Votre question

Est-ce que je peut overcloke mon processeur

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2010 19:27:10

Ma config :

Processeur : Intel pentieum E6500 2.93ghz
Memoire vive : 2go memoire 800mhz
Carte mere : Asus p5kl/epu
Carte graphique : 9500GT
Alimentation : 350w Forton

Voila je voulait vous demande si ma configue suffit pour que j'overcloke mon pc sinn je c'est deja comment faire pour overcloke enfete je voulait juste savoir si y'aurait pas trop de risque avec ma configue

Autres pages sur : overcloke processeur

a b K Overclocking
7 Juin 2010 19:57:20

Il y a aucun risque d'oc une configue si on s'y prends bien et raisonnablement

As tu un bon ventirade ???? quelles sont tes température avant OC ????

m
0
l
7 Juin 2010 20:41:21

ba mon ventinrad oue il et plutot pas mal j ve dire si je le met en vitesse max il tourne super vite la il et en mode silence et la temperature est
Quand je ne fais rien du tout sur le pc et bien 33 35 meme quelque fois 32
Mes quand je fait un peut de tout entre 38 et 40 c bn ?
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
7 Juin 2010 20:52:20

Fait un teste avec OCCT et donne moi tes températures maxi pendant le teste ( les température des cores bien sur )
m
0
l
a b K Overclocking
8 Juin 2010 13:52:34

Suis le tutoriel en ligne dans la section.

Il existe toujours un risque d'OC, mais si tu n'y vas pas comme un porc logiquement tout devrait bien se passer.

Pense à MAJ ton BIOS avant toute chose ;) 
m
0
l
10 Juin 2010 16:06:32

J'ai fait le teste Avec OCCT comme tu ma demande Cata_39 et voila dans les résultat pour le CPU et bien la courbe rouge monte a 46° apre elle tjr a 40° mes d'un coup elle monte jusqu'a entre 78 et 80 Je sais pas si c normale pour le Cpu 2 sa fait la mm chose sauf un peut moin o debut c'est a dire 42° apre elle désant a 37°
m
0
l
11 Juin 2010 09:22:15

Je crois que 80] c'est la temperature où un processeur commence a souffrir. A confirmer
m
0
l
a b K Overclocking
11 Juin 2010 18:42:20

ouai ton cpu chauffe trop avant d'oc met un bon ventirad
En Overclokant ton CPU il va chauffé encore plus alors du coup tu va sérieusement l'abimé voir le finir au reste
m
0
l
11 Juin 2010 20:32:44

okok Merci mes si j'achète une autre ventirad tu pence qu'il faudra que je change mon Alimentation ? Parce que je trouve que 350W ce n'est pas énorme non plus nul mes bon je veut être sur quoi ou y a aucun rapport ?
m
0
l
a b K Overclocking
12 Juin 2010 10:25:56

C'est vrai qu'avec une bonne alim ton oc sera plus stable c'est facile a comprendre plus tes tension délivré par ton alim est stable et réactif plus ton proce sera ravi

mais bon je connais pas la marque Forton donc la dessus je peu pas t'aider moi je prend comme marque d'alim Corsaire et cooler master
m
0
l
a b K Overclocking
12 Juin 2010 11:47:51

Forton c'est pas trop mal, si un jour tu as l'occasion de t'acheter une alimentation penche toi vers les Corsair/SeaSonic/SilverStone/BeQuiet!, la Corsair CX400 serait adaptée à ta configuration.

@Cata: Cooler Master, leurs premiers prix ne sont pas top. :/ 

@Amernien95: tu peux te pencher vers un OCZ Vendeta II, achète de la pâte thermique aussi (MX1/Artic Silver 5)
m
0
l
12 Juin 2010 12:07:38

okok merci
m
0
l
a b K Overclocking
12 Juin 2010 17:04:28

BoomBastick a dit :

@Cata: Cooler Master, leurs premiers prix ne sont pas top. :/ 

Ouai je sais que les premiers prix de Cooler master sont pas super ma 700W est relativement stable mais bon c'est pour ça que je me suis tourner sur corsair pour mes autres PC

C'est sympa de ta part de donner ton avis c'est toujours appréciable d'avoir de bon conseil

+1 pour Corsair/SeaSonic/SilverStone/BeQuiet!, la Corsair CX400 serait adaptée à ta configuration.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter