Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne boot plus suite à un overclock cpu

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2010 23:09:53

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau ventirad Noctua NH-U12P que j'ai monté cette après-midi sur un Intel E8400.

Satisfait de la nouvelle température de mon processeur, je décide d'overclocker un peu ma bête dans le bios, je tente un overclock a 20% (soit 3.6 Ghz) via AI OVERCLOCK (logiciel inclus dans mon bios), mon ordi démarre mais reste bloquer sur "Démarrage de windows". Je reboot et je décide d'overclock manuellement en monter mon fsb de 1333 a 1410 sans rien toucher d'autre (mémoire déliée et Vcore d'origine) juste pour voir ... J'appuie sur F10 pour sauvegarder et pour booter, je recois le message me disant que mon bios mettait à jour la ROMSIP TABLE (aucune idée de ce que c'est), et ce même message me dit de ne pas appuyer sur la touche reset/power de ma tour. Le hic c'est que mon ordi à eut la bonne idée de se bloquer à ce moment ... Je n'ai d'autre choix que de reboot mon ordi en laissant mon doigt sur power pendant 5sec.

A partir de là, mon ordi ne démarra plus ... Enfin, si il démarre mais ne boot pas ! Les ventilos tournent à fond comme dans les 2,3 premières secondes d'un boot normal sauf que ça en reste la ... Mon ordi se contente de faire tourner mes ventilos à fond, écran noir, pas de bip de ma cm ni rien ... !

J'ai reboot une 20ene de fois, rebranché tous mes composants, essayé de refixer mon nouveau ventirad, tester mes ram une par une, fait un clear cmos, enlever la pile de ma cm, enlever ma cg ... RIEN N'Y FAIT !!! Le plus étrange étant que j'ai essayé de faire démarrer mon ordi SANS la pile de ma cm .. et il a quand même démarré !? Sans booter mais il a démarrer ... Je comprend plus rien là -_-

Je pense avoir essayer toutes les possibilités disponibles ... et j'ai bien peur que ce soit ma cm qui soit morte vu qu'un clearcmos ne résout pas le pb :( 

J'aimerai avoir votre avis sur la question et si possible, une solution ! Merci d'avance ...

Ma config :
-CM : Asus P5N-D
-Processeur : Intel E8400 + Ventirad Noctua NH-U12P
-RAM : G.skill 2go x2
-CG : nVidia 9800GTX overclock 810/1910/1180 (de souvenir..)
-Alim : Corsair 750W
-DD : Samsung 320go

Autres pages sur : boot suite overclock cpu

19 Mars 2010 19:53:28

slt, est ce que ta essayer un clear Cmos enleve la pile du bios 15 min est ressaye!!
tien nous au courant.
m
0
l
19 Mars 2010 20:13:51

Déjà essayé tout ça oui. J'ai même acheté une nouvelle pile pour ma mobo sans succès. Je me suis renseigné auprès de divers sites et professionnels et la solution qui convient le mieux c'est une nouvelle carte mère. Donc je vais me commander une maximus II formula dés dimanche !
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
20 Mars 2010 09:44:04

Tu as accès au bios ????
T'as essayer de flasher ton bios avec un peu de bol il devrais repartir
m
0
l
20 Mars 2010 11:05:00

Non je n'ai aucun accès au bios il ne démarre pas.
m
0
l
30 Mars 2010 19:32:11

C'était ma carte mère qui étant en cause! J'ai changé pour une Asus Maximus II Formula (bha ouais j'me suis fait plaisir ^^) et je goute au joies de L'E8400 O/C @4.1ghz <3

Merci pour vos réponses ! Vous pouvez clore ;) 
m
0
l
2 Avril 2010 23:40:41

avec ton 8400 tu peux aller plus loin"4.5ou 4.6 ghz" c sure avec de bon timming et surtout le bon ratio memoire :bounce:  dépasse pas 1.5v de tension :non:  pour des perfs max une bonne alim et pc bien ventillé :lol:  .........
m
0
l
3 Avril 2010 06:47:05

Oui je me suis intéréssé à l'overclock "extrême" mais franchement je bite que dalle a l'o/c mémoire, strap etc... J'ai du lire un 15ene de tutos différents mais j'arrive pas à intégrer comment faire ^^ tant pis je m'en porte très bien, mes jeux tournent, mon pc marche, objectif atteint ;) 
m
0
l
4 Avril 2010 00:52:00

peterline6 a dit :
Oui je me suis intéréssé à l'overclock "extrême" mais franchement je bite que dalle a l'o/c mémoire, strap etc... J'ai du lire un 15ene de tutos différents mais j'arrive pas à intégrer comment faire ^^ tant pis je m'en porte très bien, mes jeux tournent, mon pc marche, objectif atteint ;) 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter