Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème artefacts ati x1950xt

Tags :
  • Overclocking
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
27 Novembre 2009 22:56:08

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster mon problème dans la rubrique "matériel" ou "overlocking", donc je me suis décidé à le poster ici car c'est en essayant d'overlocker ma carte vidéo que j'ai compris que mon pc a des problèmes.

Pour commencer, voici ma config:
-ati x1950xt 256mb sapphire + ventilateur accelero x2
-processeur amd 3800+ x2
-1.75gb ram ddr2
-carte mère MSI A8N-vm csm
-alimentation morex 550W
-HDD IDE 7200tr/min 80gb + 120gb
-windows 7 64bits
-tout ça dans une tour dont je ne sais plus la marque, mais plutôt bien ventilée avec un ventilateur latéral de 22cm de diamètre je crois, un devant, derrière.
Bon c'est une config qui a 4 voir 5 ans peut être, le truc le plus récent reste ma carte vidéo que j'ai acheté ya 3ans je crois.

Revenons au sujet, depuis très longtemps j'ai des artefacts dans les jeux, et des textures qui se décollent de partout, ainsi que des performances bien en dessous de celles des tests pour cette carte vidéo.
Pour exemple dans counter strike source, c'est dur d'avoir des fps stable, si je mets le jeu à fond en 1024/768, c'est 60fps , ça peut descendre jusqu'à 25/30 fps.
Je suis sous windows 7 64bits, il y avait des problèmes avec les drivers ati au début, mais maintenant les nouveaux sont sortis et j'ai retrouvé des performances semblables que sous XP 32bits.

J'ai donc essayé d'overlocker cette carte, le seul logiciel qui marche sous windows 7 apparement est GPUtool, je l'ai donc installé.
Lorsque je fais les tests pour trouver le max de ma carte, plein de points jaunes ( artefacts ) apparaissent, et plus le test avance plus il y en a ( ça commence à 25mhz!!! ) et je vous dit pas ça devient très vite un sapin de noël!! Apparemment c'est pas normal?
J'allais oublier, la température sous windows tourne aux environ de 50°C avec le fan control en automatique soit 27% ( d'ailleurs je n'arrive pas à changer la valeur du fan control, j'aurai aimé pouvoir contrôler la vitesse du ventilateur pour overlocker )
J'ai bien peur que ça soit un problème matériel et non logiciel :??:  :cry: 
(ps: j'ai laissé tourner le test, et au bout d'un moment, vers 500mhz, il y avait environ 60 000 artefacts et un gros polygone qui déformé les textures du test, mon pc a planté et rebooté tout seul )

Voici une screenshoot:

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance :hello: 
Flo.

Autres pages sur : gros probleme artefacts ati x1950xt

Anonyme
2 Décembre 2009 23:36:16

Merci de ta réponse,
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai fait plein de tests, et j'ai quand même o/c ma carte vidéo. Elle ne supportait pas beaucoup de mhz en plus, donc j'ai augmenté le voltage qui était de 1.2v je crois, à 1,6v ( progressivement évidemment ) en me fiant aux autres utilisateurs qui ont o/c une x1950xt.
Je suis passé de 500 / 595 à 615 / 792 en mettant le ventilo à fond ( accelero x2 ne s'entend pas et fonctionne bien ) je suis à 50°C au repos et 70 à 90°C en jeu.

Le fait d'avoir un voltage trop bas peut entrainer des problèmes comme des artefacts? Car j'ai bien l'impression d'avoir moins de problèmes, et des performances un peu mieux. ( ça reste un pc bof, mais quand même :)  )

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter