Votre question

Overclocker un athlon II X4 630

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2010 12:25:19

Salut à tous :hello:  , j' aimerais o/c mon X4 630 mais je recontre quelques soucis de stabilité.
Le coeff du processeur est 14, J' ai commencé à l' O/C un peu en passant le FSB de 200 à 250 et le vcore à 1.42v et j' obtiens une fréquence de 3.5 ghz(2.8 de base) et pour la ram pc 12800(1600 mhz) j' ai baissé le multiplicateur(en le passant de 8x à 5.33) et elle est maintenant à 1332 mhz.
J' ai aussi fait un test OCCT de 20 min et il n' y a aucune erreur et les cores sont à 47° max, mais dès que je joues à un jeu gourmand(crysis, bad company 2...) plantage et redémarrage même parfois, à quoi ça pourrait être dû ?
J' ai une autre question, pour la fréquence du northbridge et HTT il faut qu' ils restent à 2000mhz(donc je baisse leur multiplicateur) ou je laisse leur multiplicateur au max et ça fait une fréquence de 2.5 ghz pour chacun après l' o/c ?
merci d' avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : overclocker athlon 630

a b K Overclocking
14 Mai 2010 17:31:19

Salut met ton PCi expresse à 100 Mhz
ton HTT et northbridge tu peu les laisser à 2500 moi sa passe bien mais bon moi c'est un athlon II X2 245

Bon je pense que tu as voulu aller trop vite pour faire ton OC c'est jamais bon de passé de 200 à 250 d'un coup
fait plutôt des étapes de 10 mhz avec un test de stabilité d'au moins 1 heure entre chaque et tu verra ton OC sera plus stable

Et le top sa serai de tout mettre au mini et de monter juste ton FSB de cette façon tu connaitra ton FSB maxi ensuite tu monte ton indice proco pour atteindre ta fréquence maxi et ensuite tu monte ta ram et ton northbrige au moins quand sa plante tu sais d'où sa viens

Sinon ton souci peu venir aussi de ton alim qui ne délivre pas des tentions stable
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 13:29:23

ok, je vais essayer ce que tu m' as dit :) 
Donc selon toi ça ne vient pas de la fréquence du northbridge et HTT, ça ne porrait pas venir de l' alim non plus vu que j' ai une silverpower 500w [:arslan:8]
Donc ça pourrait venir du vcore trop faible non ? et ton fsb max il est de combien pour ta carte mère ?
m
0
l
a b K Overclocking
15 Mai 2010 19:23:01

J'ai atteins un FSB max de 272 mhz pour un Vcore de 1.42 et un coeff de 14 mais j'avais des températures hallucinante j'ai préféré redescendre à 256x14.5 avec un Vcor de 1.31 pour tourner en 24h24

Peut être le Vcor trop faible mais bon tu est déjà pas mal haut sinon c'est peut être la tension de ton northbridge et HTT moi j'avais du les monté légèrement

Fais petit à petit comme je t'ai expliquer et tu me tiendra au courant de ce qui se passe
m
0
l
17 Mai 2010 18:12:39

ok après avoir monté le fsb de 10 mhz, je laisses le coeff du proco au minumum où je le montes avant de faire le test de stabilité ?
m
0
l
a b K Overclocking
17 Mai 2010 22:02:45

Non laisse le coeff du proco au plus bas ce que l'on cherche à savoir c'est le FSB maxi de ta carte mère que tu puisse atteindre pas la fréquence maxi de ton proco et a chaque fois que tu monte ton FSB tu fais un teste de stabilité

Quand tu aura atteins ton FSB maxi de ta carte mère tu montera le coeff de ton proco pour atteindre la fréquence maxi et a chaque fois que tu monte le coeff tu fais un teste de stabilité ( attention il se peu et surement que tu sois obligé de descendre ton FSB au fur et à mesure que tu monte le coeff du proco )

ensuite tu montera la fréquence de ta ram pour atteindre le maxi pour ta ram fais un teste de stabilité a chaque monté

A tu compris a quoi servent tous ces teste et surtout l'ordre ou faut les faire ?
m
0
l
18 Mai 2010 14:22:27

oui, mais ça risque de prendre pas mal de temps non si à chaque montée du fsb de 10 mhz je fais une heure de OCCT ?
ET pour la ram gskill faut que je fasses un memtest après avoir monter leur fréquence? mais c' est pas la peine non si elles fonctionnent en dessous de leur fréquence maxi(1600 mhz) ? Et ensuite je montes le northbridge + htt en une seule fois et je fais un test de stabilité ?
m
0
l
a b K Overclocking
18 Mai 2010 22:14:25

Tu fais comme tu veux mais si tu n'es pas stable tu ne saura pas d'où ça viens

A la limite pour gagner du temps réduit les teste de stabilité à 10 minute et quand tu sera satisfait de ton OC fait le dernier à 1 heure

Après on a jamais dit qu'un bon OC ce fessait en 10 minute moi je met quasi une journée quand tout va bien et souvent la nuit y passe avec

Moi je te conseille une méthode qui est certes longue mais qui à fait ces preuves
Quand il te restera plus qu'à régler la ram tu verra c'est de la logique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter