Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier vCore sous Windows?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
10 Novembre 2010 19:47:44

Salut a tous :hello: 

Voila, j'ai un petit problème avec un assez vieux PC:
Le voltage du processeur est a 1,4Volt, je trouve que c'est beaucoup trop sachant que le processeur est un vieil Intel Celeron a 3,00GHz (non overclocké).
Du coup, le processeur est toujours a environ 63°C de moyenne, meme au repos et du coup le ventilateur du processeur souffle très fort, ca devient insuportable :ouch: 
J'ai bien essayé de modifier le voltage manuellement dans le BIOS, mais il n'y a aucune fonction d'overclocking, et même en restaurant les réglages d'origine, le voltage reste a 1,4Volt :??: 
Je voulais savoir si il existait un logiciel permettant de baisser le voltage directement sous Windows, puisque le BIOS ne peut pas le faire?
Le modèle de la carte mère est une Asus P5LD2-MQ ;) 
Merci de votre aide précieuse :) 
A +! :hello: 

Autres pages sur : modifier vcore windows

a b K Overclocking
11 Novembre 2010 06:29:01

bonjour
non je ne pense pas que ca soit possible
mais 1.4V sur un vieux proco ne me parait pas excessif
quel est la ref du proco? utilise cpu-z au besoin
m
0
l
13 Novembre 2010 10:42:09

si c'est possible avec asus AI booster mais ca fonctionne qu'avec les carte mere asus et pas trop vieille donne le nom de carte mere et si ton celeron est a 3ghz se n'est pas vieux voila le resumer

Intel va annoncer très prochainement son nouveau processeur d'entrée de gamme : le Celeron D-345. Déjà disponible au Japon, ce processeur gravé en 90 nanomètres (0.09 micron) utilise une tension de 1.4V et fonctionne avec une fréquence de bus de 533 MHz. Outre cela, ce processeur dispose de 256 Ko de mémoire cache et emploie une fréquence de fonctionnement de 3.06 GHz. Ce processeur est vendu à partir de 14 980 Yen au pays du soleil levant, soit environ 110 euros HT. Jusqu'à aujourd'hui le modèle le plus puissant disponible en France est le Celeron D-340 cadencé à 2.93 GHz et disponible en versions Socket 478 et LGA775.

et verifie si il n'y a pas de poussiere dans ton radiateur et si ton boitier est bien ventiler
m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2010 10:44:52

et tu peux aussi diminuer ton voltage du processeur a 1.25v si c'est un celeron D 345 (prescott)
m
0
l
17 Novembre 2010 12:36:14

Télécharges et installes CPUZ

• exécute cpuz , plusieurs onglets peuvent être sélectionnés( cpuz peut-être exécuté plusieurs fois en même temps)

• fait une capture d'écran de l'onglet principal

_________

Capture d'écran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualité que le jpeg)

• Upload l'image sur http://imageshack.us ou http://s2.noelshack.com/,
    puis colle l'adresse de l'image que l'hébergeur fournit une fois l'upload terminé.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter