Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

L'overclocking est t-il néfaste pour le matos?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
20 Mars 2010 17:11:58

Bonjours,
Je voudrais savoir si je pouvais overclocker mon Proceseeur AMD SI-40 qui est a peine de 2,0 MHZ.
J'ai ce processeur car l'ordinateur ma été donné par mon établissement scolaire il y a un an et mon ordinateur est garantie 3ans et c'est un PC portable HP.
Je voudrais savoir surtout si ma carte mère ou ma carte graphique grille si au SAV HP voient qu'il est overclocké.
Voici la référence du PC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075552.html
Merci.
PS:Moi j'ai l'ancienne version du PC donc:
-1GB de RAM à l'origine et 1GB que j'ai rajouté ce qui me fait 2GB
-Disque dur SATA 111GB
-Carte graphique ATI Radeon HD 3200 graphics
-Processeur AMD SI-40

Autres pages sur : overclocking nefaste matos

24 Mars 2010 17:18:02

Salut !
O/C un pc portable je te le déconseille, tu auras un problème de refroidissement assuré !
De plus je ne suis pas sûr mais il me semble que les bios de pc Hp sont bridés !
Donc laisse tomber cette idée ! =)
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2010 19:53:42

Effectivement le BIOS est très bizzard mais je peux le faire sous windows non?Et tu ne connait pas un logiciel pour mesurer la temperature de ton PC ?
m
0
l
24 Mars 2010 20:32:01

En plus t'as rajouté un GB a ton ordinateur, en faisant ca t'es sur que la garantie fonctionne toujours?
m
0
l
26 Mars 2010 12:34:19

Au pire, si mon PC se casse j'enlève le RAM que j'ai rajouté là n'est pas le problème ce que je veux surtout savoir c'est si les SAV HP voient que le processeur est OC?
m
0
l
26 Mars 2010 13:08:35

Et il faut quoi comme logiciel pour OC sous Windows
m
0
l
26 Mars 2010 18:49:25

salam
hein pour commEcer oublie la stabilité d'overclock sur pc portable

et encore très limité en overclock alors pas bc de performance

et encore y a un truc qui s'appelle alim ...... alors tu me comprend

mais si tu veux prendre le risque comme moi :sol:  ta le logiciel set fsb ou clock gen

a toi de choisir
m
0
l
27 Mars 2010 22:40:08

Sa marche comment clockgen ?
m
0
l
29 Mars 2010 23:07:30

Citation :
Au pire, si mon PC se casse j'enlève le RAM que j'ai rajouté là n'est pas le problème ce que je veux surtout savoir c'est si les SAV HP voient que le processeur est OC?

En faite si j'ai bien compris c'est toi qui as rajouté la ram or dans les SAV logiquement ils le voient tout de suite quand un pc a été ouvert, a l'époque un simple autocollant indiquait si le pc avait été ouvert ou non, je sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais si c'est le cas de toute façon que tu overcloques ou non le processeur, s'il voit que le pc a été ouvert bin c'est pas assuré
m
0
l
30 Mars 2010 00:55:27

Je suis d'accord toute façon ton plan ne fonctionnera jamais, rajouter de la ram et overclocker un pc portable est trop risqué et en plus c'est déjà trop tard en cas d'échec...
Au pire tente !
Mais tu risque de les faire sourire en rappliquant au SAV avec ton tank ! ;) 
m
0
l
2 Avril 2010 23:44:07

noooooooooooo pas d Oc sur un portable
et oui tu naaaaaaaa plus de garantie dés lors ou tu ouvre la machine pour y rajouté ou pour enlevé qlq chose...
pour te donné une idée fais le tourné déjà tout le temps aux fréquence maximun en désactivant toutes les options d'energie dans le bios et dans ton "O.S".........ça chauffe et ça crame alors au lieu de le brulé pense a te trouvé une tour avec laquelle tu pourra t'amusé...........
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter