Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mayday SPEEDFAN !!!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2007 18:09:09

J'ai installé Speedfan dans le but de contrôler mes ventilos; mais dans la page principale du soft, là où seraient censés être mes ventilos avec leurs cadences respectives... rien! Les 5 cases de la page principale sont vierges... :pfff:  Heeeeelp!!! :cry: 
A tout hasard, le nom de ma carte mère est "Sony Corporation VGN-FE31Z" et son identifiant <DMI> (selon Everest).
Béni soit celui qui me tirera d'affaire... :bounce: 

Autres pages sur : mayday speedfan

Anonyme
24 Août 2007 22:34:47

C'est que tout simplement speedfan ne détecte pas les sondes
esaye Everest
24 Août 2007 22:40:45

Oui j'ai essayé everest mais il ne s'agit là que d'infos sur le pc je crois :D  alors que je cherche déserpérément à prendre le contrôle de mes ventilos. T'as pas une solution sinon?
Contenus similaires
Anonyme
24 Août 2007 22:42:47

Tu peux esayer le bios ( si le bios le permet :D  )
24 Août 2007 22:46:37

comment faire pour y acceder? lorsque j'allume mon pc y'a pas le truc genre "press F2" ou autre j'ai un ecran noir tres bref et puis chargement de windows et c'est parti.
Mais le mieux serait un truc pour faire reconnaitre mon hardware à speedfan ou alors un logiciel similaire peut-être?
Anonyme
24 Août 2007 22:49:26

le bios, c'est bien la touche F2
Sinon je ne connais pas d'autres que SpeedFan, désolé.
24 Août 2007 22:50:45

okk j'essaierai le bios on verra ce que ça donnera!
merci en tout cas ;) 
25 Août 2007 15:41:38

Hum, pas moyen d'accéder au Bios sur ce pc pourtant sur d'autres pc j'y arrive mais F2 ne fait rien!!!
Si quelqu'un a une idée, c'est le moment! :D 
Anonyme
25 Août 2007 15:43:00

angel_alpha a dit :
lorsque j'allume mon pc y'a pas le truc genre "press F2" ou autre ?

essaye la touche Suppr
25 Août 2007 22:19:31

ben achete un petit réohbus pa chere le zaman est joli si les temperatures ne sont pa affichés et ke tu ne peu pa modifier la vitesse des ventilos c ke ta carte mere ne le permet pa meme dan le bios la solution c un rhéobus pa chere
26 Août 2007 03:35:01

Bonjour

Regler les températures des ventilos n'est pas une trés bonne chose si tu as les ventilos d'origine, peu performants.
De toute maniere, speedfan marche rarement pour modifier les vitesses.
Je te conseille d'acheter des vrais ventilos (Zalman CU) qui amenent le silence.
Un rhéobus sert à rien si t'as un systeme correctement ventillé à la base, tu peux laisser tes ventilos branchés en 5v sans que ça fasse un chouilla de bruit (en tout cas, j'ai monté pas mal de machines comme ça, ça va trés bien, et pas de chauffe)
26 Août 2007 10:49:51

Hum, mon pc est un portable donc ce serait enyueux de m'encombrer d'un réohbus.. par contre changer les ventilos pour en mettre des meilleurs, ça pour le coup ça serait le pied :p 
Mais à vrai dire je doute que cela soit faisable sur un portable?
26 Août 2007 17:13:48

Bonjour

Sur un portable, tu pourras pas vraiment faire grand chose...
Tu pourras les nettoyer ce qui est déjà une grande chose... mais les changer n'amenera pas grand chose.
Le PC portable gere tout seul la vitesse des ventillos normalement.
Le bios des portables est trés limité puisque c'est du materiel integré, sur lequel les parametres sont normalement optimums
26 Août 2007 21:24:00

Ockay ben j'ai commandé un socle de refroidissement; on verra ce que ça donne! Merci pour les infos en tout cas :p 

:hello: 
Anonyme
8 Septembre 2010 05:29:26

bonjour, dans le bios le contrôle des ventilos peut être désactivé donc windows ne le voit pas non plus, et encore moins speed fan
CQFD...

paulo
8 Septembre 2010 13:46:13

c'est cool sa, tu vien de repondre a une question de 2007 PA712...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS