Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coef core i 7 920 qui change tout seul

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2009 20:03:10

bonjour a tous

Je suis l'heureux pocésseur d'un core i7 920 oc a 4,1ghz vcore 1,26
le probléme et que je ne peut tester sa stabiliter soue occt car au bou de quelque minute il underclock le cpu avec un coef 12 au lieu de 19

mais temp en full par core coef 19 74 degrés en moyenne
coef 12 67 degrés

de coi ce problém peut t'il venir merci de votre aide

Autres pages sur : coef core 920 change seul

a b K Overclocking
14 Juillet 2009 12:27:21

C'est l'option d'economie d'energie qui diminue la frequence de fonctionnement du processeur quand il est peu utilise pour qu'il consomme moins.

Si tu lance un logiciel lourd, ce systeme se desactive et la frequence nominale est restauree.
14 Juillet 2009 15:33:23

Le taux de dissipation maximum des Core i7 920/940 est de 130Watts,une protection pour la surchauffe en faite.

Désactive la "Fonction TM du CPU" permet de passer cette limite,sinon le CPU abaisse automatiquement le coefficient afin de ne pas dépasser cette valeur .




Contenus similaires
14 Juillet 2009 18:09:37

connaissai vous les temp max a ne pa dépassé sur les core i7 920
15 Juillet 2009 14:16:27

Salut,

Ca peut monter haut, j'ai déja eu des pics a 95° avant plantage du PC ou arret d'urgence d'OCCT.

Sinon sur le long terme, je crois qu'au dela de 75° ça commence à sentir mauvais pour le CPU, je parles ici de la température des coeurs pas du cpu lui meme qui est en général de 10 degré inférieure à celles des coeurs.

sinon je pense que ton CPU se sentirais beaucoup mieux avec une température n'exédant pas les 69°/70° surtout si c'est une température à laquelle ton processeur se retrouve régulierement et pour des durées assez longues.

Petite question, as tu déja essayé de descendre un peu ton VCore ? car dans mon cas je gagne presqu'1° par tranche de 0.015V en moins @stock, bon maintenant j'ai pas du tout le meme i7 mais ce rapport reste d'application quelque soit le modèle ou la révision de processeur, même si la gradation est différente.

Mari
15 Juillet 2009 19:55:43

bon du coup je me suis mis a 3.4 ghz stable faut j'arrive a comprendre parfaitement le fonctionement du i7 car je passe d'un bon vieu amd x2 3800+ s939 a ce fameu i7 les changements son dur j'ai encore un peut de mal a mis faire

ce que je comprend pas ces que j'ai fait 3h40 de occt a 3.8ghz sans ereure je lance prototype o bou de 10 min je freeze pourtant les temp cpus a 65 °
16 Juillet 2009 08:56:56



65° pour ton CPU cela me semble être correct, je ne pense donc pas que ce soir un problème de surchauffe mais plutot un probleme de stabilité en fréquence ou tension, attention de ne pas te faire prendre au pièce, OCCT ou les autres programmes de test même si réussit avec succes ne veulent pas dire que tu as un PC stable à 100% !

D'apres ce que j'ai compris OCCT est un test de stabilité pour CPU & CHIPSET et pas un test pour tester la stabilité de tes barettes mémoire, pour cela je te conseille d'utiliser memtest, car vu ton probleme il se pourrait effectivement que cela soit du à un décrochage au niveau de ta mémoire, perte de synchronisation, voltage trop juste ou autre, surtout avec 12Gb.

A ce sujet, te serait-il possible de me préciser quels type de DDR3 tu utilises (marque, modèle, vitesse, et ses temps de lattence), en outre ajoute aussi ton VCore, VQPI et VDram; à noter que plus to montera en fréquence plus il te faudra du jus et donc monter le voltage, voir peut être à devoir sortir des "normes" conseillées par Intel.

Si tu as des DDR3 qui demandent une tension de 1.65V, il faudra probablement monter un peu la tensions (1.67V~1.68V) l'histoire que cette dernière reste toujours au moins égale à 1.65V ou un rien supérieure afin de garantir un voltage de maintient minimum.

Attention aussi au VQPI, si tu monte tes rams en fréquence, la fréquence du QPI monte aussi cela risque aussi de poser des problèmes au niveau du maintient de la fréquence du QPI, il faut aussi revoir cette tension à la hausse tout en évitant de dépasser 1.35V, il est bien sur de monter plus haut en prenant soin de garder une tolérance de 0.5V grand max entre VQPI et VDRAM, perso je préfère réduire cet écart a 3.5V l'histoire de prendre en compte les écarts de tolérances entre ce qui est réel et ce qui est mesuré et affiché, de plus les tensions fluctuent un peu entre le mode charge et le mode IDLE, mieux vaut donc etre prudent.

Mari.




16 Juillet 2009 21:38:08

pour ma ddr jutilise de la ddr3 latence 9.9.9.24 OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000

actuelment pas mal de mais voltage son en auto j'attend le panneau ventilé de mon kandalf pour refroidir la ram la cg et perdre 2 3 degrés sur le proco

tension du cpu a 1.23 V le reste full auto ^^ il faut je redémonte mon waterblock je pence avoir mis trop de pate thermique quand je les monter du coup vais le démonter et il aura le droit a un petit coup de polissage ( si sa ces pas le bichonné ^^)
17 Juillet 2009 01:16:03

Re ...

Perso, évite de mettre les tensions en auto, ca favorise les instabilités d'apres ce que j'ai pu constater, je te conseille aussi d'activer l'option "Load Line Calibration" si elle existe sur ta carte mère, cette option favorise la stabilité en essayant de corriger anticipativement les variation de tensions.

Pour les rams, commence par les mettres a 1066 (réglage standard pour le 920), et concentres toi uniquement sur le processeur, tu monteras tes barettes apres, par contre j'aurai aimé que tu me donne le voltage nominal de tes rams ainsi que ce que tu as mis pour le QPI et DRAM dans le bios et la valeur mesurée.

Pour le voltage, si tu as un D0, je pense que tu peux le diminuer légèrement, j'ai un système stable avec 1.14V (mesuré) et je pense encore pouvoir descendre un peu l'histoire de grapiller encore un ou deux degrés (en non O/C).

Pour la pâte thermique en général une fine couche à peine plus épaisse qu'une feuille de papier suffit pour autant que la surface de contact du CPU et du Water Block soit parfaitement plane et régulière, si tu as des rayures profondes ou que ton waterblock à une surface terne inutile d'espérer des résultats exceptionnels à moins de le polir comme un mirroir ce qui est le cas des Water Block pro.

Fais aussi tres attention à ton serrage, carte mere à plat, tu boulonne les 4 écrous jusqu'a ce qu'ils arrivent en contact avec la plaque de fixation et qu'une très légère résistance commence à se sentir, une fois les 4 écrous en place tu serres en croix chaque écrou, quart de tour par quart de tour comme si tu reboulonnais une roue, et ce jusqu'a ce que la tensions soit suffisante pour que le WB ne bouge plus.

Inutile de forcer de trop car ca ne sert à rien et tu risques de casser ta carte mere, un bon serrage mais pas d'exces.

Tu peux aussi essayer de changer de pâte thermique, l'Arctic silver 5 est pas mal mais un peu compliquer à bien étaler, si tu as une pâte produit blanc, tu auras je pense déja quelques résultats (un ou deux degrés de moins) si ton watercooling tient la route un minimum, perso Thermaltake c'est pas top en water, j'en ai fait l'expérience, mieux vaut opter pour des marques vraiment spécialisées dans ce domaine comme XSPC, Laing, Koolance, EK, ... Sinon pour les boitiers perso je ne les trouves pas si mal que ça, j'ai moi meme un Xaser VI d'ailleurs ...

Mari.
17 Juillet 2009 17:07:50

la tension du QPI DRAM et sur auto enféte vue que je conné pas les voltage d'origine des diferant composant je ne ces pas trop comment le modifier

je tourne deja a lartic silver 5 fodré je teste de le repassé g vu un tuto ou il montré comment faire mais je trouve la technique bizar

moi perso je létal avec un carte rigide ( carte de credit ou vital ) d'ailleur ma cb chauf moin mtn mdr ^^

je croi en effet avoir u un i7 920 red DO
un truc que je comprend pas pk sortir des barette de 2000mhz si le i7 et pas capable de les géré ??

apriori elle tourne a 1.65V les barettes
2 Novembre 2009 17:25:40

Les barettes sont certifiées mais tu remarqueras par exemple que les cartes mères ne le sont en général pas, donc pas car elle ne le peuvent pas mais parceque sur le coup c'est le I7 le facteur limitant. Sur les fiches tech tu as toujours(pc......; pc16000 O.C)......
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS