci lil et sasuke. Si on me confirme que je peut pas tiré plus je signalerais mon probleme comme résolu.
10 Novembre 2008 17:08:36

Salut Erwin,

peut tu ne pas passer par un OC profile ? et avoir accès au réglage du FSB et du voltage ?

PS : Hey doros, tu voulait un bios qui permette l'o/c non ? ba Erwin en à un :D  t'a qu'a lui demander de le copier...
Par contre ça reste aussi risqué qu'un bios hacké ^^
10 Novembre 2008 18:40:17

Oui j'ai effectivement le choix.
Auto , mais je peut changer le voltage chipset et memory.
Manuel , je peut changer frequence cpu et pci , et le voltage memory et chipset
et standar avec voltage chipset et memory.
J'ai vu nul par un réglage BUS FSB ou les autres noms qui revienne souvent dans l'o/c. Je sais pas trop si j'y est accès.

Pour DoroS , si il est d'accord je veut bien lui envoyer une copie de mon bios ( il est a jours )
10 Novembre 2008 18:49:48

Erwin38 a dit :
Oui j'ai effectivement le choix.
Auto , mais je peut changer le voltage chipset et memory.
Manuel , je peut changer frequence cpu et pci , et le voltage memory et chipset
et standar avec voltage chipset et memory.
J'ai vu nul par un réglage BUS FSB ou les autres noms qui revienne souvent dans l'o/c. Je sais pas trop si j'y est accès.

A c'est bizarre....

Pas de réglage FSB dit tu ?
Pourtant tu me parle de fréquence cpu et PCI

Quel nombre y'a t'il en façe du réglage de la fréquence CPU ? un [333] (par exemple) ou autre chose ?
10 Novembre 2008 19:52:08

Non je n'est pas trouver de réglage FSB ni coeff.
Par contre cpu frequ. à 200.0 et pci frequ. à100
10 Novembre 2008 19:58:07

c'est simple :

t'a fonction fréquence cpu = FSB
Donc voila, on à trouvé ou régler le FSB.

Et pour la fréquence PCI, laisse la à 100, c'est pas très bon de la monter ^^

Donc t'a plus qu'a poussé le FSB :) 

Penses aussi à désynchronisé t'a ram, en baissant sa fréquence de fonctionnement au minimum.
10 Novembre 2008 20:09:21

pour avancer plus vite tu pourrai nous prendre en photo chaque page de ton bios ? comme sa on pourrait t'éclairer ;) 
10 Novembre 2008 20:12:07

+1 pour la photos
12 Novembre 2008 20:51:23

:p  Pas de soucis je fait sa dès que j'ai trouver le moyen de faire des photo. Parceque la j'ai pas trouver comment faire ....
Appart avec APN du mobile... mais on veras pas grand chose
13 Novembre 2008 23:44:36

up ^^
14 Novembre 2008 10:16:33

Baisse la fréquence de la ram à 166 par exemple, et tu pouras encore monté.

En tout cas, 3Ghz c'est bien pour un sempron !
14 Novembre 2008 16:14:54

franchement félicitation... moi qui aime les sempron j'sais pas pourquoi , malrgé leur faible puissance , j'aime les oc... et j'ais pas depassé 2.6Ghz... sous une très bonne mobale en AM2 ( M3A32 ).

Et toi avec une M2N... 3Ghz ; respect ;) 

Ne monte plus pour ne rien endommager c'est excellent !! :D 

attent tu es en aircooling ?

Oo !!

Le 3.3GHz est sous wc , tu tu avais une meilleur mobale... et un bon p'tit watercooling tu pourrais peut-etre depasser les 3.3 du WR ! :whistle: 
14 Novembre 2008 17:43:25

:p  Je suis pille poils a la limite du stable . Parfois l'ordinateur s'allume mais s'éteint immédiatement , et sa ne se passe que quand je depasse les 2.8 GHz. Mais il s'éteint une fois sur deux au démarage et quand il demarre , OCCT et 3DMark me disent que mon pc est stable , j'ai du mal a comprendre. Enfin ^^
Pour la fréquence ram , 200 est le minimum je croi , je re-regarderais ^^.

Et pour ceux que sa interesse :

3 GHz avec un Sempron Sparta LE-1250 en aircooling (renforcé devrai-je dire) voici un graphe OCCT !

http://erwin.fr.nf/images/2008-11-13-19h58-CPU%203ghz.p...
14 Novembre 2008 18:55:18

vraiment bien ! monte le Vcore pour augmenté en stabilité.
16 Décembre 2010 12:06:11

Bonjour doros j'ai la même carte mère que toi et je peut t'aider pour oc ton cpu mais dit toi bien que cette mobale et limité le voltage cpu ne monte pas trés haut, donc a un certain moment tu ne pourra plus monter en fréquence mhz car le voltage sera trop bas mais j'ai réussi à oc deux athlon x2 3800+ à 39€ 2.0ghz fréquence d'origine jusqu'a 2.7ghz soit 700mhz de mieux, certaines options sont difficile d'accès comme hypertransport ou les timings mémoires mais bon il y a ce qu'il faut pour oc correctement mais pas au max du cpu car à 2.7ghz le proco ne chauffe pas 54°c en burnmais comme le voltage est au max je peu plus monté en fréquence donc mais il y a un moyen mais trés complexe a mettre en oeuvre mais on en est pas encore la déjà bien comprendre les options qu'offre cette mobale et réussir à oc ton sempron mais le gain gagner ne changera pas la puissance de ta config car ton cpu c'est même pas un bourricot de course !!!! :D 
Donc voilà si tu répond à ce message je pourrai éventuellement t'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS