Votre question

Overclocker CPU pour jouer?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Août 2010 15:48:47

Salut,

Voila, j'ai juste un question simple, je voulais savoir si le fait d'overclocker un peu mon CPU Intel Core i7 920 @ 2,66GHz vers les 3,33GHz me permettrais d'ameliorer les performances dans mes jeux et dans l'utilisation courante du PC?
Sachant que ma carte graphique est une nVidia GeForce GTS 250 512Mb DDR3 et que ma RAM est 3x1Go DDR3 OCZ @ 1600MHz (Gold Edition :D )
Voila voila :) 
Ah, une derniere chose, mon processeur tourne actuellement a +/- 40° au repos et +/- 53° en jeux ;) 
Merci! :D 

Autres pages sur : overclocker cpu jouer

17 Août 2010 18:58:26

Salut

Pour le jeu non,OC ton CPU ne sert a rien avec la CG que tu possède.

Utile part contre pour l'encodage,création 3D etc...

Tes T° sont bonnes,tu as quoi ventirad ?

m
0
l
Anonyme
17 Août 2010 22:26:02

Citation :
Pour le jeu non,OC ton CPU ne sert a rien avec la CG que tu possède

Ok, c'est bien ce que je pensais, ça serait plutôt la carte graphique qu'il faudrait o/c :) 
Citation :
Tes T° sont bonnes,tu as quoi ventirad ?

Mon ventirad est un Noctua NH-U12P SE2 avec un ventilateur de 120mm dessus en ultra low noise (le ventilateur tourne a env 950rpm), il n'est pas thermo régulé, pas de ventilateur d'extraction sur le dissipateur :) 
Et sinon, j'ai un autre ventilateur de 120mm en extraction sur le boitier, lui aussi en ultra low noise :) 
Voilà, merci pour ton aide :) 
EDIT: ah oui, sinon, est-ce que le fait d'overclocker le CPU permettrait une amélioration de la vitesse de certaines actions comme le démarrage de l'ordinateur, la decompression d'un fichier lourd, conversion video, encodage de musique etc.. ? :D 
m
0
l
Anonyme
26 Août 2010 17:04:46

salut
oui
alors essais plutot un 3.6 ghz essais de gardé ta fréquence ram au plus haut "1600mhz"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter