Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour overclokcking

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2010 18:43:39

bonjour a toutes et a tous !

nouveau sur ce forum je sollicite votre aide pour mon overcloking .
pour commencer voici ma config:

Nom de la carte mère Asus M4A77TD Pro
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 945 avec ventirad coolermaster V8
RAM Kingston hyperx 4 GB ddr3 1600 cl9
Carte graphique ATI radeon HD 5770 X2 crossfire

voila j'ai réussi a monter mon proco ,qui était à 3.00ghz, à 3.6ghz en augmentant les fsb a 240 (origine 200) et je pense qu'il peut monter largement a 3.75ghz malheureusement j'ai l'impression que quelque chose me bride.
premièrement je n'arrive pas a augmenter les voltages de ma RAM et du proco dans le bios , everest et cpuid m'indique toujours les mêmes voltage alors que dans le bios les voltages sont bien augmenter, qui croire ?
secondement ma RAM et reconnu ( toujours dans everest et cpuid) comme de la 1333mhz alors qu'elle est en 1600 mhz au niveau du bios
troisiemement je ne peut absolument pas baisser le coeff multiplicateur de mon proco pour augmenter ensuite les fsb y a t'il un rapport avec le ht link ? le cpu/nb ratio ?
ayant parcourue beaucoup de forums je ne trouve malheureusement pas de solution a mes problèmes ,ni d'aide pour se genre de proco et carte mère

voici quelques photo de mon bios:

Uploaded with ImageShack.us" alt="" class="imgLz frmImg " />

merci d'avance

Autres pages sur : aide overclokcking

a b K Overclocking
4 Octobre 2010 10:55:21

bonjour
je suis pas tres caler en "HT LINK" mais par contre tu as laisser le VCORE sur auto ; c est pas une bonne idée
il y a 3 modele de X4 945 http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUSideBySide.aspx...
par precaution cale ton CPU OVERVOLTAGE a 1.35 sinon identifie ton CPU
et fait un essai avec lae LOADLINE CALIBRATION sur ENLABLE
le VRAM me parait excessivement haut

dit ce que ca donne

edit ton proco c est celui la http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?det...
tu n as qu une seule barrette RAM?
m
0
l
4 Octobre 2010 20:39:10

merci a toi
oui mon proco est bien celui la ( le RB C3 )
OK pour le VCORE je vais le mettre sur 1.35 v .
En quoi consiste le loadline calibration ?
et pour le Vram c'est tout a fait normal kingston recommande un voltage compris entre 1.7v et 1.9v ( 4 gb ddr3 dual channel 1600mhz )
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b K Overclocking
4 Octobre 2010 21:11:22

le load line calibration sert a maintenir la tension donner avec une variation de tension minimum
je croyais cette option reserver aux I5 et I7 mais non
m
0
l
4 Octobre 2010 21:29:12

avec le Vcore a 1.35 V le pc n'est pas pas stable sous occt a 3.6ghz bisard, j'avais lus sur un forum une sorte de "bride" dénommé CPUvid limitant le Vcore ou quelque chose du genre !

le loadline calibration est désormais a 100% mais pour le Vcore je l'ai monter a 1.40 V pour être stable sous occt pendant 10 min
voila si tu as encore des idée je les prends avec plaisir
m
0
l
a b K Overclocking
5 Octobre 2010 09:30:18

salut
le CPUvid c est apparemment le Vcore mais dans l outil AMD OVERDRIVE qui lui est limité a 1.3V

le loadline calibration donne des resultat plus ou moins bon suivant les configs =>fait des essais avec et sans
apres mettre un peut plus de Vnorthbrige peut aider==>+0.1 a +0.3V
as tu desactiver les options suivantes CPU Spread Spectrum, PCI Spread Spectrum, Cool'n'Quiet, C1E Support

d une maniere generale l OC H24 de ton proco tourne au alentour de 3.6 ou 3.7GHZ pour 1.38 a 1.4 de VCore
apres tous les autres sont passer au dela de 1.40 (ce que je ne te conseille pas pour du H24)

pense a controler les temps CPU et mobale

edit tu ne m as pas repondu sur la quantité de barrette memoire 2*2G ou 1*4G ?
m
0
l
5 Octobre 2010 19:43:27

salut a toi
pour la RAM c'est du 2x2 go ddr 3 dual channel cadencé a 1600 mhz
en ce qui concerne le loadline calibration sa devient instable quand il est désactiver
est je vais essayé de passé le northbridge a +0.1 a 1.3 v
ensuite je vais désactiver les options cpu pour voir se que sa donne et je reposteré un message pour les températures !!
m
0
l
a b K Overclocking
5 Octobre 2010 20:04:53

Citation :
pour la RAM c'est du 2x2 go ddr 3 dual channel cadencé a 1600 mhz

alors tu les as mal place car CPU-z te donne la ram en single et non pas dual channel
m
0
l
5 Octobre 2010 23:02:20

je sais pour la ram car avant j'étai en single channel et je investi dans cette ram et par erreur j'avais mis les 2 barrettes sur les slots de couleur différentes , maintenant c'est réglé ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter