Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking i7 920 Problème

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2009 03:42:47

Bonjour à tous,

Voila je débute en overclocking, cela fait 3 jours que je " m'arrache " la tète sur les tuto / test / forum pour découvrir l'overclocking, cela dit j'ai compris pa mal de chose mes certaine m'échappe totalement.

Ma config :

===> Alimentation : Corsair 620W MODULAR POWER BUPPLY

===> Processeur : i7 920

===> Carte mère : Gigabythe GA-EX58-UD5

===> Mémoire : Triple Chanel 3Go Corsair 1333C9 DDR3

===> Air Cooling : Triton 81 Asus

===> Carte graphique : GTX 260

===> Boitier : Termaltake Armor+

Donc voila j'arrive à monter la fréquence du processeur grace au BCLK à 2.88GHz sans problème (c'est peu je sais) , pas de plantage sous OCCT. Dés que je monte à 3.00GHz pendant le test OCCT environ 1 minute 30 redémarrage du pc :s .

Le Vcore d'origine est à 1.300V chez moi je l'ai descendu a 1.250V car je monte pas loin de 70 degré sous everest.

Le problème peut il venir de la ram? car cette dernière ne monte pas à 666MHz car j'ai du baisser le ratio, elle monte 600MHz sous CPU-Z. Il ne faut pas dépasser cette valeur hein? ( 666MHz ).

Par rapport au test de débutant de certaine personne sous différent forum il monte plus que moi sans aucun problème apparemment ^^

Est-ce que j'ai oublier quelque chose ? pourquoi ces plantages à partir de 3.00 GHz ? La pate Thermique joue beaucoup sur la chauffe du ventirad?

ps: Désoler pour les fautes ^^

Merci à ceux qui m'aideron

Cordialement Elyanor

Autres pages sur : overclocking 920 probleme

5 Novembre 2009 18:18:55

Il n'y a plus admin OC içi?
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 05:43:06