Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclock Q9550 2.83ghz

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2010 15:02:21

Bonjour,

Je possède le Intel core 2 quad q9550 2.83ghz 12 mb

j'ai le ventirad "noctua nh-u9b se2"

Je voudrait Overclocké mon processeur , asser haut , j'ai été sur les forum et j'ai toujours un problème !

Quand j'arrive a 3.20ghz , le windows ne sallume pas il plante au démarrage windows ! Pourquoi ?

Je pense que c'est du au timing de mes ram , mais je ne sais pas quoi mettre au timing :s

Merci de me dirigé svp ;) 

Config :

P5q-se2
DDr2 6.5go 800 mhz Kingstone (3x2 go et une 512 mb "la 512 mb le problème du oc ?")
Alim : Ocz modxstream modulé 500watt
Cg: 5770 hawk 1 go

Autres pages sur : overclock q9550 83ghz

24 Novembre 2010 15:12:04

C'est peut-être à cause de ta carte mère, j'ai essayer d'OC un Q6600 avec une P5Ne-SLI, mais ca n'a pas marché, g dus acheter une P5Q Deluxe pour monter a 3,33 Ghz.

Perso, g jamais entendu que la P5q-se2 était une bombe en OC.

Sans OC, lance CPU-Z et tu connaitra le timming de ta ram. Je pense que les 3x2 Go passeront pour l'OC mais tu devras enlever la 512. Essaie et tu verras.

PS : tu a une carte mère dual Chanel, donc, les barrette doivent aller par paire. Tu ne gagnera pas grand chose en l'utilisant mais c déjà ça.

m
0
l
24 Novembre 2010 15:30:26

OK merci je vais tester sa de suite ;) 

J'ai le timming merci
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Novembre 2010 15:59:32

J'ai fait ce que tu ma dit ,

Sauf que quand je méttait a 3.20 ghz avant le windows ne ce lançait pas , là j'ai pu allé jusqu'à 3.33ghz et je pouvait utiliser windows , allé sur le net et tout et quand j'ai lancé le test occt 2 sec après j'ai eu écran bleu .
m
0
l
a b K Overclocking
24 Novembre 2010 18:54:02

Salut

Cas tu modifier dans ton bios pour arriver à 3.33 Ghz

Occt est la pour testé ta stabilité si tu as un écran bleu au bout de 2 sec c'est que tu n'est pas stable

Alors sa peu venir de différente chose
genre ta ram qui est monter trop haut en fréquence ( quand tu monte ton fsb en fréquence ton proce ta ram et autre monte en fréquence aussi attention )
ou le Vcor du proce qui est trop faible ( attention trop de Vcor entraine d'énorme monter en chaleur) pas bon non plus ^^
ton vram qui est peu etre trop faible ( attention meme remarque que le Vcor)
ton bios qui est peu etre pas a jour
tu as peu etre atteint le fsb maxi de a carte mère ect ect ....

peu tu explique ce que tu as fait et dans quelle ordre

a++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide