Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Oc i7 920

Tags :
  • Overclocking
  • I7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2010 15:57:28

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment oc mon processeur étape par étape car je n'ai jamais fait cela.
J'ai déjà oc mon ancien processeur mais c'était niveau logiciel (cpu clock il me semble) mais bon il fallait faire sa à chaque redemarage du pc.
Comment overclocké mon processeur étape par étape sachant qu'il est encore garantie, pas trop envie de le cramer et de faire un bordel dans le bios maintenant xD

Ps : ma carte mère une asus p6t.
ram : DDR3 G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel
alimentation hx650W

Mon i7 tourne a 2.66ghz actuellement. La fréquence de base.

Autres pages sur : 920

13 Juin 2010 16:01:11

Tu aurais du aller dans la bonne section ;) 
m
0
l
13 Juin 2010 16:04:46

Oups ba si quelqu'un peut le déplacer car je ne vais pas faire un double post?

Ps : j'ai vu le tuto mais bon c'est long tout sa beaucoup de réglages à faire
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2010 16:07:58

Bah oublie l'OC si c'est long. :o 
m
0
l
13 Juin 2010 16:52:25

non c'est juste que je cherche un tuto spécifique pour un i7 920 avec asus p6t.
m
0
l
a b K Overclocking
13 Juin 2010 16:52:43

Ben oui l'OC c'est long c'est pas je met des valeur toutes défini et hop j'ai ma configue qui tourne du feu du diable
En plus si tu t'ai pas documenter on va te parler d'un truc ou d'un autre tu va pas savoir de quoi on parle tu va modifier le mauvais truc on va passer du temps pour chercher ce qui va pas ect .....

Bref L'OC c'est avant tous de la logique des testes long de la réflexion des strap quelque fois et puis de la surveillance des températures biensûr il faut s'y connaitre et pas faire n'importe quoi et si toute fois tu veux apprendre il faut bien se documenter et puis l'OC ce n'est pas une sciences exacte

enfin bref lit les tuto documente toi tente l'OC de ta machine et viens nous demander des conseilles on se fera un plaisir de t'aider
m
0
l
13 Juin 2010 16:59:27

ok ok merci ba j'ai mis sa dans mes favoris, je vais voir sa quand j'aurais une après midi complète donc.
Tu crois que le bios change entre l'asus p6t et l'asus p6t deluxe ?

J'ai tenté de trouver un tuto pour mon asus p6t mais pas trouvé.
m
0
l
a b K Overclocking
13 Juin 2010 17:08:42

Non je pense que c'est le même bios au pire il ne doit différer de beaucoup
m
0
l
13 Juin 2010 19:24:50

ok ba je vais voir ça avec ce tuto dès que j'ai une après midi complète.
Si j'arrive à monte le proc ça va le faire avec ma config. mardi un cf 5870 ^^

Merci à toi. Bonne soirée

EDIT : dit moi est ce que c'est possible d'augmenter les fréquences (carte graphique) au dela du max dans CCC ?
C'est possible mais déconseillez ?
m
0
l
a b K Overclocking
13 Juin 2010 19:40:59

Oui c'est possible d'overcloker un carte graphique après je vois pas de quoi tu parle quand tu dit au delà du max CCC
Après c'est pareille faut pas en faire trop il faut bien testé la stabilité a chaque étape et surveiller les températures
C'est un poil un peu plus tendu parce que en général on arrive à OC un Proce à plus de + 50% mais avec une carte graphe si tu atteins les + 15% c'est déjà énorme

m
0
l
13 Juin 2010 20:59:12

oui je me doute. Quand je disais CCC je parler du catalyst control center.

Bonne soirée
m
0
l
a b K Overclocking
13 Juin 2010 21:11:48

A ok j'avais pas compris lol

non tu arrivera pas à monter au dessus du max CCC tu va y mettre le feu avant ( façon de parler)

Tiens pour te donner une idée je viens d'OC ma CG c'est une 5770 fréquences d'origine 875Mhz/1300 je suis monter à 1023/1430Mhz si tu fait le calcule sa fait du +16.91% pour le GPU et +10% pour la mémoire

C'est très loin du max Catalyst Control Center et les changement sont déjà énorme

Bonne soirée a toi aussi Tien nous au courant de ton OC
m
0
l
13 Juin 2010 21:58:38

ok pas de soucis moi j'ai une 5870 pour le moment.
fréquences d'origine : 850/1200mhz

Avec CCC, je peux monter jusque 900/1300Mhz.

Comment puis-je monter plus haut comme toi tu las fait ?
m
0
l
a b K Overclocking
13 Juin 2010 23:29:11

Pour la carte graphique c'est plus chaud que pour le proco je te conseil de commencer par le proce tu verra tu gagnera beaucoup plus de confort

Pour la CG j'ai du flasher le bios de la carte graphique pour pouvoir modifier les tensions ensuite j'ai monter par palier de 5 mhz la fréquence mémoire pour atteindre 1430Mhz (j'orai pu aller peut être un peu plus haut mais je reste prudent) entre chaque palier j'ai fait 2 teste de stabilité et j'ai surveiller les températures
Ensuite j'ai monter la fréquence du GPU par palier de 5mhz et rebelote entre chaque palier j'ai fait 2 testes de stabilité ( un pour la stabilité et un pour les artefact et j'ai biensur surveiller les températures

En full je monte à 72°C au coeur du GPU rien d'alarmant mais il faut être encore plus prudent avec l'oc du CG que avec celle d'un proco

Mais commence par l'OC du proco déjà tu vas passer du temps tu vas surement te faire plaisir quand tu va voir visuellement les perf que tu aura gagner après si tu es tjrs motivé lance toi dans l'OC des CG mais tu verra tu gagnera pas autant que avec l'OC du proco

m
0
l
14 Juin 2010 01:29:44

ok ok surtout que je peux monter jusque 900/1300Mhz. avec CCC. C'est déja pas mal. Je ne vais presque rien gagner au delà.

Et puis comme je te l'ai di mardi j'aurai un cf 5870. Donc overclocké ou non, ça sera pareille ^^
m
0
l
a b K Overclocking
14 Juin 2010 01:44:32

Pour OC au delà des limites du CCC il faut désactiver l'ATI OverDrive et flahser le bios avec un BIOS Asus ou MSI comme je l'ai conseillé à Cata.

Maintenant un OC sur un CF d'HD5870 ça va te faire gagner 1 voire 1.5 FPS sur Metro2033, et comme je te connais bien c'est hyper important...

Franchement l'OC sur une plate-forme 1366 ou 1156 est bien plus simple que sur LGA775, alors si tu trouve ça long...
m
0
l
14 Juin 2010 07:56:47

lol non ne t'inquiete pas je suis pas taré 1fps voir 0.5fps lol

Je vais me lancé dans l'overcloking de mon proc quand j'aurais une après midi complète
m
0
l
a b K Overclocking
14 Juin 2010 09:28:58

BoomBastick a dit :
Pour OC au delà des limites du CCC il faut désactiver l'ATI OverDrive et flahser le bios avec un BIOS Asus ou MSI comme je l'ai conseillé à Cata.

Maintenant un OC sur un CF d'HD5870 ça va te faire gagner 1 voire 1.5 FPS sur Metro2033, et comme je te connais bien c'est hyper important...

Franchement l'OC sur une plate-forme 1366 ou 1156 est bien plus simple que sur LGA775, alors si tu trouve ça long...

de très bon conseille merci encore
m
0
l
16 Juin 2010 00:39:05

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider à overclocké mon i7 920. Si on peut se donner rdvz sur le fofo une après midi pour voir ça, je posterai mon bios car je débute vraiment et j'ai pas envie de faire de connerie surtout le prix du matos.

Je vous en serait très reconnaissant. Depuis le temps que je souhaite overclocké, je veux me lancer.

Je sais qu'il y a des tuto mais c'est assez délicat tout de même quand on y connait rien.

Si quelqu'un peut m'aider, pour ma part je suis dispo tout les jours de la semaine vers 17h15.

Merci d'avance
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 01:14:03

Assez délicat?

C'est surtout extrèmement simple depuis le 1366 :o 
m
0
l
16 Juin 2010 01:15:31

ba par ce que tu l'a déja fait. Moi je vois le bios, je dis : heu oué ok.. même avec un tuto par ce que bon je sais pas trop mettre quoi comme valeur et puis quoi changer en premier après passer a quoi etc..
donc si quelqu'un peut m'aider à faire sa dans la semaine ^^
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 01:28:42

Bon:

Si tu OC il faut pas être trop coincé du cul. Sinon tu n'OC pas.

La première chose à faire c'est de trouver le BCLK maxi.

Tu commence avec un Coeff Multiplicateur de 10. Tu bloque ton BCLK @180. Reboot et sous Windows -> 10Min d'OCCT.

Si pas de problèmes tu bloque ton BCLK @190. Reboot et sous Windows -> 10Min d'OCCT. ETC...

Si problème: monte le voltage de 0.5V

Lorsque tu pense avoir atteint une limite, cad quand ton vCore est de 1.35/1.40 tu monte par palier de 5 et non 10. Lorsque tu es encore à la limite, paliers de 2, puis 1.

Lorsque tu es bloqué tu commence à monter ton CM par palier de 2. Puis 10Min OCCT. Puis par paliers de 1.

Lorsque tu penses avoir atteint le maximum, tu lance OCCT et test d'1H MINIMUM!

Si tout ce passe bien, tu essaye d'arriver à la plus haute fréquence RAM.

Et re-OCCT.

Avant tu désactives bien les options que l'on dit de désactiver dans les tutos: SpeedStep/Fonction TM/CE1/Etc...
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 01:33:02

Cata_39 a dit :
Oui c'est possible d'overcloker un carte graphique après je vois pas de quoi tu parle quand tu dit au delà du max CCC
Après c'est pareille faut pas en faire trop il faut bien testé la stabilité a chaque étape et surveiller les températures
C'est un poil un peu plus tendu parce que en général on arrive à OC un Proce à plus de + 50% mais avec une carte graphe si tu atteins les + 15% c'est déjà énorme

Ben non, avec un WC je peux foutre 40% d'OC dans la gueule d'une HD5XXX :D 
m
0
l
16 Juin 2010 01:39:30

ok ba je vais essayé de voir sa avec les 36 tutos qui existe..

Sinon si quelqu'un a la même config que moi,s'il peut me filer ses réglages au cas ou
i7 920
cf 5870
DDR3 G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel
asus p6t
corsair hx650W

m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 01:41:53

Le truc que tu n'as pas compris:

L'OC n'est pas une science.

Un mec qui a la même configuration que toi peut très bien OC son CPU @4.5GHz et toi être bloqué @3.5GHz.

Dis toi que: chaque CPU est différent même si c'est le même modèle/révision, une carte mère peut encaisser comme une autre pas même modèle/révision, un kit de RAM peut s'OC très bien tandis que le même ne vaudra pas un clou.

Tout dépend de ton matos, s'il est prêt à encaisser ou non.
m
0
l
16 Juin 2010 01:46:25

ok ok

Donc pour commencer je vais voir ou c'est écrit bclk. Mais tu m'as dit juste après : Tu commence avec un Coeff Multiplicateur de 10

C'est a dire c'est aussi une valeur a rentré ?

Je met le Coeff Multiplicateur de 10 je met le bclk a 180, je redemarre , occt ? c'est sa pour commencer? si pas de soucis dans occt je passe a 190 pour le bclk. Comment je vois qu'il y aura un soucis dans occt plantage ? message d'erreur?

apres comme tu m'a dis si sa plante je monte le voltage de 0.5V, c'est à dire le vcore ? quelle nom de valeur exactement ?

Désolé de toutes ces questions mais c'est pour moi mieux me repérer

Et par contre je désactive quoi tout au départ ? si tu peux me dire pour que j'en oublie aucune
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 11:15:41

Pour commencer c'est bien ça. Si OCCT ne te dis pas: "Erreur de calcul sur le coeur #1" par exemple c'est ok.

Le vCore c'est le vCore.

J'ai pas les options sous les yeux donc me souviens plus très bien mais c'est marqué dans la plupart des tutoriels.

Arrête de te prendre la tête tu vas rien faire cramer.
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 11:19:25

Pour ton Oc ioop59 à tu lut les tuto ???

Rien qu'avec les tutos tu peu t'en sortir c'est pas compliquer t'as juste a suivre ce qui est écrit
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 11:21:29

BoomBastick a dit :
Ben non, avec un WC je peux foutre 40% d'OC dans la gueule d'une HD5XXX :D 

On parlait jusqu'ici d'OC en air cooling

Après on est bien d'accord le gain de 15% sur une carte graph c'est déjà énorme alors c'est sur si tu monte plus sa sera mieux
m
0
l
16 Juin 2010 13:45:42

ba oui j'ai lu mais bon c'est vague quand même ta un bon tuto expliqué de a à z pour les nuls ? lol

PS : je vais faire sa cette après midi en rentrant

m
0
l
16 Juin 2010 16:25:52

ioop59 a dit :
ba oui j'ai lu mais bon c'est vague quand même ta un bon tuto expliqué de a à z pour les nuls ? lol

PS : je vais faire sa cette après midi en rentrant

EDIT : par contre si le logiciel me dit "Erreur de calcul sur le coeur #1" je dois faire quoi ? augmenter la tension si je veux garder la fréquence que j'ai rentré ?

Est-ce que si sa te derange pas BB, de me dire etape par étape exactement ce qui faut faire. car par exemple tu m'a dit de commercer par un cm de 10 mais quand est ce que j'augmente celui ci?

Au moin avoir le debut étape par étape et je me redirigerai vers toi pour continuer, si sa ne te dérange pas bien sur

Jusque la c'est compris :

Tu commence avec un Coeff Multiplicateur de 10. Tu bloque ton BCLK @180. Reboot et sous Windows -> 10Min d'OCCT.

Si pas de problèmes tu bloque ton BCLK @190. Reboot et sous Windows -> 10Min d'OCCT. ETC...

m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 16:53:53

Olalalah... Arrête l'O/C mon pauvre, et essaye d'écrire français ça me fait mal aux yeux.

Tu augmente le Coeff quand tu as trouvé ta valeur max de BCLK.
m
0
l
16 Juin 2010 17:48:21

c'est bon je suis devant le bios jai bien mis blck a 180 par contre ou vois tu le cm ? quelle est son nom car je ne le trouve pas cpu ratio setting peut etre par ce que le minimum cest 12 ? et j'i bien désactiver ce que tu ma di, est ce qu'il y a d'autre option a désactiver avant que je commence

donc pour le moment je suis aller ds le bios j'ai désactiver SpeedStep/Fonction TM/CE1/
j'ai mi le coeff a 12 ( y'a pas 10 )
J'ai mi le blck a 180
j'ai reboot
et la j'installe occt Version 3.1.0

J'ai tout bon jusque la ?

Je fais quoi maintenant dans occt? le test je me doute mais je clique sur quoi?
test perso 10 min media et normal c'est sa ? je coche l'hyperthreading? si c'est sa ba le test s'effectue la.

Si tu peux me dire si tout est correct depuis le debut.

pour le moment jai sa dans occt :

fréquence gpu : actuelle 2160.1 Initiale : 2666 overclock : -19%
fréquence bus 180 initiale : 133 overclock + 35.3 %

C'est bon jusque la ?? et pour voir la temp du proco tu utilise quoi?

EDIT : pour le premier test pas d'erreur, je passe a 190 pur le bcllk et je reboot puis occt.

Le second test s'effectue la
m
0
l
16 Juin 2010 18:20:57

si tu peux me dire si j'ai bien regler occt et est ce que j'ai bien tout désactivé ce qu'il fallait ??

Quelle logiciel pour voir la temp du processeur ?

Si tu peux me dire quoi car je suis en plein dedans la et comme je sais pas quoi faire une fois mon second test finit ( bclk 190 ) je vais quoi apres le second test augmenter mon cm de 12 a une valeur plus grande ? quelle valeur ? je tatonne et je dois a chaque fois faire des test occt ? Est-ce c'est bien sa ? ou alors jaugmenter encore le bclk qui est actuellement a 190

La jai finit le test avec le bclk a 190 donc que dois je faire maintenant ? si tu peux maider car la je ne touche a plus rien je t'attends

il me dit sa

fréquence actuelle : 2280 initiale 2666 overclock -14,5%
fréquence bus 190 initiale 133 overclock 42,9%

que dois je faire augmenter le cm qui est a 12actuellement ? et je refais des test occt juste a temps que sa plante ? ou j'augmente encore le bclk?

dans monitoring j'ai cpu 1 :58 cpu 2 56 cpu 3 57 cpu 4 53 c'est les temp non?

et pour le vcore dans occt j'ai 1.34 le 3V : 3,30V et le 12 v : 12,10 v

que dois je faire maintenant pour récapituler j'ai le bclk a 190 le cm a 12 et puis voila

m
0
l
16 Juin 2010 18:32:50

ok donc en fait je pousse le bclk juste a temps qu'occt gueul ? et ensuite une fois que j'ai trouvé le max j'augmente mon coeff multiplicateur qui est de 12, c'est bien sa ? par contre je dois faire attention aux tensins quand j'augmenter le bclk ? j'augmente de 1 en 1 le cm ?

Si tu peux répondre à ces 3 questions, j'en aurais pour un moment apres

Donc la j'ai fait un test occt avec le bclk a 200 et le cm toujours a 12.

Fréquence actuelle : 24000.1 Initiale : 2666.0 Overclock : - 10 %
Fréquence du bus : 200.0 Initiale : 133.0 Overclock : +50.4%

Vcore : 1.35V
3.3V : 3,30V
12V : 12.04V

Aucun soucis je passe a 210.

Sa risque de chauffer et d'augmenter la tension en augmentant le bclk ?

Si ça plante j'aurais un message d'erreur de toute façon ?

Donc je cherche la max bclk, j'augmente de 10 en 10 juste à temps que occt gueul ? et une fois que j'ai trouvé le max j'augmenter le cm d'un en un ( a 12 actuellement ) et je refais occt juste a temps qu'il gueul.

C'est bien sa ? Si tu peux me dire quoi avant que je continue la suite. Et est ce que je dois faire attention aux tensions température pour le moment ?

EDIT : je laisse le test occt 210 pour le bclk. le cm est toujours a 12.

Fréquence actuelle : 2517.1 Initiale : 2666.0 Overclock : - 5.6 %
Fréquence du bus : 209.8 Initiale : 133.0 Overclock : +57.7%

Vcore : 1.37V
3.3V : 3,30V
12V : 12.04V
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 18:33:40

Oh bonne mère...

J'ai parlé de français compréhensible, prochain post qui me prend 10 minutes à déchiffrer je dédrapalise.

Citation :
CPU Spread Spectrum et PCIE Spread Spectrum=>A régler sur disable, ces options gênent l'oc.

C1E Support=>Gestion du VCore et du coefficient entre idle/full, à laisser activé, ne gêne pas l'oc, le reste activé.

Technologie INTEL SpeedStep=>Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.

Intel Turbo Mode=>Option qui gère l'overclocking automatique d'un ou plusieurs Cores quand le TDP ne dépasse pas la valeur limite de 130Watts. Il faut désactiver cette option si on veut overclocker car on dépasse largement le TDP du CPU, ce qui peut poser des problèmes.

Citation :
- Ai Overclock Tuner : Manual
- OC from CPU Level Up : Auto
- OC from Memory Level Up : Auto
- CPU Ratio Setting : ?
- CPU Turbo Power Limit : Disabled
- BCLK Frequency :?
- PCIE Frequency : 100
- Dram Frequency : ?
- UCLK Frequency : Auto
- QPI Link Data Rate : Auto

- Dram Timing Control : ?
- EPU II Phase Control : Full Phase
- Load-Line Calibration : Enabled
- CPU Differential Amplitude : Auto
- Extrem OV : Disabled
- CPU Voltage : ?
- CPU PLL Voltage : Auto
- QPI/DRAM Core Voltage :
- IOH Voltage : ?
- IOH PCIE Voltage : Auto
- ICH Voltage : Auto
- ICH PCIE Voltage : Auto
- DRAM Bus Voltage : ?
- Debug Mode : String
- Keyboard Tweakit Control : Disabled
- CPU Spread Spectrum : Disabled
- PCIE Spread Spectrum : Disabled
- CPU Clock Skew : Auto
- IOH Clock Skew : Auto

- CPU Ratio Setting : ?
- C1E Support : Disabled
- Hardware Prefetcher : Enabled
- Adjacent Cache Line Prefetch : Enabled
- Intel 'R) Virtualization Tech : Disabled

Pousse le BCLK au maximum/ 200->210->220->etc...
m
0
l
16 Juin 2010 18:52:35

Tout est correct bb jusque là ? je pousse le bclk de 10 en 10 juste a temps que OCCT gueul et ensuite je fais la même chose pour le cm ? en le poussant de 1 en 1 toujours testé avec OCCT ??

Et je dois faire attention au vcore j'ai l'impression car il augmente un tout petit peu a chaque fois 1.37, 1.38 là

J'ai testé 210 sa a bug sa freezé direct pendant le test pas moyen de bouger la souris, je suis donc passé a 205 et la jai eux un message temp cpu critique 79°C en 100% , donc il ont coupé le test je vais redescendre a 200 donc. Maintenant je fais quoi???

J'ai mon bclk max la car plus haut sa me marque temp cpu critique. J'augmenter le cm maintenant 1 en 1. Sa fait chauffer aussi? je vais a peine l'augmenter que occt va gueuler non?

merci de répondre, je t'attends pour continuer

Donc la j'ai un bclk de 200 et le cm de 12. J'attends tes instructions lol

Je fais quoi maintenant j'augmente le cm un à un et a chaque fois test occt ? ca augmenter a fond la temp aussi ? deja qu'a 205 j'ai un message d'erreur temp cpu critique donc je suis passé a 200 pour le bclk, si j'augmente maintenant le cm, ça va faire encore plus chauffer le proc ?

EDIT : bon ba tempis je vais augmenter un à un le cm.

m
0
l
16 Juin 2010 20:16:52

Je vais manger. j'augmente le cm juste après. Si tu peux me dire si tout ce que j'ai fait jusque la est bon. Et ensuite test d'une heure une fois que j'aurais trouvé le cm max.

J'attends ta réponse.

Ps : pour le moment c'est pas compliqué, apars le problème de temp que je trouve bizare.

Pour résumé :
Vcore : 1.34V
3.3V : 3.30V
12V : 12.10V
Fréquence CPU : Actuelle : 2388.0 / Initiale : 2666.0 Overclock : -10.4%
Fréquence de bus : Actuelle : 200.0 / Initiale : 133 / Overclock : 49.6%

EDIT : Je suis en train d'effectuer le test OCCT avec CM = 13, Je passe après à 14, 15 etc... Une fois que j'aurais le max, je te dirais la valeur et je ferais le test ultime d'1H.

Le vcore peut monter jusque combien 1.40V ? car pour le moment il est à 1.35V.

C'est pas si dur que sa l'overclocking quand on est dans le bain :) 
Mais bon je dis rien, je ne suis pas encore au fréquence ram ^^
m
0
l
16 Juin 2010 21:04:26

comment faire pour que le proc ne chauffe pas au dela des 80° par ce que a 80° OCCT coupe le test.

Et c'est normal que le vcore diminue lorsqu'on augmente le cm?
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 21:39:59

Tu as laissé le vCore en mode Auto?

Il faut regler en Manual et le bloquer @1.35V

Tu as le ventirad d'origine? Car on est pas encore à sa fréquence initiale qu'il dépasse les 80°C? :o 
m
0
l
16 Juin 2010 21:47:52

non c'est pas celui d'origine. donc je met le vcore a 1.35 (car il est en auto la)

Je viens de faire un test sinon 150 pour le blck et 20 ou 21 je sais plus pour le cm je suis en dessous des 80° et j'ai 3,15GHZ c'est pas terrible tout sa, je vais de suite mettre le vcore a 1.35

Mon ventirad : COOLER MASTER Hyper N520

suffit juste de trouver la bonne combinaison cm et blck pour ne pas dépasser les 80°C lol
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 22:10:17

C'est pas le meilleur ventirad...

T'as quoi comme boîtier? Combien de ventilateurs? Quel diamètre? Quelle pâte thermique?

Sinon tu peux activer le contrôle PWM dans le BIOS, mets le en mode Turbo.
m
0
l
16 Juin 2010 22:15:58

je ne trouve pas le PWM en mode turbo ça na pas un autre nom? Mais mon ventilo est à fond j'ai un bouton expré derriere pour l'augmenter. je ne vais pas racheter un ventirad quand même ... sinon j'ai trouvé intel turbo mode tech qu'on peut activé ou désactiver

pour occt tu as bien l'hyperthreading de coché?

tu penses que c'est le ventirad?

sinon ce que je fais, je laisse reposer le pc et je recommencerai demain je ferais un test direct des que le pc sera allumé avec la fréquence par défaut pour voir la temperature en full
m
0
l
16 Juin 2010 22:16:20

mon boitier : Boitier COOLER MASTER Centurion 590

2 ventilateurs de 92mm + les 2 ventilo des 2 cartes graphiques 5870.
m
0
l
a b K Overclocking
16 Juin 2010 23:25:02

Ben tu as combien de ventilateurs pour le boîtier et combien de ventilateurs pour le ventirad?

Car ton boîtier pour ce genre de configuration c'est de la grosse merde. Tout comme le ventirad d'ailleurs.

C'est quoi comme pâte thermique?
m
0
l
16 Juin 2010 23:32:04

pour le boitier un a lavant, un a l'arriere.

Et j'ai le ventirad cooler master comme je t'ai dit pour le processeur.

pâte thermique je ne sais pas du tout. je n'ai plus le tube. (surement la même marque que le ventirad)

ça peut être quoi le soucis ? un plus j'ai vu que des gens avait le même soucis mais n'ont pas trouvé la solution
m
0
l
17 Juin 2010 00:00:44

je viens de faire un test la tour ouverte le proc tourne bien a 3.6GHZ

C'est quoi le soucis donc? que dois je faire je ne vais pas racheter un boitier quand même.

Que dois je faire ? watercooling ? Acheter un nouveau ventirad ?

je tourne a 3.6 GHZ je peux monter a 3.7GHZ mais bon on atteint les 75°C, je prefere laisser un peu de marge ^^

Vcore de 1.27 et en FULL 72°C et idle <50°C fréquence de bus : 170

c'est bon c'est pas de trop?

Ps : c'est mieu d'avoir le max blck et un peu moin du max pour le cm ou alors avoir 21 pour le cm et pas trop grand pour le blck (c'est mon cas la)

et je viens de faire un test 3D mark vantage, sans mon crossfire je tournai a 18500, avec le crossfire 21500 et avec crossfire + i7 O/C 25000 , c'est satisfaisant comme résultat.

Sur source c'est allucinant, j'ai fais un test de performances video, certe ce n'est pas un gros jeu mais bon comme j'i joue regulierement, je fais du 298 et des bricole ( le max en fait car le max sur ce jeu c'est 299FPS)

si tu peux me dire quoi demain pour les questions que je t'ai posé plus haut. merci
m
0
l
17 Juin 2010 07:59:25

Salut BoomBastik, hier j'ai fait 2 test benchmark + 1h occt + jeux sa tournai niquel, mais a ma surprise ce matin en allumant mon pc j'ai eux le droit a un message lors du boot Overclocking Failed.

Et ce n'est pas un problème de chaud car hier ça fonctionnait même après plusieurs test occt.

Comment cela se fait ?

EDIT : bon je vais surement acheter le corsair cwch50-1 sa ira beaucoup mieux :)  http://www.grosbill.com/4-corsair_cwch50_1_compact_et_p...
Je vais peut être aller le chercher ce week end.

J'attends ce produit donc et j'overclock, je te recontacte prochainement
m
0
l
a b K Overclocking
17 Juin 2010 18:59:00

N'achete pas cette merde...

Plus le BCLK sera haut plus ton QPI sera élevé et plus tes fréquences RAM seront élevées.

Chez moi c'est BCLK @200.

Tu peux pas monter à plus de 200? Pourtant les 220 de BCLK sont atteints facilement sur 1366.

En ventirad: Celui ci ou celui là moins cher. Avec une préférence pour le Zalman, mais le top reste le WC.

Sinon le véritable truc qui me gène c'est ton boîtier et le refroidissement qui l'accompagne. :/ 
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis