Votre question

Overcloker... SUPER mais brider ?

Tags :
  • Overclocking
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2010 21:51:06

Bonjour,
J'ai un toshiba portable Qosmio G50-13R et j'ai un Intel C2D à 2.53Ghz et je souhaiterai l'overclocker mais je ne sais pas comment car j'ai entendu dire que les bios sont brider et en plus, la carte mère est de toshiba je crois mais je ne peut pas savoir (voir autre PB pc wizzard ici : )

Merci par avance

Samy

Autres pages sur : overcloker super brider

a b K Overclocking
5 Janvier 2010 22:07:48

Deja, je te previens: c'est une mauvaise idee d'overclocker un portable parce que l'overclocking povoque une monte des temperatures ce qui peut etre controle sur un PC fixe par un changement dans le systeme de refroidissement mais pas dans un PC du fait de la nature tres "unique" du chassis des portable: on peut difficilement changer un mode de refroidissement contre un autre.

Ensuite, si tu veux quand meme tenter:
Est ce que tu as acces au BIOS ?
As tu acces aux reglages avances du chipset et du CPU: CPU FSB, vcore, memory FSB, ... ?
m
0
l
5 Janvier 2010 22:09:58

Euh, honnetement, le BIOS est "MADE BY FROM" Toshiba et je peux juste regler fréquence variable (mode eco) ou fréquence max ou fréquence min.
Le chipset ? Comment j'y accède ?
m
0
l
a b K Overclocking
5 Janvier 2010 22:12:25

C'est bien le BIOS ca, tu es sur?

C'est soit F2 soit Suppr/del au demarrage du PC.
m
0
l
5 Janvier 2010 22:14:37

Oui, super j'ai rien d'autre, j'ai même un logiciel d'update de bios inclus sur mon PC pour le mettre a jour (flasher, c'est sa ?) je vais ré-essayer !
m
0
l
5 Janvier 2010 22:38:20

Le Bios c'est echap tt le temps et ensuite, il me dit press F1 j'ai accès à un BIOS ACPI
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter