Votre question

Questions a propos de l'o/c d'e2200

Tags :
  • Overclocking
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2009 12:20:47

Bonjour a tous,

je poste sur forum car j'ai une petite question:

je viens d'overclocker mon e2200, je suis passé à 2.75GHz, (11x250), mais j'ai du mette le vcore à 1.58V pour que le systeme soit stable (ventilo d'origine). (il passe a 70°c en burn avec occt)

Or, j'ai lu sur ce forum justement que beaucoup de gens on l'air d'o/c ce processeur à des fréquences voisines de la mienne voire plus élevées sans toucher au Vcore, je voulais savoir si, étant noob dans ce domaine j'aurais pu faire des erreurs lors de l'overclocking.

carte mere: msi p35 neo
je copie toutes les lignes du bios, je sais pas lesquelles ne sont absolument pas importantes

dot: disabled
intel eist: enabled
fsb:250
fsb/memory ratio:1:1
adjust pci express frequency:100
auto disable DIMM/PCI frequency: disabled

cpu+0.225V
MEM V:1.9V
NB voltage:1.250V
SB, I/O power : 1.5V
SB core power:1.05
VTT FSB:1.200V

spread spectrumm: disabled

image pour faire joli!!: http://img35.imageshack.us/img35/3668/cpuk.png

En ram: j'ai 2x2go de ddr2-800MHZ, crucial ballistix

par ailleurs, je n'ai pas noté d'augmentation significative avant et après l'o/c sur des jeux videos en terme de frame per second.

Merci de me faire part de vos conseils!

Autres pages sur : questions propos e2200

a b K Overclocking
16 Novembre 2009 20:00:10

Les resultats en OC sont tres variables d'un processeur a l'autre.

m
0
l
16 Novembre 2009 22:08:32

je sais mais là, j'ai du bourriner sur le vcore pour pouvoir dépasser les 215 de fsb (je rappelle que le proco a un fsb de 200 d'origine).

Je pense pas que ce soit normal de devoir monter le vcore de 0.25v pour overclocker a 2.7GHz, sachant qu'à ce qu'il paraît, beaucoup de gens n'y touchent meme pas pour oc à cette fréquence....
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
16 Novembre 2009 22:46:53

salut,

1) Essaies de mettre ta ram à la plus petit fréquence ainsi que ton indice multiplicateur et monte ton FSB au maxi pour atteindre la limite de ton chipset
ainsi tu connaitras le fsb maxi de ta carte mère

2) Ensuite tjr en ayant ta ram à la plus petit fréquence monte ton indice en commençant par la fréquence de ton proce que tu as atteint précédemment pour atteindre la limite de ton proce

3) puis règle ton ration pour atteindre la limite de ta ram

Exemple avec ma config

1) avec mon indice mini (qui est 6) et mon ration de ram mini j'ai atteint un fsb de 483 sa me donnait 6x483 =2.898Ghz

2) Donc je suis parti des 2.898Ghz / 8 = 362 de fsb pour continuer mon OC ( 8 est mon indice proco maxi
J'ai monté mon Fsb tranquilement pour arriver a 453 ce qui me donnait un proce a 453x8=3624 ( note que je n'atteint pas le fsb maxi de ma carte si tu l'atteint avec ton indice maxi c'est que tu est a fond et limité par ta carte mère)

3) ensuite pour ma Ram j'ai de la 6400 ( 800 mhrz en dual c'est a dire 2x400) donc j'ai été malin le ratio de 2/3 me donnai une ram qui tournai a 305 pour un fsb de 453 (c'est dommage de non ?)
donc j'ai pris le ration de 1/1 mais j'ai descendu mon FSB a 400 puis j'ai recommencer a monter tranquillement pour au final atteindre un FSB de 412 pour un proco a 3296 ( Attention je savait que ma ram tenais les 400 mhz je l'avais testé sur une autre config auparavant mais pour moin de risque descend ton fsb a 333 et monte tranquillement)

Et la j'ai vu des différence sur les jeux

Un petit plus pour vraiment voir des grosses différences sur les jeux faut OC la carte graphique
m
0
l
16 Novembre 2009 23:39:17

salut cata,

merci de ta réponse!

j'ai déja essayer de mettre mon indice multiplicateur au minimum, malheuresement mon ordi ne boot plus du tout, je suis obligé de faire un reset cmos pour pouvoir reprendre la main... j'ai déja essayé deux fois.
J'avais bien mis le rapport 1:1, j'ai du mettre un fsb de 360 pour retrouver les 2.2GHz de mon processeur (11ceff normal, minimum 6 coeffs), ce qui fait que j'avais une fréquence ram inférieure à 800Mhz, c'est de la pc 6400...

Aurais-tu une idée de ce qui a empéché le boot?
m
0
l
a b K Overclocking
18 Novembre 2009 19:34:23

Salut,

Non désolé je ne vois pas ce qui a pu empêcher le boot

Pour ta ram essaye de t'approcher des 400Mhz en choisissant les ration que ta carte mère supporte

Des fois en m'étant la tension de ram a 2 V voir 2.2V j'arrive quelquefois à 425Mhz mais faut faire gaffe la ram chauffe (il existe des ventillo pour la ram)

Sinon as tu pu atteindre des valeurs un peu plus haute avec l'explication que je t'ai fourni ?

Le principe en gros c'est d'y aller par étape pour voir quelle composant te limite

As tu la possibilité de posté un screen de tes nouveaux réglages genre avec everest cpuz et gpuz (pour voir tes fréquences tes tensions)

On pourra peut être t'aider à fignoler tes réglages
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter