Votre question

[Résolu] Mini lag apres O/C du CPU

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
25 Octobre 2009 01:16:51

Salut tous le monde,

J'ai un gros soucis qui est arrivé que après mon O/C

J'ai une carte mère en mousse(Asrock AlivexFire SataII), ou j'ai voulu O/C mon Amd Athlon 64 x2 6000+ (3Ghz).

Je n'ai pas augmenté beaucoup mon fsb (200->215). Depuis j'ai des mini lags ou tremblements au niveau de l'affichage est du son, et qui arrive par période, ou qui ne s'arrête plus.

J'ai ensuite remis les paramètres du Bios par default, toujours pareils.
J'ai même baissé mon FSB de 200 à 150 (3Ghz -> 2.3Ghz). Toujours pareil.

Cela arrive des que ça chauffe légèrement(30° à 34° se qui est vraiment mini)

Que Faire (Sans formater si possible)

Merci d'avance :D 

Autres pages sur : resolu mini lag cpu

1 Novembre 2009 11:48:05

Bonjour la Lorraine :bounce:  ,

L'athlon X2 6000+ (core Windsor, donc gravure 90 nm, 3,0 GHz, référence AMD ADX6000IAA6CZ ou ADX6000CZBOX) est connu pour pas mal chauffer déjà sans qu'il soit overclocké. Il a un TDP de 125 W (sauf si tu es chanceux et que tu es tombé sur une rare version de 6000+ 3,0 GHz Windsor avec TDP de 89 W, référence AMD ADA6000IAA6CZ ou ADA6000CZBOX avec cache L2 lui-aussi de 2 Mo). La version TDP 125 W est très difficile à overclocker tout en ne chauffant pas (donc en restant stable).

Il existe une version 3.0 GHz à 89 W de TDP, core Brisbane (donc gravure de 65 nm) : c'est l'Athlon X2 5800+ 3,0 GHz (nu sans ventirad, référence AMD ADA5800IAA5D0), à l'origine réservé pour l'OEM (on en trouve encore à la vente, Google est ton ami ;)  ), il chauffe moins (TDP 89 W pour tous les 5800+, et cache L2 de seulement 1 Mo).

Sinon tu peux aussi trouver un Athlon X2 6000+ 3,1 GHz (Brisbane, TDP 89 W, avec cache L2 de seulement 1 Mo, référence AMD ADV6000IAA5DO ou ADV6000DOBOX).

Mais certains tests ont montré que les processeurs Athlon X2 Windsor avec un cache L2 de 2 Mo (gravure 90 nm) seraient plus performants que les Brisbane qui eux ont seulement un cache L2 de 1 Mo (gravure 65 nm). Mais ils chauffent plus que les Brisbane.

Ce que je peux te proposer, c'est de flasher ta carte-mère avec le dernier bios en date (ça se fait sous Windows).

Après, si le problème persiste, c'est peut-être qu'un composant de ton PC a pris une claque ? Vérifie aussi que ta RAM et ta carte graphique ne sont plus overclockées.

Vérifie aussi l'état de ta pâte thermique, au besoin remplace-la par de la neuve (n'en mets pas trop). Au fait tu as quoi comme ventirad, comme alimentation ?

Pour terminer, vérifie que ta carte-mère accepte bien les processeurs avec un TDP de 125 W.
m
0
l
Anonyme
19 Décembre 2009 00:05:20

Je suis vraiment a la bourg désolé xD

Sinon, pour mon ventirad, j'ai un OCZ Vendetta 2, qui rafraichi bien ^^.

Personnellement je n'ai plus les lags après avoir formaté, et je pense que vu la carte mère que j'ai, elle ne doit pas supporter l'O/C, et windows n'a pas du être content non plus. Donc j'ai mis mon fsb d'origine, ainsi que le voltage, je vais pas tarder à passer en P5 à mon avis lol

Merci quand même
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter