Votre question

Temperature CPU

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2009 01:36:56

Salut

Je suis entrain de OC mon proco (core 2 duo E8400). Je voudrais savoir quel est une température d'un proco normal et en charge.

E8400: 3000mhz a 3357mhz
FSB: 333 a 373

Température normal: 40 et moin
Température en charge (OCCT): autour de 58

Est ce que c'est une bonne température??? merci ^^

Autres pages sur : temperature cpu

11 Novembre 2009 22:32:30

Salut

J'ai aussi une autre question. J'ai continuer a OC un peu, rendu a 403FSB Je fait un test OCCT et vers 1m30s sa fait un bruit de canard et sa dit problème détecter core 1. Dans fanspeed mon core 1 et core 0 son a 63c est ce que c'est normal?

Merci
m
0
l
a b K Overclocking
13 Novembre 2009 16:27:54

Salut,

Niveau température les core2Duo tiennent bien mais bon faut pas exagéré

Pour te donner une idée j'ai 2 core2Duo overcloker un avec un Bigtyphon dessus c'est un E6400 il dépasse pas les 53°C en full (les 2 cœurs)
Et un E2140 avec un Zalman dessus qui lui monte en full a 67°C (les 2 cœurs)

Pour le E2140 ça fait a peut près 3 ans qui tourne comme ça et pour le E6400 2 ans (Jamais de souci)

J'ai lut je sais plus sur qu'elle site qu'il fallait évité de dépassé les 70°C

Voila si ça peut t'aider !

Dit c'est quoi ta config et ton ventirad ? Et a combien t'es monté dans ton OC Proce et OC graph si tu en as fait une

m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2009 23:03:20

Salut

CPU OC: E8400 (3.75ghz) = 415FSB ventilateur d'origine
Température: 37°C normal et dans les environ de 65°C aux Max (Avec OCCT)
Core 0 et 1: 45°C normal et 70°C aux max

Se que j'aimerais bien c'est de pourvoir augmenter la force de mon ventilateur via sois le BIOS ou par un logiciel (SpeedFan marche pas). Pour ma config regarder sur le coté.
m
0
l
a b K Overclocking
14 Novembre 2009 13:17:51

Salut laybora
Tes temps sont bonnes mais si tu as l'occasion essaye de mettre quand même un ventirad de qualité, histoire que ton cpu soit au frais et que tu puisse "taper" facile les 4ghz.
Sinon c'est quelle marque ta CM ? Car il me semble que Asus a un logiciel (compris sur le CD d'installation des drivers) qui permet de régulé la vitesse du CPU Fan (?)
m
0
l
14 Novembre 2009 14:01:03

Salut Azzario

Je suis justement avec un Asus (Asus P5K/EPU) Le CD qui vien avec a seulement le guide d'installation et des logiciel pour graver, image et autre. Alors aurais tu un logiciel a me donner?
m
0
l
a b K Overclocking
14 Novembre 2009 16:57:55

Je ne connais pas de logiciels particuliers (je pensais que speedfan t'aurai aider?!).
Mais comme je l'ai dit avant, essaye d'y réfléchir pour te prendre un bon ventirad, car ton proc peut monté haut, ce serai dommage de rester bloqué a cause du refroidissement car même si tu augmente la vitesse du ventilo Intel, sa va te faire un boucan pour pas grand chose !
m
0
l
14 Novembre 2009 18:58:20

Ouais... Mais le problème c'est que j'ai pas d'argent... En plus que j'ai pas de travaille et ma mère me donne que l'argent pour la semaine pour manger a l'école =/ ( J'ai 14 ans ^^)
m
0
l
a b K Overclocking
14 Novembre 2009 19:28:24

Économise ce qu'elle te donne ou attend c'est bientôt noël :) 
m
0
l
14 Novembre 2009 21:16:54

Haha lol ouais t'as bien raison :p  mais je suis pas sur mais si je met une ventilateur sur le coter de la boite (tour: Antec Three Hundred) est se que sa peut refroidir mon le CPU ou il faut vraiment changer le ventilateur?
m
0
l
18 Novembre 2009 01:22:15

Salut

J'ai oublier de dire que sa reste que je veut un logiciel pour pouvoir augmenter la vitesse du fan du CPU et pour changer de fan le quel vous me conseiller? :p 
m
0
l
18 Novembre 2009 04:53:31

Salut

J'avais overclocker mon ordi et il me donnais une température juste alors j'ai décider de enlever la poussière dans la fan. En remettant tout, la T° du CPU a monter très haut (de 70°C a 102°C) se qui est anormal. j'ai alors tout enlever et remit et enlever le OC que j'ai fait. La température a redescendu mais sa reste qu'il est chaud. (environ 53c° Normal) se qui est encore anormal.

Je voudrais que vous mettez des hypothèses de pourquoi il est si chaud comparer a avant. Merci
m
0
l
a b K Overclocking
19 Novembre 2009 11:59:33

Salut,
Hypothèse qui m'étais déjà arrivé, rad mal remonté donc CPU a moitié en contact avec le rad, je suis monté 2x de suite a 90° puis coupure du PC.
Et oublie pas de mettre de la pâte thermique.

PS: Et comme je t'avais dit avant, pense aussi changer de rad a l'occasion !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter