Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Frq PCI-EX quelle limite en o/c?!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2010 09:11:10

bonjour!
j'espère que vous vous portez bien, moi je vais bien et j'espère d'avantage pour vous,

alors avant tout je vous présente ma tite configue:

cm gigabyte ga 945p s3
ram 2 Ghz en 667
cpu e5300 @ 3250 Mhz
cg HD 4830 512 de chez sapphire

mais lors de l'o/c j ss obligé de mettre la frequence PCI-EX à 113 Mhz et mon souci si vous permettez est-ce que je ne risque pas de cramer ma carte graphique que j'aime bien , si non la carte mère je m'en fou :whistle: 

merciiiiiii

Autres pages sur : frq pci limite

a b K Overclocking
1 Janvier 2010 11:25:50

Salut et bonne année

Pour quelle raison as tu augmenter ta fréquence PCI-EX à 113 Mhz ?
as tu une grosse différence lorsque tu la met a 100 Mhz

Le port pci-express doit rester a 100Mhz!! voir 105 Mhz !!
on peut l'overclocker mais le gains de performance est très très faible car ce n'est pas la bande passante du port pci-express qui limite!
de plus si tu augmente trop la fréquence du port pci-express tu aura une carte graphique instable!!

Après je pense que tu met en péril ta carte garph

m
0
l
1 Janvier 2010 13:28:17

salut, bonne année aussi
tout d'abord je vous remercie pour votre repense, mais si je le laisse (PCI-EX) à 100 je ne peux pas dépasser les 2.8 Ghz avec le coef mult de la ram à 2.6 or pour avoir les 3.25 Ghz je ss obliger de mettre 113 pour le pci-ex voila
mais pour l'entèrme est-ce ça crain pour la carte graphique pour une utilisation h24 voila

merci à vous!
++
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
1 Janvier 2010 14:33:01

Ah ouai ok ta quand même une grosse différence lol

Moi le plus que je suis monté c'est 108 Mhz avec une 7950 Gt elle a tenu comme ça pendant un peu plus de 5 ans ensuite je suis passer a une 8800 GTS 512 mo et j'ai redescendu le Pci_ex à 101 mhz ( vu le prix ou je l'avais payer j'ai pas voulu tenter le diable )

Je pense que ça une incidence sur la duré de vie de la carte mais je peu pas l'affirmer de plus mes cartes graph son casi toutes overcloker de 15% à 20% ( ce qui a aussi une incidence sur leur duré de vie)

Mais c'est vrai que sur un site d'OC j'ai lu que les types montaient leur PCi -ex à 125Mhz 130 Mhz il parle pas d'incidence sur la duré de vie de leurs cartes ils conseillent juste de surveiller les températures ( comme d'hab :-) )

Donc voila les info que je possède après si ta carte est stable et chauffe pas trop pourquoi pas !!!

Tu teste tes composant avec quoi toi après OC ????

m
0
l
1 Janvier 2010 14:46:18

en faite le CPU est passé de 2.6 @ 3.25 Ghz avec Vcore d'origine et c stable après 1h 4mn sous OCCT ,le pci-ex à 113 et ma crate gra est supère stable aussi

sur d'autre forums j'au lu que la 8800 gt peux supporter jsuqu'à 120 Mhz sans
problème mais c'est du Nvidia mais est-ce c de même pour ma hd 4830

sur un autre site j'ai lu que tu peux monter le pci-ex de115-120 pour une utilisation h24 là on peux supposer que c pour une 8800 gt mais hd 4830 ... et c mon souci voila
m
0
l
4 Janvier 2010 23:46:38

coucou tous le monde,
tout les avis sont les bienvenus
merci ++
m
0
l
5 Janvier 2010 14:22:58

ça y'est normalement le problème est résolu grâce à ce site!

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/optimisatio...

en résumé ils dosent:

• fixez la fréquence du bus PCI-Express entre 100 et 120 MHz (100 = fréquence de base, 120 = fréquence max généralement constatée sans ennui)

voila et merci à tous
m
0
l
a b K Overclocking
5 Janvier 2010 21:33:15

A ta trouver je cherchais aussi impec alors c'est bon a savoir
a bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde