Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C'est quoi ?

Tags :
  • Overclocking
  • performance
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2010 13:24:51

Bonjour,

Aujourd'hui, sur le net, beaucoup de gens parle de l'Overlocking. L'autre jour on m'en a parlé sur un autre forum et je n'ai pas compris.

Pourriez-vous me dire c'est quoi l'Overcloking.

J'ai entendu que c'était le moyen d'augmenter les performances de son pc.

Autres pages sur : question

12 Juin 2010 14:20:40

l'oveclocking permet d'augmenter la frequence du proc et d'augmenter sa performance le probleme c'est que sa fait sauter la garantie et si tu l'overclocke mal sa peut le faire griller donne ta config avant tous
m
0
l
12 Juin 2010 14:25:41

Je n'ai pas dit que je voualis ovecloking mon pc, je voulais juste savoir ce que c'est.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2010 16:08:00

ben sa consiste a faire chaufffer tplus ton pc popur pouvoir faire des calcul plus vite
m
0
l
a b K Overclocking
12 Juin 2010 17:10:24

Overcloking => surfréquençage

un Oc bien fait tu augmente les performances de ton pc mais attention tu augmente ta consommation électrique et par conséquence tu augmente l'émission de chaleur de tes composants

m
0
l
12 Juin 2010 17:27:43

C'est à la fois cool et super dangereux, car on peut niq*** l'ordi a tous moment
m
0
l
a b K Overclocking
12 Juin 2010 18:06:57

ranausaurus a dit :
ben sa consiste a faire chaufffer tplus ton pc popur pouvoir faire des calcul plus vite

C'est pas faire chauffer, c'est faire fonctionner a une frequence plus elevee.

Pour ce faire on monte la frequence mais alors le processeur a besoin de plus de puissance donc on doit monter le voltage donc le processeur chauffe plus mais c'est une consequence, pas une action voulue.
m
0
l
12 Juin 2010 18:08:51

Et c'est je suppose hyper mega déconseiller
m
0
l
12 Juin 2010 18:15:33

ok,et bien merci à tous. Ce forum m'en aura appris un peu plus
m
0
l
12 Juin 2010 18:17:17

non, pas du tout mais les personne qui n'y connaissent rien en info, elle risque gros.
Un OC d'une machine jusqu'à 5% n'a pratiquement pas de conséquence sur l'émission de chaleur mais passé ces 5%, il faut s'y connaitre un peut plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter