Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remise à zero du BIOS

Tags :
  • Overclocking
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2009 13:08:54

Bonjour à toutes et à tous, je viens ici pour vous demander les paramètres par défaut du BIOS de la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R. Je crois avoir fait un mauvais réglage mais j'aime pas trop l'idée du CLR-CMOS. Si vous avez besoin d'information sur ma configuration PC complète, n'hésitez pas à me le demander.

En vous remerciant,

Cordialement, Pitiplouf.

Autres pages sur : remise zero bios

20 Décembre 2009 13:14:17

Cherches dans le manuel de ta carte-mère ; tu auras un schéma de ta mobale indiquant l'endroit où se trouve ton clear cmos ( sur la tienne ça doit se trouver un peu à droite de ta carte graphique )
Ce sont deux tiges métalliques , un espèce de bumper ( si tu vois pas à quoi ça ressemble go Google Image ) .
Tu éteints ton PC , tu débranches tous tes câbles et tu utilises un tournevis pour faire le contact entre les 2 tiges .
Tu restes une vingtaine de secondes dans cette position tu enlèves le tournevis tu rebranches le tout et tu reboot ton PC .
Au démarrage ils vont te demander quel profil de Bios tu veux tu mets le Bios par défaut ou un truc du style ( utilise un clavier en PS/2 ; pas en USB tu pourras pas l'utilisé )
Tu risques rien avec un clear cmos j'en ai fais un paquet avant et je suis pas le seul ;) 
m
0
l
20 Décembre 2009 13:16:07

Merci de ta réponse Mr.Yoshii mais je rejette cette idée quoique bonne. Je l'ai déjà précisé dans mon poste donc relis bien mais merci quand même pour la rapidité de ta réponse.

Cordialement, Pitiplouf.
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
20 Décembre 2009 15:47:14

Debranche le PC et defait la pile de la carte mere 5 minutes.
Ca remettra les BIOS aux parametres par defaut.

Sinon, entre dans le BIOS, il y aura une option "mettre aux parametres par defaut".
m
0
l
20 Décembre 2009 19:00:56

Bah dans mon menu BIOS j'ai Load Optimized Defaults ou Load Fail-Safe Defaults ???
m
0
l
a b K Overclocking
20 Décembre 2009 20:35:07

Optimized te donnera des reglages plus precis, Fail Safe c'est les reglages les plus "compatibles", les plus "surs" (en gros il faudra regler manuellement quelques trucs).
m
0
l
20 Décembre 2009 21:43:02

Je prends quoi alors ?
m
0
l
20 Décembre 2009 21:43:42

Au pire si je te donne ma config pc ca peut t'aider si je dois faire des réglages manuelle ou si je veux overclock mon processeur ?

Edit : Désolé double post.
m
0
l
a b K Overclocking
20 Décembre 2009 22:34:21

Prend le Optimized.

De toute facon, si tu overclockes apres tu devras re-regler la plupart des parametres :D 
m
0
l
20 Décembre 2009 23:06:25

Je sais mais justement je voulais Overclocker car la j'ai essayé mais ca a merdé donc je veux d'abord remettre tout propre et après overclock avec votre aide si possible :D 

C'est bon j'ai remis par défaut maintenant si je pouvais améliorer tout ça, ça serait pas mal ^^
Je dois vous dire quoi dans ma config ?
m
0
l
22 Décembre 2009 19:24:57

Up please !
m
0
l
a b K Overclocking
22 Décembre 2009 22:24:58

Pour overclocker ?

Le nom et modele de ton alimentation, le nom de ton processeur, de ta carte mere et le type exact de RAM que tu as.
Ca c'est si tu veux OC le processeur, si tu veux OC la carte graphique, il nous faut aussi le nom de ta carte graphique.

Et pourquoi veux tu overclocker ?
m
0
l
23 Décembre 2009 00:42:43

J'ai une Corsair HX 620 Watts, un Intel Core 2 Quad Q6600, une Gigabyte
GA-EP45-DS3R et des G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go.

Je veux overclock mon processeur car on m'a dit que le Q6600 est un processeur à overclock pour avoir des bonnes performances.
m
0
l
a b K Overclocking
23 Décembre 2009 00:58:59

Bof, non pas vraiment.
Il s'overclocke bien mais il a des performances correctes sans overclock.

Sinon, un truc simple: monte progressivement la frequence du FSB CPU soit a 333Mhz si il est a 266Mhz, soit a 1333Mhz si il est a 1066Mh.

Vas y par palliers de 5 a 10Mhz si c'est la premiere solution, 10 a 20Mhz si c'est la seconde.

Comme ta carte mere supporte le 1333Mhz, ca devrait aller, il faut juste que le CPU puisse tenir le coup aussi.
m
0
l
25 Décembre 2009 00:55:50

Faut que je change les voltage sinon a part le FSB j'ai plein d'option pour la CG mode turbo etc....... je change quoi ? (Je peux screen).
m
0
l
a b K Overclocking
25 Décembre 2009 12:41:59

Pour OC le CPU, on change rien dans le mode turbo.

Le voltage, tu le monte juste si tu as un ecran bleu qui apparait apres la montee en frequence.

Essaie d'abord de monter la frequence.
Quand tu auras un ecran bleu, monte le voltage CPU de 0.1.
Si l'ecran bleu disparait, c'etait un manque de puissance et c'est regle.
Si il reste, c'est peut etre la RAM, il faudra monter un peu la freuqnce de la RAM mais a priori ta RAM devrait pas te deranger avant un moment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter