Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking i7 920 Problème

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2009 03:42:47

Bonjour à tous,

Voila je débute en overclocking, cela fait 3 jours que je " m'arrache " la tète sur les tuto / test / forum pour découvrir l'overclocking, cela dit j'ai compris pa mal de chose mes certaine m'échappe totalement.

Ma config :

===> Alimentation : Corsair 620W MODULAR POWER BUPPLY

===> Processeur : i7 920

===> Carte mère : Gigabythe GA-EX58-UD5

===> Mémoire : Triple Chanel 3Go Corsair 1333C9 DDR3

===> Air Cooling : Triton 81 Asus

===> Carte graphique : GTX 260

===> Boitier : Termaltake Armor+

Donc voila j'arrive à monter la fréquence du processeur grace au BCLK à 2.88GHz sans problème (c'est peu je sais) , pas de plantage sous OCCT. Dés que je monte à 3.00GHz pendant le test OCCT environ 1 minute 30 redémarrage du pc :s .

Le Vcore d'origine est à 1.300V chez moi je l'ai descendu a 1.250V car je monte pas loin de 70 degré sous everest.

Le problème peut il venir de la ram? car cette dernière ne monte pas à 666MHz car j'ai du baisser le ratio, elle monte 600MHz sous CPU-Z. Il ne faut pas dépasser cette valeur hein? ( 666MHz ).

Par rapport au test de débutant de certaine personne sous différent forum il monte plus que moi sans aucun problème apparemment ^^

Est-ce que j'ai oublier quelque chose ? pourquoi ces plantages à partir de 3.00 GHz ? La pate Thermique joue beaucoup sur la chauffe du ventirad?

ps: Désoler pour les fautes ^^

Merci à ceux qui m'aideron

Cordialement Elyanor

Autres pages sur : overclocking 920 probleme

5 Novembre 2009 18:18:55

Il n'y a plus admin OC içi?
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 05:43:06

Ben, la ram peut etre un facteur determinant du blocage de l'OC! Si tu as desynchro la ram, ça ne devrait pas poser de pbs! Par contre, si tu diminue encore le ratio de desynchronisation de la ram, mais que tu arrives toujours pas a monter le FSB du process, c'est que tu es limité par le processeur, et donc par l'alimentation que tu lui fourni (1.250V).

Si tu veux pouvoir monter le FSB, il te faudra monter le voltage (Vcore), et donc la temperature! Et c'est la l'interet des super ventirads qui coutent la peau des fesses, c'est qu'ils ventilent mieux que celui que tu as de base, fourni avec le processeur! Donc, stu veux pouvoir monter le voltage, change le ventirad (et profite pour remttre de la pate thermique ^^)! Par contre, fais le test de desynchroniser encore plus la ram, voir si tu peux monter encore le FSB du proco!
m
0
l
a b K Overclocking
9 Novembre 2009 21:44:14

+1, tout est dit!

Au passage, si ton Vcore est de base à 1.30, ne le descends pas... C'est complètement inutile et tu peux perdre de la stabilité à la fréquence d'origine de ton Processeur par la même occasion, donc à éviter !
m
0
l
9 Décembre 2009 02:20:19

bonjour peut etre serai vous en mesure de repondre a mes question j arrive a monter mon cpu a 3.6 ghz mais des que je souhaite aller au dela plantage

dans mes reglage du bios je n'est toucher que a la tension que j ai porter a 1.27v et au blck que jai mis a 180

voila ma config

alimentation Corsair HX - 1000W

processeur i7 920 D0

carte mere EVGA X58 3 way sli classified

mémoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Perfect Storm CAS 9

carte graphique 2 XFX Radeo HD 5870 1Go

carte son X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

boitier HAF 932

ventillation Cooler Master V10

disque dur raid 0 Western Digital VelociRaptor 150 Go

et maintenant voici mes questions je voudrai savoir si avec ma config je peut monter plus haut

si oui je souhaiterai connaitre les valeur pour avoir un ordre de valeur (car comme il est souvent dit chaque matos a c'est limite qui lui sont propre) pour monter plus haut la fréquence de mon cpu a 4ghz si possible et monter ma fréquence de la ram a 2000 mhz avec les timming correct j ai beau regarder partout mes les tuto ne sont pas tres clair sur tout les point
m
0
l
9 Décembre 2009 17:16:13

I) La mémoire vive
essaie de désynchroniser la ram! Car si ta ram bloque quand tu pousse ton FSB, ton pc ne pourra pas monter plus haut, donc, ton processeur non plus! ^^
Il y a 2 types d'écriture pour la désynchro... une ou il y a directement les % de désynchro de la ram (100%, 75%, 25%, etc), et une autre avec des valeurs "bizarres"!
ex : ma ram était a 200Mhz... et quand j'allais dans le bios, j'avais 200, 166, 150, 133, etc... ceci ne signifie pas que tu baisse ta ram a la valeur écrite, mais a un ratio de 166/200 x FSB! c'est juste un rapport, pas une valeur qui ne bougera pas! si je montais mon FSB a 220, ma ram nétait pas a 166, mais a 166/200 x 220, soit 182,6Mhz, sachant qu'elle ne pouvait pas dépasser ses 200Mhz... Si je voualis monterle processeur, il fallait donc que je diminue cette valeur! ;) 

II) Le Vcore
Si meme en diminuant ta ram, tu ne peux toujours pas monter, c'est que ce n'est pas elle qui est en cause! Remet la a la valeur normale, c'est juste qu'avec la quantité d'énergie que tu fourni a ton proc, il ne peut pas tourner plus vite! Si tu veux encore monter, il faut améliorer le Vcore!
Par contre, ATTENTION, augmentation de Vcore = Augmentation de température... et une augmentation de 0.1V peut t'amener a de sacré temperature! Le seul moyen de descendre la température en montant le Vcore est d'acheter un ventirad du tonnerre qui coute la peau des fesses, et la, ton processeur sera bien ventilé, et tu pourras l'alimenter beaucoup plus! S'il reçoit plus d'énergie, il pourra mieux travailler, et tu pourra donc monter en puissance! Par contre, veille a ne pas dépasser 70°C en idle pour etre tranquil! C'est une valeur sure, et tu pourras pas griller ton processeur! ^^
Une fois que t'es en dessous de 70°C et que t'as monter le Vcore, ben, monte le FSB jusqu'a ce que ton pc ne tienne plus! Revient a la valeur initiale, et lance un test (Prime 95, OCCT, ...)! Fais le tourner au moins 30 min pour etre sur que ce soit stable! Si ton pc plante, baisse le FSB, et recommence! Si tous les tests passent, et que tu ne ressens pas de ralentissement, c'est bueno! T'as réussi! ^^

Après, y a encore d'autres problemes... mais je n'avais accès qu'a ces 2 valeurs dans mon vieux bios de 5 ans avec ma carte mere moisie... J'ai quand meme gagné 15% rien qu'avec ça! Si tu veux encore plus monter, y a plein de trucs a bidouiller, mais je veux pas tout dérégler! Y a pas plus simple que de jouer sur la mémoire vive et le Vcore! ^^
m
0
l
10 Décembre 2009 01:35:07

ok alors pour la mémoire je baisse la fréquence de celle ci tout en augmentant celle du bclk comme ca la fréquence du proc et celle de la mémoire augmente simultanément le pour le processeur c'est bon je suis a 4ghz a 50° en full et 25 idle ce qui ne parait pas trop mal avec le vcore a 1.30 j ai fait un test occt d'une heure test terminé sans erreur pour le ventirad j ai un v10 de cooler master et un haf 932 c'est un monstre qui vaut sont prix

mais bizarrement ile vcore n'est pas la même valeur dans le bios que dans les logiciel qui me donne1.28v est ce normale ?
est ce du a un manque de precision
je te remercie en tout cas pour ton aide surtout pour la mémoire me reste plus qu a trouver les timming adéquate si je met des timming serre est ce dangereux
m
0
l
10 Décembre 2009 15:47:09

Ben, je sais juste pousser un peu plus le processeur, tout ce qui est technique, j'y connais rien! Attend la réponse d'un pro! ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter