Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multiplicateur bloquer ? sur Athlon 64 X2 5000+ 90nm

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2010 21:04:01

Bonjour a tous :hello:  ,

J'ai une question concernent le Multiplicateur sur un Athlon 64 X2 5000+ gravure 90nm, coeur Windsor, bus a 200Mhz X13 2600Mhz !
Apperament le multiplicateur est bloquer, c'est chiant :cry:  , car ça oblige pour l'overclocker, a jouer sur le bus uniquement, mais on est vite limiter par ce que peut tollerait la Ram en therme bus .
Pour ma part ma Ram c'est de la DDR2 Pc4200 bus a 533Mhz d'origine .
Je peux monter mon Processeur avec un bus 220*13, la ram et ça grace au bios de ma carte mere(ASUS M4A785D-M Pro), elle peut monter jusqu'a 730Mhz environ, et c'est deja pas mal contenu de leur valeur d'origine, là dessus je ne me plaint pas, mais pour le proce, qui lui pourrait aller bien plus haut, et qui est a l'heure actuel a 2830Mhz precisement, je peux pas faire mieux !
Voila l'interrer pour eux de bloquer le multiplicateur :sarcastic:  , car la solution qui vient a l'esprit evidement c'est de racheter de la Ram plus balaise genre de la 800mhz .
Donc ma question y aurait il une astuse sur ces processeurs là, pour debloquer le multiplicateur (Athlon 64 X2 5000+, gravure 90nm, coeur Windsor, bus 200Mhz, Multiplicateur x13 2600Mhz) ? :??: 

Merci d'avance Jerome :hello:  .

Autres pages sur : multiplicateur bloquer athlon 5000 90nm

a b K Overclocking
31 Janvier 2010 21:56:54

Et si tu mets a jour le BIOS de ta carte mere, ca te donne pas acces a plus de parametres ?

Pare que le coefficient est bloque vers le haut, normal.
Mais tu devrais pouvoir le baisser.
m
0
l
31 Janvier 2010 22:13:39

Oui oui, je peux deja le baisser, mais via des prereglages acossier !
ex: multiplicateur avec bus, et au mieux il me propose au final un 13*200 soit la valeur d'origne 2600mhz au maximum ce qui m'obliger a jouer sur le bus si je veux depasser les 2600mhz d'origine.
Moi je voudrais un multiplicateur qui deja pourrait depasser 13x, genre 200 x13.5=2700 ou x14 ect, que là j'assasirais au bus de ma convenance ou meme sans avoir a toucher au bus (200Mhz d'origine) .
Mais a lire ta reponse, j'ai l'impression que tu dis que le multiplicateur ne serait pas bloquer; c'est ça ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2010 22:29:24

Tu dis vers le haut normal, mais ça na pas toujour etait le cas pour d'autre model, d'ailleur certain X2 tout depand du type de coeur ne sont pas bloquer vers le haut ni vers le bas !
Le miens pas de bol pour moi il l'est !
Tiens mon pere lui il à le 5200+ qui est donc 13,5 par 200 soit 2700mhz, et bien pareille pour lui, multiplicateur est bloquer, obliger pour monter au dessus de 2700 de jouer sur le bus pas d'autre solution!
C'est donc pas lier a la carte mere, mais au processeur !
m
0
l
a b K Overclocking
31 Janvier 2010 22:52:14

Alors les coef' debloques vers le haut c'est soit:
- des series de processeurs particulieres (generalement le haut de gamme voire tres haut de gamme) et la serie des AMD "Black"
- le resultat d'une "mise a jour" du microcode du processeur pour qu'il soit reconnu comme un autre processeur (mais ca c'est tres delicat a faire et on le fait plus depuis les Pentium3 je pense)

Dans ton cas, ton 5000+ n'est pas un "Black Edition": les "Black edition" sont une mise a jour de la gamme pre-existante pour concurrencer les Core 2 Duo. AMD est passe du 90nm a une finesse de gravure de65nm pour diminuer le TDP et a libere le coefficient pour attirer les overclockeurs parce qu'un CPU qui s'overclocke, ca fait parler de lui.

Dans ton cas, tu ne peux donc effectivement jouer que sur le FSB, et tu a un CPU pas vraiment top pour l'OC. :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter