Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker Core i7 920?

Tags :
  • Overclocking
  • Cadence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
3 Février 2010 22:07:23

Salut, :hello: 
Voila, j'ai un processeur Intel Core i7 920 actuellement cadencé a 2,66GHz (sa frequence d'origine) et je voudrais savoir comment m'y prendre pour l'overclocker.
Sur certains posts, j'ai vu qu'il fallait augmenter le Vcore pour que cela devienne plus stable, mais sur d'autres, qu'il fallait le baisser pour eviter que le processeur ne chauffe trop... evidemment, comme c'est mon 1er overclock, je suis perdu :lol: 
De plus, je trouve que les temp du processeurs sont deja assez hautes :44° au repos et 56° en jeux.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ce monde? :D 
Ma carte mere étant une Gigabyte GA-EX58-UD3R, mon disspateur un Noctua NH-U12P (SE2), et ma RAM de la 3x1Go 1600MHZ DDR3 OCZ.
Merci :) 

Autres pages sur : overclocker core 920

a b K Overclocking
5 Février 2010 10:05:55

bonjour
vi les temp sont un poil haut en vu du ventirad (passif ou quoi?)
tu peux toujours monter ta base clock sans augmenter le vcore et ainsi trouver la limite de stabilté
m
0
l
Anonyme
5 Février 2010 16:52:13

Non, mon ventirad n'est pas en passif, j'ai deux ventilateurs dessus (un pour souffler, l'autre pour recracher).
Je vais essayer de monter ma base clock alors ;) 
m
0
l
Anonyme
6 Février 2010 20:28:55

J'ai monté le processeur a 3,33GHz et le BIOS m'indique 45° au repos et 55° en jeux, mais sous windows, SpeedFan m'affiche 55° au repos, et 65° en jeux...lequel a raison? ou alors c'est le fait d'etre sous Windows qui fait grimper la temperature?
PS:La temperature indiquée plus haut est celle indiquée par SpeedFan, donc le BIOS affiche 34° au repos et 45° en jeux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter